Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Qu’est-ce que l’acceptation ?

Accepter ce qui est, ça peut vouloir dire quoi ?

Quelques pistes…

Je m’accepte complètement, dans tout ce que je suis, dans tout ce que je vis, dans mes forces et dans mes faiblesses.

J’accepte d'être ici pour apprendre. Apprendre quoi ? A ouvrir mon cœur et à aimer.

Aimer le Divin qui s’exprime partout et en tout. Et à me laisser aimer par ce Divin qui s’exprime aussi en moi.

J’accepte toutes les expériences qui seront nécessaires à mon apprentissage. Les bonnes m’enthousiasment et accroissent ma confiance, les mauvaises me renforcent et font émerger des qualités ou vertus dont parle le bouddhisme (patience, courage, honneur, loyauté, compassion, respect, authenticité).

Je fais le choix de l’amour dans tout ce que je vis, mais j’accepte qu’il puisse y avoir des moments où je me laisse encore aller à la peur, qui se décline en : colère, frustration, tristesse, amertume ou toute autre sorte d’émotion négative.

J’accepte de donner un espace d’expression à chaque peur qui remonte. Je sais qu’ainsi, je lui ouvre une voie de retour vers la Lumière. Parce que, quand elle remonte, c’est cela en fait qu’elle cherche : à retrouver la Lumière.

J’accepte que les erreurs fassent partie de mon chemin. Elles participent à ouvrir mon champ de conscience.

J’accepte mes limitations et j’accepte aussi d’avoir la capacité à les dépasser. J'accepte d'aller vers un 'No Limit' dont je ne connais pas tous les tenants et aboutissants. J’accepte que cela puisse me déstabiliser.

Je reconnais que ma réalité est le résultat de choix que j’ai faits, conscients et inconscients. Je l’accepte, et j’accepte aussi, du coup, le fait que je puisse me créer une autre réalité. Je mets de la conscience dans tout ce que je fais, pense, crois, choisis. 

J’accepte que mon cœur héberge l’Amour et mon ventre toute la force et la puissance nécessaires pour l’exprimer. J’accepte d’être un être spirituel venu faire une expérience terrestre et non l’inverse. J’accepte que trop souvent encore, je l’oublie. 

J’accepte que mon corps soit un temple et qu’il ait besoin que je cultive sa force et sa puissance pour exprimer ma Divinité.

J’accepte ma vie pleinement et je m’ouvre aux leçons qu’elle me présente. Je suis déterminé.e à cultiver les plus hautes pensées pour que chaque jour, je puisse m’envoler un peu plus vers la vie de mes rêves.

....

Michèle
Que la Lumière soit,
Au Cœur de Soi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article