24 Janvier 2020
Un tableau bien ordonné !
Le premier mois de l’année est propice à choisir ce que nous souhaitons nourrir au cours de l’année. Réaliser un tableau de vision peut aider à clarifier nos intentions ainsi qu’à concentrer notre énergie sur ce à quoi nous aspirons.
Je n’en avais jamais fait avant qu’une amie m’en fasse la suggestion. Et c’est top ! Cela permet de mettre en mots ou en images ce qui nous fait ressentir de la joie, de la plénitude ou de la paix et de devenir plus focus (c’est plus créateur). Cela permet ensuite de voir ce qui avance au fur et à mesure. Il se peut que cela ne soit qu’une avancée intérieure, dans un premier temps, mais où l’on ressent que l’on s’autorise, qu’il y a maintenant un possible à cet endroit (et là, on se sent déjà des ailes pousser 😉 !)
Si vous n’en avez jamais fait et que cela vous tente, vous trouverez quelques suggestions utiles ci-dessous :
Keep cool
Si nous ne posons pas quelques jalons, il peut être difficile de s’inscrire dans une direction claire. Mais il s’agit bien de quelques jalons. L'idée, ce n'est pas de réaliser le tableau d’une vie parfaite, de se mettre la pression pour trouver les plus grandes idées. Non, l’idée, c’est d’aller dans son cœur et de voir ce qui s’y trouve, là maintenant. Quelles sont ses invitations du moment ? Un tableau de vision peut se recommencer, encore et encore. Au fil de ce qui a été réalisé. Au fil de l’inspiration.
J’écoute mon cœur.
Si je souhaite incarner au fur et à mesure ce à quoi j’aspire, je me connecte à ce cœur par lequel perle - si on veut bien l’écouter - l’énergie Divine de mon âme. L’écouter signifie rêver.
Je vais donc puiser mes intentions dans mes rêves et autoriser mon cœur à me dire ce à quoi il aspire. Par la méditation ou simplement en m’accordant un moment de calme permettant le rêve éveillé.
Je goûte à la joie, la plénitude, la paix, la sécurité que cela fait naître. Je ne laisse pas mon mental juger de la situation présente qui ne peut peut-être pas nourrir ces envies (problèmes financiers, manque de temps, etc). Eh oui, l’idée, c’est de commencer à créer les conditions qui vont le permettre, et non de s’auto-censurer direct ! J’écris tout cela sur un papier.
Et si je n’y arrive pas …
Allo, mon coeur ? S'il n'y a pas de réponse claire qui vient, je peux faire ma petite auto-enquête avec quelques questions pour m’aider à définir ce que j’aimerais apporter dans ma sphère au cours de l’année :
Et si vraiment, cela ne marche toujours pas et qu'il vous faut un cadre mieux défini (ça peut aider pour son premier), vous pouvez travailler sur des domaines particuliers :
Version plus ludique !
Je m’assure que les intentions que je pose m’appartiennent bien.
En revenant sur les réponses aux questions ci-dessus, vous en vérifiez la teneur en consultant votre cœur. Est-ce que cela répond vraiment à mon inspiration ? Mon cœur se réjouit ? Alors, oui, je suis bien dans mon histoire à moi.
En souhaitant distinguer vos aspirations des aspirations que les autres ont pour vous, vous vous assurez que vos réponses sont le reflet de vos propres besoins et désirs et qu'elles vous rapprocheront de la version la plus authentique et élevée de vous-même.
Je m’assure que mes intentions sont formulées dans le positif.
Là où je place mon attention, c'est là où l'énergie circule. Vous vous placez donc dans vos "je veux", vos "j'ai envie de vivre".
Ensuite, concrètement parlant :
Ce week-end, nous serons dans l'énergie de la nouvelle lune. Après la pleine lune où l'on s'est demandé à libérer ce qui nous encombre, la nouvelle lune nous aide à installer ce qui nous inspire. C'est donc un moment parfait pour nous aligner avec les désirs de notre âme !
A vos ouvrages !
Michèle Que la Lumière soit, Au Coeur de Soi