18 Juin 2023
Extrait d’une canalisation / conversation que j’ai eue avec mes guides il y a une quinzaine d’années. Premiers enseignements.
" Nous t’attendions. Nous sommes là, réunis pour t’accueillir au sein de ta famille de Lumière.
Il n’est nul besoin que tu te sentes seule à ce moment de ta vie. Tu sais très bien que, toujours, nous sommes là à tes côtés. Je comprends que, par moments, dans la tourmente de tes émotions terrestres, tu croies ne pas réussir à nous rejoindre ou à nous recevoir. Mais, vois-tu, il suffit que tu prennes un papier et un crayon pour que, tout à coup, tu ressentes notre présence. Nous insufflons les énergies qu’il faut pour cela. Dès que tu veux bien te sentir en contact, la fluidité s’installe entre nous et « le courant passe » ! Tant que tu auras besoin de notre soutien, nous apparaîtrons dans l’instant.
Nous ne pouvons pas venir frapper à la porte de vos maisons physiquement, mais nous pouvons faire apparaître un ange humain ou alors nous pouvons frapper à la porte de votre tête et de votre cœur. C’est facile pour nous. Mais ça peut l’être pour vous aussi.
Ton amie S. te le montre en permanence. C’est un maître dans ce domaine. Elle veut voir quelqu’un parce qu’elle a à lui parler et la personne croise son chemin ou l’appelle dans la journée. Elle ne se pose aucune question, ne se demande pas si cela va marcher ou pas. Elle le tient pour acquis. Une façon de fonctionner qui fait maintenant vraiment partie de son expérience de vie. Elle ne prévoie pas tout, ne planifie pas tout non plus. Elle nous laisse le soin de faire une bonne partie pour elle. C’est une très belle relation que nous avons là avec elle. Très belle vraiment. Et elle ne manque jamais de nous remercier avec enthousiasme. Nous aimons sa façon si joyeuse, légère et confiante d’être avec nous. C’est une collaboration que nous aimerions avoir avec chaque être humain sur Terre.
Mais avant d’en arriver là, est-ce que vous savez que vous tous, qui avez fait le choix de vous incarner sur Terre, vous pouvez vraiment rester en contact avec nous, qui sommes restés dans la Lumière ? Pour affiner votre perception de nos contacts, vous pouvez nous parler chaque jour, comme si vous parliez à un compagnon humain. Tout bêtement. Vous pouvez nous poser des questions et observer par où arrivent nos réponses.
Tu le ressens quand tu reçois une réponse. Sois à l’écoute de ton cœur, ressens-le t’interpeller. Cela peut être comme une petite sonnette qui se met à faire du bruit dans ta tête ou quelque chose qui s’agite dans ton cœur, ou les deux à la fois. Cela te demande de t’arrêter pour « entendre ».
Il est aussi possible pour vous de choisir de vous mettre à nous écrire, plus ou moins chaque jour, en tout cas, à chaque fois que vous avez une question ou que vous ressentez le besoin d’être avec nous. Et de noter nos réponses. Amplifiez votre confiance en votre capacité à nous recevoir et à vous transmettre nos messages, nos réponses. Cela nous met sur la voie d’une belle relation dans des allers et retours de plus en plus fluides et sans entrave. Une belle conversation quoi !
Te rends-tu compte comme tout change tout le temps ? Vers le meilleur, toujours vers le meilleur. Parfois, tu ne le ressens pas ainsi, parce qu’il y a des passages plus ou moins aisés à franchir. Mais, que tu le voies ou pas, tout va toujours vers le meilleur, c’est-à-dire vers plus d’ouverture à l’invisible et à sa capacité à influer sur votre vie. C’est merveilleux, n’est-ce pas ? (je ressens le besoin de prendre une grande respiration). Oui, voilà ! Remplis-toi de cette belle énergie à laquelle tu sais maintenant te brancher. Ne la laisse pas à la porte. Ne la laisse jamais à la porte.
Allers et retours, fluides et sans entraves. Totale confiance. Enthousiasme. Sérénité. Ah, c’est tellement beau quand vous acceptez enfin ce mode de fonctionnement « zéro doute, zéro résistance » ! Vous chatoyez de couleurs sublimes. Tous vos corps prennent des couleurs subtiles et merveilleuses. C’est ainsi dès que vous vous réjouissez de quelque chose, que vous goutez au merveilleux de la Vie. A ce miracle. C’est un incroyable spectacle que vous nous offrez. Un peu trop rare à notre goût. Mais, merci de nous permettre de vous contempler dans ces moments-là. "
N'oubliez jamais qu'ils sont toujours là, que nous sommes issus de la même Source, que nous sommes donc semblables. Nous sommes des Lumières incarnées, ils sont des Lumières qui sont restées dans le subtil. Nous avons peut-être juste des niveaux de conscience différents, et sont sans doute devenus nos guides pour cette raison. Mon point de vue restant mon point de vue, il n'est pas forcément vérité absolue. Ce qu'ils ont, surtout, c'est une vision beaucoup plus large et globale de ce à quoi nous aspirons, mais ils admirent tous les efforts que nous faisons pour "sortir de la mélasse" de la 3D, des mémoires, des blessures, etc.
S'ils sont présents pour nous, c'est qu'ils l'ont bien voulu. Cela fait partie de leurs missions. Il ne faut donc jamais avoir le sentiment qu'on va tomber comme un cheveux sur la soupe et qu'on va les déranger. C'est leur énergie, leur vibration, que l'on va capter. Si on se connecte à leur champ, nous avons accès à un immense réservoir de sagesse dans laquelle nous pouvons taper, quand bien même ils seraient occupés à autre chose. Si l'on imagine les choses de cette façon.
Nous avons une question ? Ils y a une réponse quelque part dans leur champ vibratoire. Elle nous sera transmise selon notre capacité à la recevoir. Toutes la sagesse que nous faisons redescendre dans notre humanité ouvre notre champ de conscience. Si on repose la même question quelques temps plus tard, la réponse se complémentera de nouveaux éléments. Et on ouvre, et on ouvre, et on ouvre. Tout le monde en est capable. Il suffit de le vouloir. Il y aura peut-être à s'exercer, à prendre confiance.
Moi-même, je me suis exercée et j'ai du gagner en confiance. C'est quand je me relisais que je me disais : " Wouhaou, ça, ce n'est pas quelque chose que j'aurais pu me dire toute seule avec moi-même. Il a bien fallu que je puise quelque part ailleurs." J'ai fait des expériences de communication qui dépassaient de loin mes compétences d'humaine. Très loin aussi de ce que j'étais en mesure de m'imaginer.
Mais, ça prend du temps, de la pratique et de la confiance. Alors, allez-y, ne vous prenez pas la tête, mais exercez-vous.
Michèle Que la Lumière soit, Au Cœur de Soi