5 Juillet 2022
J'avais envie de te raconter un petit bout de l'histoire de ta vie. C'est un petit bout de l'histoire de la vie de tout enfant qui revient en ce monde, en fait. J'espère que cela t’aidera à grandir, à te construire, dans ce monde où tu peines à trouver ta liberté, ta souveraineté, ton pouvoir.
Quand je te parle de retrouver ta souveraineté, ton pouvoir, il ne s'agit pas d'avoir le pouvoir sur les autres hein, non, non. Je te parle de ton pouvoir de créer ce que tu veux, pour toi. Parce que, comme tu crées à chaque instant, ce qui serait bien, c'est que tu apprennes progressivement à créer des choses dont tu as vraiment envie. Même si on sait que la Vie se charge de tout de manière parfaite.
En fait, ce que je voulais te dire, c'est que tout ce que tu crées, t’aide à te connaître, à te reconnaître, dans ce que tu es au plus profond de toi : un diamant prêt à briller de mille feux, si tu le veux bien.
J'aimerais que mes mots d'amour t’aident aussi à t’accepter dans ta différence, car différence il y a. As-tu remarqué combien nous sommes tous différents les uns des autres ? Et c’est tant mieux. Le monde est fait de toute une diversité d’êtres, de plantes, de paysages, de couleurs, d’odeurs, de textures, etc., et c’est ce qui fait toute sa beauté, toute sa richesse. C'est ce que tu auras à expérimenter tout au long de ta vie.
La Vie est là, mon enfant, pour te pousser à te voir, Toi, mon beau Soleil, à redécouvrir qui tu es, et à l'expérimenter. Oui, tu es là pour te redécouvrir. Auparavant, tu baignais dans l'Amour le plus merveilleux, le plus doux, le plus intense. Et tu te sentais être cet Amour dans lequel tu baignais. Puis, tu es né.e, dans la matière... Wouahou ! C'est un choix que tu as fait, mais il faut bien le reconnaitre, passer du stade d'être de Lumière à celui d'humain, c'est un peu... comment dire ? Cela n'a rien à voir ! C'est le moins que l'on puisse dire ! Heureusement, tu es né.e avec la petite graine de l'Amour dans ton cœur. Et il va falloir la faire germer cette petite graine, éclore, rayonner. Pulser aux rythmes de la Terre et du Soleil. C'est ça, en fait, l'expérience de la vie dans ce monde.
Je vais te confier autre chose, mon enfant : tout est vibration ici. Chaque pensée que tu émets, vibre d'une certaine façon. Cette vibration, elle bouge dans l'air. Tu ne la vois pas, mais elle va se déplacer, aller naturellement à la rencontre d’une autre vibration qui lui ressemble. Et elle va la faire revenir à toi... C’est comme cela que l’on rencontre quelqu’un ou quelque chose.
Peut-être que ce sera agréable. Mais il se peut aussi que ce soit difficile. Pourquoi ?
Sache que la Vie t'offre des miroirs, dans lesquels te voir. Eh oui ! Parce que, ce qu’elle veut, au fond, la Vie, c’est que tu puisses voir à nouveau l’Amour que tu es ! Au-delà de tes sens physiques. Au-delà de l'histoire que tu as déjà commencé à te raconter, sur ce qu'est cette vie sur terre. La Source, cet amour créateur, existe partout et en nous tous. Il nous a créés. Il a créé le monde tout entier, tout l'univers, toutes les galaxies et plus encore ! Bon, avec cette vie sur cette Terre, tout ce qui s'y passe, le voile sur la conscience, tout ça, cette connaissance a tendance à un peu s'effacer. Elle fait cet effet-là, souvent, aux enfants qui grandissent. Les autres nous mettent plein de dingueries en tête... Bizarrement, c’est quand même à travers les relations que tu as avec eux que tu pourras le mieux voir ce que tu as oublié.
Ce n'est pas grave d'oublier un peu, mais attention, il ne faut pas trop oublier non plus. Parce qu'il y a une petite graine à faire germer !
