Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Ce chemin d’éveil et de transcendance que vous avez choisi

En ce moment, les peurs qui vous traversent peuvent être nombreuses. Elle sont générées par la situation actuelle, bien sûr, une situation qui vient nous ramener à nous-m’aime. Quand elles flottent dans l’air, ces peurs, elles distillent leur vibration. Vous les respirez et elles viennent contracter des zones en vous.

La peur de la mort vous rappelle que vous êtes trop identifié au personnage. Le corps peut disparaitre mais pas la conscience que vous êtes. C’est une situation que vous avez vécue de nombreuses fois déjà et cela fait partie de la vie sur Terre que de laisser ce corps, encore et encore, quand nous avons choisi de mener à bien cette expérience d’évolution ici-bas. Mais nous ne repartons que lorsque le temps est venu, pas par accident, pas par malchance. Ce qui peut vous paraitre injuste, ne l'est pas en réalité. Tout est en lien avec un processus mené par l'âme.

La peur du lendemain vient de cette société matérialiste que nous avons construite au fil des siècles et qui n’envisage pas que la richesse puisse être autre chose qu’une série de possessions. Des possessions que l’on ne peut obtenir qu’au détriment du plus grand nombre, alors elle s’attache à armer les uns contre les autres dans des guerres sans fin. Et cette peur existe tout autant chez les « riches » que chez les « pauvres ». Mais la richesse peut aussi nous parler de toute autre chose, de la richesse d'une expérience dans ce qu'elle nous enseigne, de la richesse de nos relations quand elles sont pleines d'amour, de la richesse de notre vie quand nous y avons mis du sens.

La peur de se sentir séparé est la conséquence de l’oubli de qui l’on est vraiment, de l’oubli de l’amour. L’amour englobe tout, ne fait aucune distinction entre une expérience ou une autre. Il permet juste que cela soit parce que chacun est sur un chemin d’expansion, d’élargissement de son champ de conscience. Rien ne peut donc nous séparer de l’amour de la Source mais le voile de l’oubli nous fait croire le contraire. Plus nous soulevons le voile et plus cette peur peut reculer. Nous pouvons alors mesurer à nouveau à quel point nous sommes aimés et soutenus.

Ces peurs qui nous empêchent de vivre pleinement sont, au travers des diverses situations qu’elles attirent à nous, un appel à la libération. Un appel de la Vie, un appel de notre âme.

Nous ne nous permettons pas suffisamment souvent de les accueillir, de les interroger, dans ce quotidien que nous vivons et qui peut être harassant. Mais il faut savoir que dans la baisse d’énergie, de vibration, que ces peurs entrainent, nous attirons à nous des vibrations toujours plus basses. Nous attirons à nous des vibrations de même teneur que celles que nous émettons. Elles viennent frapper à la porte et rendre ce quotidien encore plus harassant.

Tout ce qui nous fait peur est de l’ordre du passé. Accueillons avec amour, simplicité et humilité, ces imprégnations du passé qui ressurgissent en nous. Ce n’est pas le passé qui revient, il ne le peut. Ce sont juste nos parts égarées dans les méandres de leurs histoires qui cherchent à revenir à la Lumière, qui veulent à nouveau sentir la chaleur vivifiante du soleil illuminant leur visage. Nous les avons bannies dans un sombre oubli. Les accueillir revient à faire un chemin inverse, un chemin de reconnaissance de ce qui a été. Et cela va faire remonter notre vibration, transformer ce qui ne nous convient plus et par le simple pouvoir de l’amour, réensoleiller notre vie.

Marie, dans un message canalisé il y a quelques temps, nous dit : " Tout sur ce qui, sur cette terre, a été créé par la vibration Divine, est vivifiant, élevant, soutenant. Alors dirigez vos pas, le plus possible, vers tout ce qui a été créé par le Dieu Père-Mère. Soutenez activement ainsi le chemin sur lequel vous vous êtes inscrits.

Et au milieu du chao de cette société dans laquelle vous vivez, au milieu des vibrations si diverses, souvent sombres, électriques, émettant des sons discordants et agressifs, qui émanent de vos frères humains, de leurs conditionnements, de leurs croyances, vous pourrez avancer la tête haute, connectés à ce Divin.

Voyez l’image de vous-mêmes, fendant la foule, qui s’écarte sur votre passage. Oui, vous pouvez fendre la foule sans qu’elle ne vous effleure, sans qu’elle ne vous bouscule, sans que vous vous sentiez noyés, absorbés par toutes ces vibrations. Elles peuvent rester à l’extérieur.

Avec seulement, parfois, un être qui s’approchera et vous touchera, à bon escient. Il vous fera vous sentir emplis d’émotions qui ne seront pas toujours agréables mais vous pourrez le remercier d’avoir joué son rôle de révélateur. Car, dans votre sagesse retrouvée, dans la clarté de cette Lumière à laquelle vous avez choisi de vous reconnecter, vous saurez apprécier ce qu’il aura révélé : une part de vous qui souhaite redevenir libre, vivante, vibrante. Une part de vous qui souhaite ardemment se recentrer sur l’essentiel, sur la Lumière, sur l’amour.

Autorisez-vous à vous rattacher à la création Divine, à en retirer cette harmonique, ce son joyeux et inspirant, qui favorise le discernement vous permettant de faire un tri dans tout ce qui se passe autour de vous et en vous. De nombreuses énergies vous traversent en permanence. Laissez aller celles qui ne vous conviennent pas, connectez-vous à celles qui sont positive, énergisantes. Pour être dans cette société, lumineux, sages.

Soyez un phare qui guide les autres parce qu’il a trouvé sa juste voie et qu’il est en mesure de s’adresser ensuite aux autres avec amour et humilité. Il n’y a pas qu’une seule vérité. Il y a la vérité de chacun, là où il en est sur son chemin. Accueillir et transcender vos peurs vous permet ensuite d’accueillir chaque vérité, sans vous sentir atteint ou remis en cause, de rester dans la douceur et la bienveillance, de revenir à votre nature originelle, celle qui englobe tout, sans jugement.

Ne soyez donc pas triste de tout ce qui se passe autour de vous, ne soyez pas choqués, avancez. Avancez vers cette clairière lumineuse, où se trouvent déjà d’autres de vos frères et sœurs humains, et ensemble émanez de plus en plus fort cette douce lumière de l’amour qui va pouvoir, telle une vague, trouver sa voie dans le cœur des uns et des autres. Chaque être, où qu’il soit sur son chemin, a une voie en lui qui mène à l’amour, peu importe son degré d’oubli de qui il est vraiment.

C’est ainsi que le monde s’élève, tout en douceur, dans le calme et la paix, malgré la violence et le chao extérieurs, dans la fluidité malgré les blocages apparents. "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article