Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Accepter les challenges pour trouver les cadeaux cachés

Faire le choix d’accepter chaque situation qui nous challenge en nous demandant quel est le cadeau caché derrière, c’est faire le choix d’aller vers une vie pleine de magie, de joie, de plénitude. Et surtout Il y aura toujours des épisodes qui peuvent être challengeant, des alternances avec des bas, mais ils seront vite dépassés, vite transcendés. Et la vie sera, globalement, fidèle à l’idée la plus haute que nous nous en faisions.

La Vie, l’Univers, Dieu - appelons cela comme nous voulons - ne vient pas nous interpeller de manière parfois douloureuse, gratuitement. Ou juste pour s’amuser à nos dépens ou parce qu’elle souhaite nous abattre.

Non, en fait, elle veut attirer notre attention sur le fait que nous avançons masqués. Pour beaucoup, nous ne savons pas être nous-mêmes, aller vers nos rêves, prendre des risques, vivre pleinement. Nous recherchons la sécurité illusoire d’une situation « confortable », mais qui ne va pas dans le sens du développement de nos potentiels. Tout cela parce que nous hébergeons tant et tant de peurs ! Et que, pour ne pas laisser voir la peur qui est là, nous allons endosser le masque du combattant, de la guerrière. Nous allons endosser toutes les cuirasses possibles pour que rien ne transparaisse de notre vulnérabilité.

Parce que nous interprétons chaque situation à l’aune de notre peur !

Notre vulnérabilité du moment, c’est notre humanité qui est là, avec ses émotions, ses colères, ses tristesses, ses frustrations, etc. Se poser la question de l’histoire qui est en train de se raconter là, à travers telle situation, qui suscite telle émotion, permet de faire déjà un premier pas de recul. De commencer à se détacher de l’histoire. Pour, ensuite, arriver à mieux la comprendre. On peut avoir besoin d’aide ponctuellement pour y arriver. Et c’est ok.

Mais c’est important que la question soit posée. Parce que derrière toutes ces histoires, derrière toutes ces peurs, il y a un être magnifique, une Lumière revenue en ce monde, porteuse de la force la plus puissante qui soit : l’amour. Et c’est cela que la Vie cherche à nous faire voir. C’est cela qui doit se révéler.

Je peux faire mon caca nerveux ou me laisser aller à la tristesse. Je peux accueillir que ça soit là, je peux me laisser traverser. J’en ai besoin, en fait. Et c’est ok ! L’humain que je suis est « émotionnel » ! Mais je ne dois pas m’immerger complètement dedans et rester identifié à une certaine histoire. C’est comme si j’étais dans une maison remplie de vieux trucs et que je choisisse de me séparer de certains d’entre eux. Ils ont été utiles à une autre époque, mais, là, maintenant, j’ai besoin d’autre chose, j’ai besoin de renouveau.

Alors, je fais de la place pour laisser entrer ce renouveau.

C’est ainsi que l’amour cherche à se révéler ! L’amour de la Source pour nous, chacun de nous !

Si chacun.e voulait bien le voir, lui faire confiance, avoir Foi en cette force qui est là en soi, le guerrier - la combattante pourrait enfin remiser ses cuirasses au placard et redevenir un être libre.

Michèle
Que la Lumière soit,
Au Cœur de Soi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article