Et puis, sans les autres, que serions-nous, finalement ? Imagine-toi sur une ile déserte, il n’y a là personne avec qui parler, avec qui jouer, avec qui échanger. Personne à prendre dans tes bras ou qui puisse te prendre dans les siens. Un monde sans câlins, sans grattouilles, sans mots doux, sans mots d’amour, sans mots d’humour, chuchotés à ton oreille. Personne qui puisse te regarder, et donc te permettre de te voir, dans tes trouvailles, tes découvertes, ta capacité à faire une nouvelle chose que tu ne savais pas faire hier. Personne pour rire de tes bêtises avec toi, ou pour avoir les yeux qui s’illuminent et trouver que tu es un merveilleux créateur… Mon Dieu ! Quelle tristesse se serait !
Toutefois... à propos des autres, il faut savoir deux choses. Ils peuvent te faire retrouver, ressentir, l'amour que tu es. Et alors, tu te sentiras fort, prêt à déplacer des montagnes ! Ce sera parfait, merveilleux, et surtout, ce sera vrai, parce que tu es un Soleil, mon enfant. Un véritable Soleil. Mais, ils peuvent aussi te faire rencontrer le manque d’amour, le doute, la colère, la tristesse, la perte de confiance... Ce sera douloureux à ressentir, mais dis-toi bien une chose, c'est que rien de ce qui te jugera, ne te qualifiera. Parce que la vraie vérité, c'est que tu es un Soleil, tu comprends ? Mais il va certainement te falloir faire un petit bout de chemin pour la retrouver, cette vérité de qui tu es, pour de vrai.
Ces autres qui te chatouilleront là où ça fait mal, mal aux oreilles, mal au cœur, mal au corps, ces autres qui te bousculeront dans ce que tu pensais être, devoir donner ou recevoir… ces autres-là ont été envoyés par la Vie pour que tu puisses te rencontrer, découvrir tes qualités, tes forces, tes envies profondes, ta sagesse. Ils te feront trouver une direction, faire de ta vie ta grande œuvre. Pour cela, il te faudra rencontrer ces parties de toi qui sont un peu oublieuses. Certes, elles n'expriment pas qui tu es vraiment au plus profond de toi. Ben, parce qu'elles ont oublié. C'est juste ça. Alors, il faudra les aimer très fort. C'est le seul moyen pour qu'elles se souviennent. Et tu y arriveras, j'en suis persuadée, parce que tu es un merveilleux Soleil, mon enfant !
Je vais te confier un autre secret encore... Tu peux tout changer ! À chaque instant. La vie n'est qu'expérience. Puisque tout est vibratoire et que chaque vibration que tu émets va toujours vouloir rejoindre une vibration avec qui elle s’accorde, tu sauras toujours précisément où tu en es.
Sois donc conscient que chacune de tes actions, chacune de tes paroles, chacune de tes pensées ou croyances, va modeler la réalité dans laquelle tu vis. À chaque fois que tu en changeras, le monde dans lequel tu vis changera en conséquence. Le monde est transformable à volonté, vois-tu. Et cela t'appartient. Demain, si tu le veux bien, tu vivras dans un monde rempli de merveilles ! Crois-moi.
Les questions qu’il te faudra toujours te poser sont les suivantes :
Mes actions, mes paroles, mes pensées et mes croyances sont-elles compatibles avec le monde dans lequel j’ai envie de vivre ?
Me rendent-elles la vie facile ou difficile ?
Me permettent-elles d’être en joie ?
La réponse est non ? Tu as envie que cela change ? Tu as envie de faire une autre expérience ? Alors, vas-y, change ! Parce que la seule personne qui ait ce pouvoir, c’est toi.
Et puis, tes guides, tes anges, mais aussi ton âme... et de la Source d'Amour en toi... sont là pour toi, pour te soutenir, du côté de la Lumière. On n'oublie pas ceux qui t’aiment, du côté humain, bien sûr. Je suis là, moi, d'ailleurs !
Nous ne voulons qu’une chose, sache-le, c’est que tu sois un HEUREUX CRÉATEUR !!
Mais tout commence par TOI, mon enfant.
Retrouve l’Amour dans ton Cœur, retrouve la petite graine, fais-la fleurir, et ensuite va vers les autres avec cet Amour. Tu verras à quel point cela change tout !
Voilà, c’est une petite partie de l’histoire de cette Lumière que tu es. La suite, tu la découvriras tout.e seul.e.
I love you to the moon and back (j'adore cette expression, bien qu'intraduisible en français...)
Michèle Que la Lumière soit, Au Cœur de Soi