• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 02:23
Deepak-Chopra.jpg"Si vous et moi avons une seule pensée de violence ou de haine contre qui que ce soit 
dans le monde en ce moment, nous contribuons à blesser le monde".
   
Deepak Chopra est un auteur que je connais depuis longtemps et que j'aime beaucoup. Ses grandes connaissances et sa grande spiritualité sont liées, en partie, à ses origines indiennes.
 
Il y a une bonne vingtaine d'année, je le lisais pour ce qu'il écrivait sur la médecine ayurvédique (médecine traditionnelle de l'Inde) et la santé globale. Ayant été formée au massage ayurvédique et ayant pratiqué assidument la méditation transcenden-tale pendant plusieurs années, cela faisait donc partie de mes centres d'intérêt.
  
Je l'ai ensuite redécouvert au travers de ses livres "Les 7 lois spirituelles ... " du succès, de la richesse, etc. En parallèle, je lisais Abraham et la loi d'attraction. Et ce qui me paraissait plutôt opaque au départ est devenu de plus en plus limpide au fur et à mesure de mes évolutions personnelles et du lâcher prise de nombreuses croyances. Comme il le dit dans la vidéo ci-dessous, les croyances sont des filtres. Elles altèrent la couleur et la saveur de la réalité. A mesure que je me suis libérée de mes croyances limitantes, ma perception et mon expérience de la réalité s'est transformée. Un petit peu ... puis ... de plus en plus ... et pour finir .... radicalement.
   
C'est un auteur que je vous recommande. Il parle de manière simple de choses parfois bien compliquées à comprendre et à intégrer.
  
 
     
Pour celles et ceux qui ne parlent pas anglais, j'ai fait une traduction de la vidéo. Je ne sais pas le faire sur la vidéo directement donc la voici, ci-desssous.
    
"La question est : qu’est-ce qu’une croyance et comment  prend-elle forme dans notre réalité ?
  
Une croyance est une idée que nous tenons pour juste et habituellement ces idées marquent notre conscience de leur empreinte dès notre plus jeune âge. Des croyances à propos de Dieu, des croyances sur la religion, sur les races, sur les autres, des croyances sur nous-mêmes. Toutes ces idées sont réellement engrammées - comme des graines semées - dans la conscience. En tant qu’enfants, nous les tenons pour vraies et donc, bien évidemment, elles le deviennent pour nous. Comme elles deviennent vraies pour nous, elles donnent forme à nos perceptions, nos attitudes, nos ressentis, notre état d’esprit, nos attentes face à ce que nous appelons la réalité. En conséquence, la réalité - qui est le champ des possibilités infinies – arrive dans notre conscience à travers le filtre de ces croyances et cela modifie le champ de pures potentialités pour en faire une expérience perceptuelle particulière de cette réalité.
   
Des gens vont à la guerre pour défendre leurs croyances ou en raison de leur patriotisme ou d’un nationalisme, ce qui est une forme sophistiquée de dramatisation de la réalité et en raison de ces croyances fortes, ils sont prêts à mourir pour leur patrie, leur religion ou leur Dieu, etc.
  
Nos croyances nous permettent donc de nous réapproprier notre pouvoir ou alors elles nous enferment dans le cadre de nos limites. Dans la plupart des cas, elles sont limitantes.
  
Bien évidemment, si votre croyance est que vous êtes un être mythique avec la grande responsabilité de changer le monde, alors peut-être vous permet-elle de vous réapproprier votre pouvoir. Si votre croyance améliore votre image de vous-même, il se pourrait bien qu'elle vous permette de vous réapproprier votre pouvoir également.
  
Mais même ces croyances là sont, dans un sens, limitantes car tout ce qui vous définit, qui définit qui vous êtes, est limitant. Toute croyance est limitante, au bout du compte, puisqu’elle vous définit. Tout label, toute évaluation, toute analyse est limitante. Un « empuissancement* » réel vient du fait de repousser, d’aller au-delà de toutes les croyances. C’est la raison pour laquelle, je dis souvent qu’une croyance est un camouflage pour votre insécurité intérieure.
  
Pour trouver votre vrai Soi, vous devez aller au-delà de toute croyance et l’on y parvient en ne cessant jamais de questionner nos croyances. Questionnez, doutez de toutes les croyances que vous avez. Est-ce vraiment vrai ce que je tiens pour vrai ? En quoi est-ce que mon attachement à cette croyance me définit ? Qui serais-je si je n’avais pas cette croyance ? Y a-t-il une idée qui pourrait me faire aller au-delà de ce que je tiens pour vrai actuellement ? Comment ma vie s’articule-t-elle dans le cadre de mes croyances ? Et ensuite transcendez tout cela en méditant dessus.
  
Nous ne commençons à savoir effectivement qui nous sommes qu’en entrant dans le champ des possibilités, le champ des potentialités, le champ de la créativité, le pouvoir de l’intention et nous reconnaissons alors que la Vie ne cesse jamais d’émaner du plus profond de nous par le biais de notre intuition, de notre créativité, de nos choix, de notre libre arbitre, de notre imagination et qu’en réalité le monde est tel que nous sommes à chaque moment de notre expérience du monde. Le monde est ce que nous sommes et cela est la seule croyance que nous devons garder.
  
Nous pouvons changer notre expérience du monde en changeant nos croyances et au bout du compte en allant au-delà de nos croyances."
   
*Empowerment : empuissancement. Il n’y a pas réellement de traduction du terme “empowering” en français mais le sens global c’est retrouver son pouvoir personnel, celui qui vient de l’intérieur et qui resurgit quand on commence à retrouver l’amour de soi.
  

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Loi d'Attraction
commenter cet article

commentaires