Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Michael Bernard Beckwith - La souffrance nous pousse vers une nouvelle vision de nous-mêmes

Viendra le temps où l'être humain n'aura plus besoin de la souffrance comme compagne dans ce voyage vers les retrouvailles avec lui-même, vers sa reconnexion avec Qui Il Est vraiment ... Car nous sommes de plus en plus nombreux à avoir compris, à comprendre ou à entrevoir que chaque challenge est un message que nous nous adressons pour dépasser quelque chose (une peur, une croyance).

Une nouvelle vision de la Vie apparaît. Tout se met alors à faire sens. La notion d'injustice se dissout et avec elle une grande partie de la souffrance. Le reste est à accueillir aussi sereinement que possible tout en se laissant porter par la joie qui rayonne entre deux passages un peu nuageux !

 

Michael Beckwith dans l'interview d'Oprah Winfrey, ci-dessous, nous donne sa vision de la présence de la souffrance.

 

Transcription de l'anglais

Michael B. Beckwith : Un de mes constats préférés est le suivant : la souffrance nous pousse jusqu’à ce que nous ayons une vision plus grande. En effet, la vie est progressive ... L'univers est progressif. Et il nous pousse jusqu'à ce que nous réussissions à avoir une vision plus large (de la Vie), une vision que nous pouvons nous représenter.

Oprah Winfrey :
Attendez ! ... Donc la souffrance nous pousse. Ca devient plus difficile, encore plus difficile et encore plus difficile, pour nous forcer à ouvrir les yeux et à avoir une vision qui dépasse la souffrance ... Une vision plus grande que la souffrance ?

Michael B. Beckwith :
C'est un principe. Le potentiel est toujours plus grand que le problème. Votre potentiel est infini et il est toujours plus grand que n'importe quel problème que vous traversez ... Donc, quand vous commencez à avoir une vision, vous ouvrez les yeux sur un possible. Vous commencez à être porté par ce possible. Arrive le moment où vous embrassez sincèrement ce possible. Votre vie commence à changer et vous vous dites : "Okay, quand je vais me réveiller ce matin, je vais marcher dans la direction de mon objectif. Je vais avancer dans la direction de ma vision."

Oprah Winfrey :
Je vais avancer dans la direction de ce possible et de ce potentiel. Au lieu de me mettre à me plaindre, à douter.... je vais avancer. Je vais avancer dans la direction de ce possible et de ce potentiel, au lieu de rester coincé là où je suis.

Michael B. Beckwith :
Alors, vous n'êtes plus poussé autant qu'avant par la souffrance. L’univers vous assène moins de coups. Vous êtes porté, par la joie, par exemple. Vous êtes portés par autre chose. Maintenant, cela ne signifie pas que vous n'allez plus avoir de challenges. Nous ne prions pas pour avoir une vie exempte de challenges. Nous prions seulement pour qu’ils activent notre potentiel latent.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article