27 Juin 2022
Bonjour à Vous,
Je voulais vous partager un rêve que j'ai fait récemment. J'étais allée chez un tatoueur pour me faire tatouer le bras. Mais, je suis ressortie de chez le tatoueur avec des motifs qui ne me convenaient pas, des motifs très différents de ce qui avait été convenu avec lui. Je n'arrêtais pas de les regarder, les trouvant toujours plus ridicules. Je me sentais de plus en plus frustrée, mais aussi anxieuse. Un sentiment d'impuissance m'envahissant petit à petit, parce que j'étais persuadée qu'il n'y avait aucune solution à mon problème. Je suis quand même retournée le voir pour lui faire part de ma colère, lui disant que je ne pouvais pas rester avec ça.
Il a alors pris un chiffon imbibé d’un produit et a effacé le tatouage, tout simplement. Comme si c’était un tatouage éphémère…
Quand nous nous réveillons sur un rêve et que nous ressentons qu'il a un fort impact sur nous, peu importe que nous le comprenions ou pas sur le moment, il est important de le noter (parce qu'il est fort probable qu'il s'efface de la mémoire ensuite). Ce genre de rêve à une signification profonde. C'est notre inconscient qui vient nous faire part de notre façon d'envisager quelque chose (alors que nous pensions peut-être différemment). Il peut aussi venir nous dire où nous en sommes réellement sur une question. Il nous parle d'une vérité inconsciente, or nos vérités inconscientes sont toujours plus prégnante dans notre vie que nos vérités conscientes.
Parfois, un rêve vient nous alerter sur le fait que nous avons résolu une problématique, mais que nous continuons à agir comme si ce n'était pas le cas. Nous n'opérons pas les changements qui sont devenus possibles. Le rêve nous permet alors de faire le point et d'embrayer de la juste manière.
D'autres fois, il vient nous alerter sur une mémoire qui est toujours là. Parce qu'elle vibre en souterrain, "elle nous agit". Elle attire donc encore à nous certaines situations alors que nous pensions peut-être avoir réglé le problème. Il se peut que ce ne soit qu'un petit pan supplémentaire à conscientiser dans une problématique plus générale. Mais c'est ce pan qui fait que ça coince encore. Quand cela apparait au travers d'un rêve, alors nous redevenons le maitre de notre vaisseau.
Les rêves peuvent nous laisser dubitatifs quant à leur signification parce qu'ils ont un autre mode de communication que la conscience ordinaire. Consulter des ouvrages sur la symbolique des rêves n'apporte, à mon sens, que très peu de réponses évidentes. Ils sont trop généralistes alors que nous nous sommes parlés de manière très personnelle. Par contre, si nous interrogeons "les cieux" (notre conscience supérieure, notre âme, nos guides) pour en connaitre la signification, il se peut que des éclairages parviennent à notre conscience (ah, mais oui, mais c'est bien sûr !!).
Alors, que signifiait ce rêve que j'ai fait ?
Que rien de ce que nous pensons réel, ne l’est, en vérité. Qu’il est donc inutile de nous enflammer, émotionnellement parlant, avec les histoires que nous nous racontons.
Que la solution à nos problèmes peut être toute simple si nous réalisons que la réalité est autre que ce qui nous apparait.
Belle journée !
Michèle Que la Lumière soit, Au Cœur de Soi