10 Octobre 2022
Bonjour à Vous,
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus écrit...
J'ai apprécié la douceur des températures de septembre et d'octobre. J'ai fait de belles balades en forêt, avec le soleil qui passait à travers les feuilles des arbres. J'aime tellement ces cathédrales naturelles que les arbres forment au-dessus des chemins ! Je suis toujours pleine d'admiration face à la vitalité de Mère Nature.
Le mois de novembre est maintenant passé aussi. Les températures hivernales ont fait leur apparition. L'énergie des arbres se retire toujours un peu plus pour aller se nicher dans leurs racines. L'habituel processus est en retard cette année, sans doute du fait des changements climatiques. Toujours est-il qu'ils sont à nouveau en train de rassembler toutes leurs énergies dans leurs racines. Et ce faisant, ils nous montrent un chemin, nous invitent à faire de même. À ressentir peut-être la pulsation de la Terre Mère autrement. En mode cocooning, l'on peut s'endormir dans la chaleur de notre intérieur, dans lequel brille un soleil qui est à redécouvrir. L'on peut y gouter toute sa chaleur et cette sérénité qui est là. Le sentiment de sécurité qu'il cherche à nous faire retrouver.
Ce que je ressens, c'est combien il est nécessaire de protéger ces énergies qui forment notre vibration pour pouvoir connaitre ce soleil intérieur.
Chaque être vivant pulse d'une vibration qui lui est particulière. Elle est faite de toutes les énergies qu'il génère, mais aussi de toutes les énergies qui le traversent. Elles peuvent être source de bien-être, si elles sont pleines de joie, de paix. Tout comme elles peuvent être source de mal-être quand elles sont empreintes de peur. Ce qui est sûr, c'est que nous savons particulièrement bien retenir ces dernières... Comme nous sommes reliés à tout ce qui forme le monde et au-delà, la manière dont nous vibrons a une influence sur chaque individu que nous rencontrons, côtoyons, mais aussi sur le collectif. Nos énergies - qui forment la tonalité de notre vibration - se propagent comme le pollen des fleurs en été. En plus subtil, mais de la même manière. Elles peuvent voyager très loin...
Or, avec l'arrivée de cet hiver particulier, où beaucoup surveillent leurs "dépenses énergétiques", avec inquiétude, il est sans aucun doute nécessaire de veiller à ne pas nous perdre dans ces inquiétudes du moment, à ne pas dépenser inutilement notre énergie à nous... Si l'énergie s'échappe trop facilement de votre maison, la question à se poser n'est-elle pas de savoir en quoi la situation vous montre quelque chose de vos fuites à vous ? Par où votre énergie s'échappe-t-elle ? Par quels soucis, dans quelles situations ? Qu'est-ce qui est à conscientiser dans un premier temps, puis à changer dans un deuxième temps ?
Après s'être posé les bonnes questions...
Comment ensuite prendre soin de notre énergie, de notre vibration ?
En nous reliant au Divin, le plus possible. Nous pouvons nous nourrir de son énergie et, en même temps, nous pouvons lui offrir tout ce qui se vit en nous dans le moment. Dans certaines pratiques, on recommande de se choisir une figure Divine (Marie, Jeshua, Bouddha, un archange, etc) et de lui dire à quel point l'on se trouve fatigués de vivre ce que l'on vit. Nous pouvons lui remettre la douleur, l'inquiétude, la tristesse ou la colère, nous plaindre tout notre saoul, et puis poser la tête sur son épaule, tout doucement. La quitter, y revenir, juste rester là, assis à ses côtés pour se familiariser avec sa Présence.
L'hiver est propice à ce type de pratiques qui permettent de revenir progressivement à Soi, ce grand Soi, tout en douceur. De retrouver courage, espoir, force et puissance. Pour rester sereins face à toutes ce que l'on ne peut changer, dans le moment.
En tournant de moins en moins rond, le monde nous invite justement, de plus en plus, à (re)trouver la voie intérieure. Il nous invite fortement à cultiver la Foi en ce que nous sommes et à enfoncer nos racines au plus profond dans ce sol qui nous a vus (re)naitre, pour ne pas perdre pied !
Je souhaite sur la joie soit au cœur de vos fêtes de fin d'année.
Michèle Que la Lumière soit, Au Cœur de Soi******************************************************************
Je vous invite à lire ou à écouter plusieurs articles que j'ai écrits et enregistrés en version YouTube. L'un porte sur le pardon, comment pardonner et se pardonner, l'autre parle de cette bienveillance envers nous-même, qui nous fait encore trop souvent défaut, mais que l'on peut développer.
Vous pourrez relire également un message de Merlin intitulé Abandonnez-vous à la magie, qui nous rappelle que nous avons tous en nous cette capacité à vivre la magie de la Vie, pour peu que l'on veuille bien choisir de ne plus rien contrôler... et juste se laisser guider. Plus facile à dire qu'à faire, sans doute, mais quand l'intention est posée, le reste suit !
Et si vous les avez ratés : petit mot des guides aux anges humains qui s'éveillent ainsi qu'une vidéo sur la communication animale.