13 Janvier 2022
Bonjour à Vous !
J’espère que les fêtes vous ont apporté toute la joie que vous en attendiez et que cela vous a ressourcés. Je vous souhaite une très belle année 2022, vécue dans une conscience qui va grandissante pour qu’elle se remplisse de plus en plus d’amour.
Le 2 représente la relation à l’autre, le lien. La dualité aussi, certes, mais pour mieux se retrouver dans le UN. Et puis si l’on additionne les 2+2+2, on arrive au chiffre 6 qui est celui de l’amour et de l'harmonie. Dans le tarot de Marseille, c’est la carte de la voie de l’amoureux.
Cette année va donc être celle de la reliance dans l’amour. L’amour de tout, du tout. De ce qui est « autre », dans la diversité, dans la différence, mais aussi dans la ressemblance. Aimer l’humain, l’animal, le végétal, le minéral. Aimer ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas. L’invisible, le subtil.
Mais pour aimer l’autre, il s’agit de s’aimer soi, avant tout. La fontaine d'amour qui est censée déborder de nous, nécessite que nous nous soyons remplis d'amour nous-mêmes. Nous ne pouvons déborder que de ce dont nous nous sommes remplis. Et c’est une voie courageuse que l’on emprunte là, car qu’y a-t-il de plus courageux que de prendre la décision de s’aimer et de s’accepter tel que l’on est, sans chercher à y changer quoi que ce soit. D’être simplement avec ce qui est là, la Foi chevillée au cœur et au corps que la Vie orchestre toujours tout parfaitement.
Je vous souhaite donc également de savoir accueillir, avec amour et avec foi, là encore, tout ce qui se présente à vous. De savoir expérimenter la Vie et son mouvement en vous, en toute simplicité. Sans créer du drame face à ce qui prend l’aspect de challenges, mais en vous demandant sur quoi vous êtes ainsi interpellé.e.s par la Vie.
Que veut votre âme, quelles prises de conscience invoque-t-elle pour que vous sachiez exprimer la plus haute version de vous-même ?
La Vie peut frapper fort à la porte parfois. Mais c’est uniquement lorsque nous n’avons rien entendu ou rien voulu entendre. Elle a frappé fort à ma porte à une époque. Je n’avais pas encore appris à être cette observatrice que je suis devenue depuis, qui prend acte de tout ce dont la Vie vient l’informer. J’ai donc appris dans la douleur. Mais, au final, tout a été surmonté. Car tout peut être surmonté.
En principe, la Vie ne nous amène à redevenir des êtres souverains qu’une situation après l’autre, pour que nous puissions gravir les marches sans difficulté. Cela implique parfois de faire des choix tranchés en disant « Non » ou « Stop » à l’apprentissage dans la douleur. Face à une situation que l’on a créée et qui peut être devenue récurrente, mais qui ne répond pas au « rêve » de vie qui existe en nous. Nous avons tous l’idée d’une vie de rêve, où nous saurions exprimer nos plus hauts potentiels. Ces potentiels sont différents pour chacun et peuvent même être différents à chaque étape de notre vie. Mais là où le bât blesse, c’est que nous ne croyons pas pouvoir les vivre ces potentiels qui nous apparaissent comme des rêves. E même lorsque nous souhaitons les vivre et allons dans ce sens, nos croyances, notre peu de foi en nous-mêmes, peuvent créent un enfermement. Nous nous retrouvons enfermés dans ce que nous avons élaboré comme croyances autour de la situation. Très innocemment, j’ai été hermétique pendant longtemps à ce dont la Vie voulait m’informer sur le sujet de la famille. Je considérais que mon idéal de famille devait absolument vivre. Bien évidemment que mon idéal avait droit de cité, mais pas sur la base de souffrances passées. Pas sur la base de croyances forgées dans cette souffrance. C’est cela que j’avais négligé de prendre en compte alors même que la Vie venait me titiller là où changements il devait y avoir.
N’oublions jamais que nous sommes les créateurs de notre vie. De tout ce qui fait notre vie. Dans « Conversations avec Dieu », Dieu dit à Neale Donald Wasch qu’il y a un moment pour l’accueil et un moment pour la création. « Célèbre et apprécie tout ce que tu crées ou as créé. En rejeter une partie, c’est rejeter une part de toi-même. Tout ce qui se présente maintenant comme une part de ta création, assume-le, réclame-le, bénis-le, sois-en reconnaissant. » et « S’il y a un aspect de la création que tu n’apprécies pas, bénis-le et change-le, tout simplement. Fais un nouveau choix. Proclame une nouvelle réalité. Conçois une nouvelle idée. Prononce une nouvelle parole. Fais quelque chose de neuf. »
Fais quelque chose de neuf, je trouve que c'est une belle idée, en cette nouvelle année.
Cesse de te fustiger, loue ce que tu es. Prononce de nouvelles paroles à ton propre sujet déjà... Les autres entendent ce que tu entends toi-même. Tout commence par toi.
Tout ce qui existe est en mouvement constant, en expansion constante. L’univers est en expansion constante. C’est l’envie de Dieu / La Source / l’Un, de s’expérimenter à travers toutes ses créations. Nous en faisons partie. Nous sommes étincelle Divine. Le Divin siège en nous. Il m’a d'ailleurs fait voir que notre corps, au niveau du chakra sacré, est comme un bassin empli d'une eau toute cristalline, tellement pure ! Et ce bassin est alimenté par l’écoulement de l’énergie amour de la Source. Cette "eau" de la Source peut s’écouler sous la forme d’un petit filet tout fin ou alors comme une puissante cascade. Qu’est-ce qui le détermine ? Nous, par les croyances que nous entretenons et par les choix que nous faisons, en conséquence de ces croyances. Qui permettent d’accueillir la Vie, le vivant, le mouvement, l'amour, ou qui ne le permettent pas.
Décider de faire confiance à nos désirs profonds et de suivre le mouvement qu’ils nous indiquent, ce serait une belle façon de démarrer l’année...
C’est une voie courageuse là aussi que celle de choisir d’écouter totalement la voix intérieure, de faire ce qu’elle nous indique même quand cela nous parait au-delà de nos moyens ou que cela va à l’encontre de nos croyances. Et c’est une voie courageuse d’être totalement avec ce qui est, dans ce monde dans lequel nous vivons. Cela nous parait souvent bien improbable. Et pourtant, c'est une voie douce, parce que c'est la voix de l'amour qui s'exprime là...
Michèle Que la Lumière soit, Au Cœur de Soi