Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Elever notre signature vibratoire, c’est prendre le chemin de la création joyeuse et harmonieuse

La Terre vit une période de changements importants. Elle s’élève en vibration. Tout son être aspire à une mutation profonde. Et elle nous entraîne tous dans son sillage. On ne peut pas vivre à sa surface et ne pas ressentir les changements. Le pouvoir créateur de nos pensées, de nos croyances et de nos émotions s'en trouve, en conséquence, amplifié. Que ce soit dans le négatif comme dans le positif. Pour ceux qui résistent au changement, ceux dont la conscience reste fermée, les temps deviennent de plus en plus difficiles. Pour ceux que cela réveille, le moment peut être difficile aussi, certes, mais ce n’est qu’un passage.

Comment crée-t-on, concrètement parlant ?

La physique quantique nous explique que l'univers est un ensemble de champs vivants, intelligents et interconnectés à tous les niveaux de la vie. Des particules émergent du vide quantique sollicitées par notre conscience qui est faite de nos pensées, nos émotions et nos croyances. Elles vont ensuite se rassembler quelque part dans l'univers, se densifier pour finir par s'acheminer vers nous et entrer dans notre réalité physique.

La qualité de notre vibration - en lien avec cet ensemble : pensées, croyances et émotions - va donc déterminer la qualité de nos créations. Et va être déterminant aussi en ce qui concerne notre santé physique.

Voilà pourquoi il est si important, sur ce chemin que nous avons tous emprunté en revenant dans cette vie terrestre, de libérer ce qui nous entrave et que l’on va appeler nos mémoires émotionnelles.

Libérer nos mémoires émotionnelles,

- c’est libérer notre être des émotions que nous ont fait ressentir les personnes peu bienveillantes, peu conscientes, qui ont jalonné notre route,

- c’est libérer notre être des émotions que nous ont fait vivre les situations difficiles, le libérer des peurs et des croyances limitantes que nous avons mises en place face à ces événements parce qu’ils ont secoué notre monde,

- c’est aussi et encore libérer notre être des peurs et des croyances limitantes qui nous ont été transmises par nos parents, nos ancêtres, la société et le monde dans lequel elle nous fait vivre, un monde qui est anxiogène.

Je précise que tout - personnes, événements, situations, lieu d'incarnation - était absolument indispensable à notre évolution. Tout est là, toujours, pour favoriser notre réveil et nous permettre de suivre cette voie sur laquelle nous voulions nous engager avant de revenir en incarnation.

Libérer nos mémoires émotionnelles, c’est aussi avoir une action sur notre corps, sur nos cellules, où sont stockées nos mémoires. Cela leur permet de retrouver l’énergie, l’espace pour s’activer à ce qui représente leur mission - nous garder en bonne santé - dans la joie et l’harmonie. Chaque croyance limitante que l’on s’est forgée, limite notre corps dans son bon fonctionnement. Chaque croyance limitante attire à nous d’autres situations qui viennent renforcer cette croyance et nous limiter encore un peu plus. Cela se cristallise dans le corps.

Imaginez votre corps comme un mécanisme dont les rouages sont de plus en plus grippés. Imaginez qu’à un endroit, toutes les cellules sont grippées. C’est à cet endroit que peut se déclencher un jour la maladie. Imaginez maintenant que votre attention, votre amour soient libérateurs et qu’ils agissent sont comme un baume bienfaisant sur vos cellules… Et que tout à coup, à cet endroit, leur fonctionnement redevient fluide.

Tout ce que nous sommes, pensons, croyons, forme ce que l’on appelle une signature vibratoire. Nous avons tous une signature vibratoire et elle est puissante, peut importe ce sur quoi elle est alignée. Si nous ne pensons qu'au manque, l'univers fera en sorte que nous manquions de plus en plus. Si nous voyons le monde comme agressif, dangereux, l'univers amènera à nous de quoi renforcer cette vision. Il amène à nous des situations, des événements, des personnes qui vibrent sur le même mode que nous. Plus nous nous libérons de ce qui n'est pas de l'ordre de l'amour en nous, plus notre signature va changer et s’élever. Et cela va être déterminant pour la qualité de nos créations. Aimer élève notre vibration et attire à nous des cadeaux de même résonance.

A chaque fois que nous avons une idée et que nous voulons la concrétiser dans la matière, c’est comme si nous adressions une demande à l’univers. On ne crée rien seuls, on co-crée avec l’univers. Il amène à nous ce que nous vibrons. Plus notre signature vibratoire est claire et élevée, plus nous pouvons retrouver la joie d’être le puissant créateur d’une réalité qui nous convient. C’est ainsi que nous installons une paix intérieure durable, que nous retrouvons l’amour, de la vie, de notre vie, de nous-même, des autres, de notre belle planète et de tous ses trésors. 

Vibrer haut revient aussi à faire disparaître progressivement les barrières qui nous empêchaient d’accéder à notre sagesse profonde, à notre véritable identité.

Apprenons à connaître le véritable fonctionnement de la Vie !

Namaste,

Michèle
Que la lumière soit,
Au cœur de Soi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article