Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Petite réflexion sur ce que nous vivons en ce moment …

Suite aux annonces faites lundi au sujet de notre vie à venir, en France, j’ai été, comme beaucoup, un brin « chiffonnée » d’avoir entendu ce que j’ai entendu.

J’ai bien senti les parts de moi qui regimbaient : entre stupéfaction et colère, il y avait la question de subir ou de garder ma liberté d’être et de penser soit, autrement dit, d’obéir à la nouvelle règle ou d’y résister. Fallait-il m’astreindre à me confiner, de fait, puisque sans vaccination, nous ne pourrons plus faire grand-chose ? Ou m’astreindre à me faire vacciner « par mesure de protection », alors que je ne crois nullement qu’une maladie puisse nous tomber dessus, comme ça, au hasard, et que cela ne fait donc pas sens pour moi.

Je suis allée me coucher pleine d’interrogations. Et comme toujours, au matin, des réponses étaient là, prêtes à être cueillies.

La première m’indiquait que cette circonstance nouvelle nous poussait, en réalité, à véritablement lâcher prise de la résistance à « ce qui est », pour être en mesure de véritablement rayonner notre Lumière.

Nous avons tous cette vieille habitude, bien implantée, de nous mettre en mode résistance dès que les choses ne vont pas dans le sens qui nous arrange. Avouez que votre première réaction à quelque chose qui vous interpelle un peu brusquement, c’est souvent de faire le hérisson : on se met en boule, on arbore la cote de mailles pleine de picots, prêts à en découdre, tout en ayant le cœur en vrac à l’intérieur.

Alors que cette circonstance extérieure ne vient que pour nous faire prendre conscience qu’il y a encore en nous des parts en vrac. Or, si nous voulons vraiment « être amour », la seule chose à faire, c’est d’accueillir ces parts-là.

La Vie nous sollicite de plus en plus fort sur cette bonne vieille habitude parce qu’il s’agit maintenant de véritablement décider de ce que nous voulons incarner. Voulons-nous ouvrir la vanne de la Lumière en nous en grand ? Nous mouvoir avec souplesse dans tous les mouvements de la vie, quels qu’ils soient parce qu’elle seule est à même de nous donner des occasions de grandir … en amour … là, à l’intérieur ?

L’amour et la résistance à ce qui est, ne vont pas ensemble. La joie, la paix, le sentiment de plénitude et la résistance à ce qui est, ne vont pas ensemble non plus.

Alors, poussés dans nos retranchements, que choisissons-nous ? Que décidons-nous ?

La Source, la Lumière en nous, demande à ce que nous cessions de lutter contre elle, elle nous demande de lâcher tous les contrôles, parce que pour rayonner véritablement l’amour, il faut s’y abandonner. Peu importe que l’on sache ou pas quels chemins nous allons emprunter. Elle demande aussi à ce que nous cessions de jouer toujours aux mêmes jeux, ceux de la victime et du bourreau, pour enfin accéder à une vraie liberté.

Dans cette liberté intérieure, paisible, consciente, connectée à ce qu’il y a de plus élevé, toute l’agitation qui règne à l’extérieur n’aura plus tant d’influence.

Et en plus …

" En lâchant la résistance intérieure, vous trouvez souvent que les
circonstances changent pour le mieux. "
- Eckhart Tolle

La deuxième réponse que j’ai reçue m’indiquait également que ce que nous revivons intérieurement, à chaque fois que nous nous sentons contraints par une autorité extérieure, ce sont les émotions vécues lors de notre arrivée sur cette Terre. Ce sont les souvenirs du bébé, de l’enfant que nous avons été. Quand nous renaissons, nous le faisons en tant qu’être de Lumière qui a emprunté la voie de l’incarnation dans un corps physique, pour manifester le Divin dans toutes nos créations. Arrivés les yeux grands ouverts sur la vie ici, le cœur grand ouvert aussi, sur l’amour et son infinitude, nous entrons très vite en contact avec de l’amour conditionnel, des consciences étriquées, des modes de fonctionnement peu intelligibles (pour l’amour que nous sommes). Très vite, il faut se plier à des règles. Nombre d’entre elles prennent racine dans des peurs et des fausses certitudes liées au passé. Et le petit être que nous avons été et qui est revenu en sachant encore ce qu’est l’amour et ce dont l’amour est capable, doit pourtant se contorsionner, se faire tout petit, petit, pour rentrer dans les divers moules qui lui sont imposés par les hommes et les femmes qui l’entourent, par la société dans laquelle il vit.

Nous sommes nombreux à ne pas avoir pris cela avec philosophie ! C’est là que nous avons commencé à résister. C’est un peu le point de départ de l’histoire.

Mais ce n’est ni dans la résistance, ni dans la colère que la nouvelle page qui cherche à s’ouvrir, doit s’écrire. C’est dans l’amour, l’union, la paix. En Soi.  

Chacun est appelé à s’abandonner à la Puissance Divine qui l’habite. C’est cela et uniquement cela - à mon sens, en tout cas - qui fera émerger ce fameux nouveau monde dont nous rêvons. Cela ne se fera pas sans soubresauts, il faudra une bonne rasade de courage et quelques doses d’implication, ça et là, au fil de l’intuition. Pas un courage ou une implication inaccessibles au commun de mortels. Non. Ce sera le juste nécessaire pour retrouver la lumière en soi et suivre la voie qu’elle indique.

