4 Mars 2023
Bonjour à Vous,
J'espère que vous allez bien et que, comme moi, vous vous réjouissez du fait que les jours rallongent à la vitesse grand V, que le soleil soit très présent même s'il fait encore frisquet et que les bourgeons bourgeonnent ! Les feuilles qui en émergent déjà, ressemblent à de petites ailes. Tout cela me donne envie de me lever plus tôt le matin, de sortir de ma bulle et de profiter de ces belles journées. Même si ce n’est qu’à travers la baie vitrée de mon salon où je m’installe chaque matin pour travailler. Le soleil brille ! J’adore ! Je fais encore un peu ma marmotte, je suis encore un peu dans ma grotte, mais en même temps, plein de petites choses m’appellent à l’extérieur…
Très souvent, au cours des soins, j’entends dire (en résumé) : « Quitte ton vieux manteau de souffrance et avance sans crainte. Élance-toi sur le chemin de la Vie, allez, vas-y ! ». Nous sommes tout le temps invités à renaître à l’amour, à la joie et à la légèreté. Le mois de mars est un bien beau mois, je trouve, pour le faire. Sortir de notre grotte, nous délester de nos vieux atours et montrer la Lumière qui pulse en nous…. C’est elle qui nous donne des ailes et nous permet de mettre au jour de bien belles créations.
Alors, dans cette lettre du mois de mars, ce qui s’impose, c’est de vous inviter à cesser de porter une attention fébrile sur que vous considérez comme des blocages, si vous le faites encore. Cessez aussi de vouloir les décortiquer dans tous les sens pour mieux les comprendre. Votre envie, c’est de savoir lâcher prise de ces blocages qui nuisent à votre inclination à toujours aller de l’avant. Elle est louable, mais cela mène à une impasse. Les conséquences de ces énergies bloquées, les circonstances qu’elles vous font vivre, doivent juste être vues avec les yeux de la sagesse et de l’amour. Elles doivent être embrassées.
Laissez votre âme être aux commandes. Laissez-la piloter, et les expériences que vous auriez préféré éviter, et les enseignements que vous allez pouvoir en retirer. Elle pilote votre vie de main de maître. Parce qu’elle est étincelle divine, conscience universelle, connectée à la sagesse de la Source. Alors, laissez-la faire, en toute légèreté...
Et concentrez-vous sur cette autre envie, qui est de renouer avec vos talents, vos forces, votre vitalité. Retrouvez une créativité toujours renouvelée, parce que vous avancez en toute légèreté, sûrs en votre for intérieur que tout est là pour ouvrir vos yeux, votre conscience, votre cœur.
Il n’y a rien à redouter de nos énergies dissonantes. Elles nous permettent de révéler le Divin qui est là également. Et en mois de mars, avec ce printemps qui est à nos portes, avec le réveil de la nature, nous pouvons choisir de profiter de ces énergies de renouvellement qui sont prêtes à nous porter et nous emporter vers de toutes nouvelles aventures !
Sortons nos ailes, suivons votre cœur !
Michèle
(je remercie mon âme de m’avoir soufflé la trame de cette lettre et je vais suivre ses indications)
******************************************************************
Je vous invite à lire ou à écouter un article que j'ai écrit sur le sens des maladies et enregistré en version audio YouTube ainsi qu'un petit article sur le sens des challenges dans nos vies.
Vous allez pouvoir également découvrir sur YouTube une méditation soin : Je m'ancre, je m'aligne et je recharge mes batteries.