Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Lettre mensuelle de juillet - S'assoir sur le trône

Bonjour à Vous,

Encore un mois de passé et cela ne s'arrête pas. Ça bouge, ça secoue, fort ! Encore ! J'ai rédigé un article sur le sujet que vous pouvez lire ici : Les énergies du moment : bizarres tout autant qu'étranges.

J'ai compris récemment de quoi il retournait véritablement, grâce à des circonstances qui se sont rassemblées en un même point, sur une histoire de lotus, vous savez, celui sur lequel les bouddhas sont représentés assis ? Tous nos grands chamboulements intérieurs actuels viennent nous signifier qu'après être entrés dans la salle du temple de Lumière - il y a belle lurette - il est peut-être temps de cesser de tourner, virer autour du trône qu'il y a dans cette salle, de le regarder sans jamais nous décider à nous assoir dessus. Or, ce qui nous est demandé en ce moment, c'est de faire ce choix audacieux !

Pour redevenir de dignes souverains et souveraines, nos agitations, les souffrances que nous nous infligeons encore, doivent cesser. Nous devons assoir notre Divinité dans notre incarnation.

Tout ce qui est vécu en ce moment, doit être accueilli comme faisant partie du chemin qui nous permettra de remettre notre couronne et de nous assoir sur le trône du lotus - ce trône de la sagesse - avec courage et conviction. Personne d'autre que nous ne peut nous y emmener.

Dans l'oracle de Kuan Yin, il y a une carte qui s'intitule "Le trône du lotus". Il y est dit :

"La sagesse du lotus qui illumine la vénérable Kuan Yin et tous les maîtres spirituels est la même dans votre cœur, amis très chers. Cela demande un grand courage de reconnaitre votre propre lumière intérieure et de monter sur le trône de votre indépendance spirituelle, surtout si la lumière de ceux qui vous entourent semble plus puissante que la vôtre. Vous devez faire confiance à votre intuition personnelle avant celle des autres maintenant. Ayez foi en votre cœur. Comprenez que vous êtes divin."

Michèle
Que la Lumière soit,
Au Cœur de Soi

* * * * * * * * *

Pour cette édition du mois de juillet, je vous invite également à lire un article sur les quatre nobles vérités, une synthèse de l'enseignement du Bouddha qui m'a inspirée.

Et puis, j'ai eu envie de m'adresser à mon enfant intérieur, lui dire tout l'amour que j'ai pour lui, sous forme de petite histoire, comme celles que les parents peuvent raconter à leur enfant le soir, dans le lit. C'est par ici.

Je vous ai aussi partagé au cours des semaines passées, un rêve que j'ai fait : rêve de tatouage et la signification que j'y ai trouvée.

Et pour finir, ci-dessous, une musique sur laquelle j'aime beaucoup travailler :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article