• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 19:30
Ho'oponopono : la paix commence avec moi

Une petite vidéo sur ho'oponopono bien inspirante faite par Lilou Mace.

La paix commence en soi et comme l'a dit le Dalai Lama ces derniers jours :

"Nous ne pouvons pas résoudre ce problème seulement par la prière. Je suis Bouddhiste et je crois en la prière. Mais les êtres humains ont engendré ce problème, et maintenant nous demandons à Dieu de le résoudre. Ca n'est pas logique. Dieu dirait, c'est à vous de le résoudre parce que vous en êtes à l'origine.

Nous avons besoin d'une approche systématique afin de promouvoir les valeurs d'humanité, d'unité et d'harmonie. En commençant maintenant, on peut espérer que ce siècle ne ressemblera pas au siècle passé. Il en va de l'intérêt général.

Alors, oeuvrons dans le sens de la paix au sein de nos familles, de nos sociétés et cessons d'attendre de l'aide de Dieu, de Bouddha ou de la part des gouvernants."

Oui, cessons de lutter et oeuvrons au sein de nous-mêmes. En tout premier lieu. Prenons conscience que nous créons tout ce qui se passe dans nos vies, nous l'avons créé, nous en sommes responsables. Acceptons et progressons - oui, grandissons en amour - avec ce que nous avons créé. Car c'est là pour nous le permettre.

Si nous voulons bien l'accepter, il n'y a ensuite plus rien à pardonner. Si nous créons quelque chose qui nous dérange, c'est qu'il y a une mémoire à remettre à la Lumière. Accueillons-là, remettons-là à la Lumière. Et remercions les acteurs qui nous ont accompagnés dans cette opportunité de changement en soi.

Apprenons cela à nos enfants et nous verrons l'Unité vivre et se répandre comme une douce et belle pluie sur Terre. J'en ai envie, tellement envie !!! Et vous ????

Michèle

Que la Lumière soit

Au Coeur de Soi

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Ho'oponopono
commenter cet article

commentaires