21 Août 2017
La Vie m'amène à aller toujours plus profondément en moi trouver la paix, une paix véritable, sur un certain nombre de sujets. Surtout en ce moment, moment vibratoire particulier, je le sens bien.
Elle m'amène à voir que sur tel sujet, je me mens encore un peu à moi-même quand je pense que "A y est ! J'y suis arrivée. Tout va bien. J'ai tout pardonné et j'ai plus peur du tout. Zen, sereine, je suis. Clean de chez clean !". Je me sens très satisfaite, fière de moi. Pleine de sagesse et d'amour. Pendant un temps. Et c'est parfait ainsi car il est tellement bon de ressentir cela.
Puis une première situation vient m'interpeller, ensuite une autre. Je sens que ça chiffonne de l'intérieur. Je ne me sens plus aussi sûre de moi. "Aïe. Une autre étape à franchir ??" En réponse, je me sens littéralement poussée dans le dos. Au passage, je me vois dans tous les arguments que j'oppose encore à aller plus loin et qui sont surtout de l'ordre de l'égo, du besoin d'avoir raison, d'être reconnue dans la souffrance vécue dans cette situation. Notamment. Tous ces arguments sur lesquels lâcher prise.
Et je découvre cette vidéo de Gregory Mutombo qui m'y aide parce qu'il nous rappelle ce qu'est l'amour véritable.
Au-delà de cela, les évènements de ces derniers jours nous font à nouveau questionner notre amour et notre paix intérieure. Comment voir les guerres, le terrorisme, la haine qui pousse à tuer, dans le monde, sans retomber dans les vieux schémas ? Comment ne pas succomber à la peur, au jugement, à la condamnation ?
Formidable Gregory Mutombo qui a côtoyé la guerre sur tous les fronts, de par le monde, pendant 18 ans, à trouvé la voie vers une véritable paix en lui-même, un véritable amour pour tous et qui nous partage aujourd'hui toute sa sagesse retrouvée.
La paix ne se crée pas à l'extérieur. Elle se crée en soi et il en va de la responsabilisation de chacun de reconnaître et d'accueillir les désaccords en soi.
Remercions ceux qui viennent sur notre route pour ramener ce qui était inconscient, bien enfoui, à la surface de notre être. Remercions le voisin qui tape dans le mur car il nous invite à aller toujours plus profondément en nous trouver notre espace de paix véritable, cet espace où plus aucun conflit n'est possible, où seul existe l'amour.
Faire l'expérience de cette paix en soi, toujours plus profondément, nous amène ensuite sur le chemin de la paix extérieure. Au fur et à mesure, nous créons toujours plus d'opportunités de vivre dans des environnements dont la vibration s'accordera parfaitement à la nôtre. Où nous pourrons amplifier encore cette belle vibration.
La vie nous invite constamment à aller plus loin dans l'expérience de la paix, à lui faire toujours plus de place en nous. Alors, accueillons ce qu'elle nous offre de voir de nous-même, avec tant d'amour.
Grégory Mutombo nous rappelle aussi que tous les êtres humains s'incarnent pour la même chose : incarner l'Amour qu'ils sont. Certains s'écartent considérablement du but, c'est certain, parce qu'ils ont oublié qui ils sont mais ils sont susceptibles, à tout moment, de cesser de croire ce en quoi ils croient. La vie va les y inviter eux aussi en permanence.
Nous pouvons aider ce monde en n'enfermant personne dans notre jugement, notre condamnation. Vibratoirement, cela fera une différence.
Continuons de vibrer l'amour, la paix que nous avons déjà retrouvés en nous. Cela aussi fera une différence.
Soyons comme le bel arbre de la photo, avec des racines toujours plus profondément ancrées dans l'accueil de cette incarnation et des branches qui montent toujours plus haut vers la Lumière.
Amour et Lumière.
Michèle
Que la Lumière soit, au Coeur de Soi