J’ai eu la chance aussi, le lendemain des annonces, de canaliser un message de Métatron pour une personne très lumineuse. Autant vous dire que le message et l’énergie qui l’accompagnait étaient puissants. Au sein de ce message, j’ai relevé un petit passage qui m’a interpellée pour le sens qu’il a dans ce que nous vivons aujourd’hui. Je me permets de le retranscrire ici parce qu’il concerne chacun de ceux qui rêvent d’un autre monde :

« Permets-toi de te sentir grand.e, important.e, signifiant.e. Ta présence aujourd’hui sur cette terre est d’une importance que tu ne mesures pas encore. Rayonne juste cette radieuse lumière qui est en toi, bien au-delà des espaces dans lesquels tu la restreins encore. Vois ces espaces s’élargir, s’agrandir. Rayonne-là jusqu’aux confins des univers ! Ce n’est pas une petite chandelle, c’est un feu radieux, qui peut bruler et transformer absolument tout en toi. Permets que cela soit. Libère-toi des contraintes. Irradie du bonheur d’être cet être lumineux, flamboyant.

Irradie du bonheur aussi d’être dans cette folie, dans cette déraison, dans cette merveilleuse utopie. Sens-toi rempli.e de cette utopie. Elle se vit ailleurs, dans d’autres dimensions et elle peut s’incarner aussi sur cette terre. Accepte ta folie pleinement, accueille ta déraison à bras ouverts. Sors de toutes ces limitations qui semblent te contraindre. C’est dans cette merveilleuse folie, avançant le cœur ouvert, le sourire éclatant, les yeux pétillants de joie et de bonheur que la vérité se verra, que la possibilité d’un autre monde pourra s’envisager. »

Si chacun de nous fait cela, chacun, le monde peut changer de manière radicale et rapide. C’est là que se trouve notre responsabilité.

« Lorsque vous faites briller votre lumière
et que vous vous permettez d’exprimer l’amour que vous êtes,
vous ne pouvez pas vous tromper parce que c’est seulement
la divinité qui s’exprime à travers vous. »
- Anita Moorjani

Et pour en revenir à la vaccination, concrètement parlant …

Je pense que c’est à chacun de voir cela avec lui-même au plus profond de son cœur. En fonction de sa propre trajectoire, de son histoire, de ce qui est à traverser, à transcender, pour ouvrir encore plus son canal d’amour en lui.

Quel que soit votre choix, s’il s’est décidé dans l’amour le plus grand qui est là au jour d’aujourd’hui, si c’est le choix le plus élevé du moment, ce sera le bon choix. Il n’y a rien à revendiquer ou à prouver, rien que l’on ait à abandonner, rien à quoi l’on doive renoncer. Il n’y a qu’à écouter la réponse qui vient de l’intérieur.

Sachant qu’avant tout, ce qui est en jeu, c’est le choix de cesser de résister, à l’amour, à la Vie, pour entrer pleinement dans un tout autre royaume.

Bien que je ne me sois plus fait vacciner depuis 35 ans au moins et que je n’ai pas souhaité faire vacciner mon fils des 11 vaccins obligatoires imposés depuis bien longtemps en Polynésie où il est né (la Vie m’a toujours permis de passer entre les gouttes, de manière parfois vraiment incroyable !), je suis aujourd’hui convaincue que notre corps est tout à fait en mesure de gérer les effets d’un vaccin si l’on a vu ça avec lui, d’une part, et que l’on est en paix intérieurement, aligné.e le jour J., rayonnant la Lumière, d’autre part.

Et qu’au final, ce qui est destiné à nous appauvrir - corps – esprit – âme - nous enrichisse, au contraire …

moi, je trouverais cela magnifique. C'est donc le voeux que je fais. Et vous ?

Michèle
Que la Lumière soit,
Au Coeur de Soi

*****************

Quelques mots qui peuvent être votre prière ou votre intention du jour :

Plus j’ai confiance en la présence de ce Divin qui m’accompagne,

Plus je m’abandonne à l’amour de cette Présence, à la puissance du canal qu’elle ouvre en moi,

Plus j’en deviens le réceptacle,

Plus je lui permets d’agir à travers moi et d’avoir une profonde influence à la fois sur ma vie et sur tout ce qui m’entoure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mario Marino 20/07/2021 22:55

Bonsoir Michèle, je trouve ton message esplendide. Merci beaucoup, infiniment. Merci Métatron, mon ami inconditionel, mon guide.

Au Coeur de Soi 21/07/2021 07:45

Merci Mario !

Marie 20/07/2021 17:48

Merci à vous !! Je suis exactement dans le même état d'esprit que ce vous avez écrit dans votre article. Je retrouve le même parcours spirituel que le mien, dans votre article. Rester calme, même si j'ai râlé au tout début de la pandémie . Prendre les choses avec recul ( quand on peut le faire) et effectivement , faire les choses pas à pas, en restant connecté à son intuition. Quel que soit le choix par rapport à notre santé, le faire avec amour.

Au Coeur de Soi 21/07/2021 07:48

C'est cela ! Chacun doit toujours suivre son propre parcours dans ce qui se présente, connecté à son âme. Et on commence souvent par râler !! Jusqu'à ce qu'on fasse un arrêt sur image et qu'on s'interroge sur ce que cette "râlerie" fait émerger. Merci Marie !

Fontaine 16/07/2021 08:45

Merci pour ce texte. C est exactement ce que j ai fait attendre que mon âme et mon corps soit d accord pour accepter ce vaccin. Vos textes sont toujours très inspirés et ils tombent pile poil quand j en ai besoin. Merci encore et bonne journée

Au Coeur de Soi 18/07/2021 11:44

Merci à Vous !