16 Août 2017
Faisant suite à mon article " Je suis intolérante (au lactose, au gluten, aux produits chimiques, etc). C'est grave docteur ?", j'ai envie de vous (re)partager un des articles qui ont représenté ma contribution au Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes (http://www.seepia.net/lexique), paru en mai dernier.
J'y ai parlé de l'accueil, bien évidemment, puisque c'est un sujet qui me tient à coeur. Mais j'ai aussi parlé de notre danse avec la densité de la vie.
"Apprendre à s’accueillir, c’est permettre à ce qu’il y a de plus dense en nous de danser avec la Vie.
Un matin, mon fils de 9 ans m’avait posé une grande question : « Maman, pourquoi est-ce qu’on vit cette vie, dans ce corps ? »
– Eh bien, mon petit chat, c’est pour remplir notre cœur de plus en plus d’amour. Pour que cet amour-là, puisse s’exprimer dans tout ce que l’on fait. La Terre est l’école de l’Amour, vois-tu ? lui avais-je répondu.
– Oui, mais quand on était dans la Lumière et qu’on n’avait pas ce corps, on savait très bien ce que c’était l’Amour. On n’avait pas besoin de l’apprendre. Et on était bien. Alors, pourquoi, on est venus vivre cette vie, dans ce corps ?
Okay ! Il nous en manque un bout si ma réponse ne te satisfait pas. Bon alors, pourquoi on vient ?
Tout est création Divine, le cosmos, les planètes, la Terre, les animaux, les plantes, les êtres humains. Les vibrations, les énergies, la façon dont elles circulent et interagissent entre elles, ce qu’elles créent et attirent. Du plus dense au plus subtil, tout est création Divine.
J’ai appris, au cours de mon cheminement, que ce corps qui nous héberge est un instrument incroyable. Il répond, d’une part, à tout ce qui nous traverse comme pensées par des ressentis agréables ou désagréables, des inconforts ou de la légèreté. C’est un excellent baromètre.
Un état d’esprit négatif va souvent s’accompagner d’une fatigue qui peut nous mener jusqu’à la maladie. Un état d’esprit positif s’accompagnera d’un corps plein d’énergie, capable de déplacer des montagnes…
Mais ce n’est pas tout, loin de là. Il regroupe également à la fois le plus dense et le plus subtil. Il peut donc exprimer… le Tout et à travers lui, le Tout peut s’exprimer. Si nous sommes centrés sur cet espace d’amour en nous, les mots qui sortent de notre bouche peuvent
exprimer une connaissance et une sagesse incroyables, notre voix peut exprimer l’infinie douceur de cet être de Lumière incarné que nous sommes, notre regard répandre la joie et la compassion. Nos bras peuvent former un espace d’accueil chaleureux, nos mains créer mille merveilles, nos pieds nous emmener vers la beauté de ce monde.
Et notre être tout entier s’ouvre car l’amour qui nous entoure répond tellement bien à cet amour que nous portons en nous. Un amour qui peut se voir, se sentir, se goûter, se toucher. Grâce à ce corps, l’amour peut se créer et se recréer… de mille et une manières. Et nous éblouir !
Grâce à ce corps, l’amour peut aussi nous connecter à tout et à tous. "
C'était mon hymne à ce corps dans lequel nous nous sommes incarnés, fidèle compagnon de nos pérégrinations sur cette Terre, mais aussi grand "manifesteur" de nos errances mentales comme de nos lâcher-prises et mouvements vers la Vie.
Que la Lumière Soit, au Coeur de Soi
Michèle