4 Août 2023
Bonjour à Vous,
Je vous espère ailleurs qu’en Bretagne si vous êtes en vacances. Juillet déjà avait été bien pluvieux. Mais alors ce début de mois d’août ! Il ressemble fort à un temps d’automne déjà. Certains diront que c’est un vrai temps breton ! Et ils auront raison. On va se consoler de ressortir les pulls et les duvets en se disant que c’est bon pour les plantes, même si c’est moins bien pour flâner ou faire du tourisme.
Avec ce temps, je ne sais pas pour vous, comment ça se passe, mais moi, je me sens assez peu d’élan. J’ai eu un mois de juillet quelque peu houleux nuitamment. J’ai senti que ça travaillait très fort. Beaucoup de rêves que j’ai laissés passer. Ils me disaient juste que du ménage se faisait. Par contre, l’un d’entre eux m’a ramenée sur le sujet de l’équilibre de nos polarités. Dans ce rêve, un homme d’une trentaine d’années m’offrait une bague de fiançailles. Une bague simple mais dotée d’un beau diamant. Les rêves nous permettent de savoir où nous en sommes. Notre subconscient vient nous parler - toujours d’une manière très symbolique - et j’avoue que j’adore le décryptage qu'il nous offre. Un héritage de mon arrière-grand-mère maternelle sans doute, que l’on venait consulter au fin fond de la campagne où elle habitait pour mieux comprendre les rêves. Elle était née, semble-t-il, avec un dictionnaire-traducteur de rêves intégré, et avait ce même gout pour l’interprétation des rêves que l’on venait lui soumettre. Mais pour en revenir au mien, j’en ai conclu que je me faisais savoir que ma polarité masculine avait – enfin – atteint une forme de maturité. Et qu’elle offrait une alliance à ma polarité féminine, naturellement réceptrice, pour me permettre de faire jaillir dans le monde les idées qui me viendraient. Simples, mais brillantissimes…
Bien que n’ayant que peu d’idées en ce moment et, comme je le disais, peu d’élan pour de quelconques nouveautés, mon subconscient a la bonté de bien vouloir me faire part de ce qui se passe intérieurement, en souterrain, donc je prends.
Il me semble qu’en cette période d’été, ce qui est primordial, c’est de ne pas se lâcher, en restant présent à nous-mêmes, dans la confiance en nos processus. C’est le moment de rester branchés sur l’amour de soi, tout simplement. De recharger les batteries, même si le temps n’est pas toujours avec nous, et de se reposer.
Il y a, pour beaucoup, un grand besoin de repos, de calme, de recentrage sur l’essentiel. Regarder ce qui est là plutôt que ce qui manque à l’appel.
Des problématiques peuvent sembler s’amplifier ou, tout au moins, trainer à se résoudre pour certains, comme s’il ne se passait rien et que l’on pouvait craindre qu’il ne se passe plus jamais rien. Mais le mouvement est là. Rien n’est jamais statique en réalité. Le mouvement est là, même s’il est très intérieur et se cache dans les profondeurs de l’être. On ne sait peut-être pas encore ce qui va en émerger, ni comment cela va émerger, mais quelque chose va émerger.
A l’opposé, d’autres peuvent avoir le sentiment d’être entrainés dans une course folle d’évènements, submergés. Là aussi, il est nécessaire d’être dans la confiance que quelque chose de positif va émerger de cela. Dans le chaos, on ne voit rien, on est comme un bateau à la dérive, mais en choisissant de se poser, de prendre un peu de hauteur et d’observer de cette petite hauteur ce qui se passe, on peut, à coup sûr, bien mieux voir que quelque chose que l'on n'imaginait pas, se dessine. L’observateur en nous peut alors nous appeler à une réalité toute autre ce que nos craintes nous laissaient entendre.
Dans le repos et le recentrage sur l’essentiel auxquels vous invitent les mois d’été, au cours de vos flâneries tranquilles, de vos retours sur vous-mêmes, il devient possible d’entendre vos idées, de les recevoir grâce à votre polarité féminine et puis de les ancrer dans la matière, grâce à votre polarité masculine. Il devient possible de vous réaligner, de vous rééquilibrer.
Entendez-vous. Soyez à votre écoute. Et en septembre, vous aurez très certainement l’opportunité de concrétiser.
Laissez de côté ce qui se dit sur tous les sujets difficiles des temps d’aujourd’hui…. Rechargez-vous et équilibrez vos énergies.
Bien à Vous,
Michèle Que la Lumière soit, Au Cœur de Soi **************************************************************************Peut-être aurez-vous envie d'écouter ou de lire un message canalisé, celui de la Grande Mère Divine : la Terre a besoin de toutes ses Lumières. Ou un autre qui est un extrait dans lequel lesquels les guides me partageaient comment être en contact avec eux facilement.