8 Février 2022
Bonjour à Vous !
Nous sommes entre deux portails, celui du 2.02 et celui du 22.02. C'est le moment d'imaginer comment notre vie pourrait changer pour se rapprocher de ce qui nous fait rêver. Oui, c'est le moment de rêver ! De créer dans le subtil et ensuite de faire descendre progressivement, dans la matière, l'objet - les objets ! - de nos rêves.
Alors que nous méditions avec une amie ce week-end sur l'abondance et la facilité, un message est venu qui disait que la joie affleure en chacun d'entre nous, qu'elle est donc toujours présente, mais qu'il nous faut peut-être faire un effort pour l'entretenir. Elle affleure, à la surface de notre cœur, sans que nous en ayons toujours conscience, car elle peut être fugace et bien vite ensevelie, engloutie, par les circonstances du moment. Et ces circonstances, qu'elles soient très perturbantes ou juste un peu contrariantes, peuvent s'égrainer tout au long de nos journées, certains jours... Alors, me disait-on, cette joie qui affleure, il faut l'entretenir comme un feu sur lequel nous soufflerions, pour qu'elle ne disparaisse pas aussi vite qu'elle est venue quand nous la ressentons. Il s'agit de reprogrammer notre cerveau, comme si nous devions apprendre à "attraper" ces instants, à nous y arrêter, à les reconnaitre comme des instants de grâce que nous nous accordons pour que cet état d'être s'amplifie, encore et encore. Parce que la joie est créative, très créative.
Comment entretenir ce feu ?
Même si vos journées débordent de tâches à accomplir, d'obligations, de courses contre la montre, accordez-vous des petits moments "bien-être" au fil de la journée, au fil de la semaine. Un moment où vous danseriez ou chanteriez. Un moment où vous vous accorderiez de lire un bon livre, écouter une belle musique, faire une belle balade. Un moment où vous prendriez le temps avec vos enfants pour jouer à un jeu qu'ils aiment. Un moment où vous partageriez un bon chocolat chaud et une pâtisserie avec un.e ami.e, dans un endroit sympa. Un moment de franche rigolade avec un groupe d'amis ou les membres de votre famille. Un moment qui serait créatif, où vous exerceriez vos talents, votre sensibilité, pour réaliser quelque chose de beau. Un moment où vous allumeriez une bougie, en conscience. La conscience que vous êtes une belle lumière. Etc.
Bref, faites le choix toujours renouvelé d'égrainer vos journées, vos semaines de petits moments réjouissants, au fil des envies, des idées qui vous viennent. Très en conscience que vous faites quelque chose de réellement important, créateur d'une réalité à la fois douce et chaleureuse, mais aussi vivante et rayonnante...
Et voici maintenant les nouveautés à consulter :
Je vous informe que le prochain cercle de Lumière (soin énergétique collectif) aura lieu le dimanche 27 février. Pour une participation à distance, il suffit de vous inscrire ici.
Le précédent, celui qui a eu lieu en janvier, est un soin guérisseur à destination des femmes, qui se vit dans l'énergie de Marie. Il est intitulé : Honorez l'énergie féminine comme un don d'amour que vous vous êtes fait. Vous pourrez en recevoir le lien en cliquant ici pour faire partie ( Sélectionner ensuite : Messages de Lumière 2 et cliquer sur le soin ).
Vous pourrez lire un article rédigé récemment. Il est intitulé : Les challenges, des opportunités pour redevenir les piliers de nos vies. Il est aussi disponible en version audio sur YouTube (lien en début d'article).
Et comme toujours, vous pouvez suivre mes petits posts sur ma page Facebook pro ou sur Instagram : Michèle Au Coeur de Soi
Très beau mois de février,
Michèle Que la Lumière soit, Au Coeur de Soi