23 Février 2016
Accueillir l'inconnu, c'est ouvrir notre esprit à tous ces potentiels que nous portons en nous, sans même savoir ce qu'ils sont. C'est s'abstraire de ce que l'on connait, et qui fait encore partie de notre présent mais qui n'est plus satisfaisant parce que plus totalement "nous", vu que nous sommes en perpétuelle mutation intérieure. C'est sortir constamment de nos limitations mentales pour vivre en adéquation avec qui nous devenons ...
Pour moi, à l'heure actuelle, ça reste encore de l'ordre d'un exercice. Un exercice d'ouverture de l'esprit.
Si l'on crée à partir de ce que l'on connait, on crée dans la demi mesure. Et ce n'est pas particulièrement joyeux. Pas en totale adéquation avec qui nous sommes et avec ce dont nous avons réellement besoin.
Etre créateur de sa vie, c'est être co-créateur, créer en étant connecté à la Source, à ce Divin en nous qui n'est qu'Amour, un amour si grand et si incroyable que tout peut arriver. "Oui, mais "tout" quoi ???" se demande aussitôt le mental.
C'est là qu'il s'agit d'ouvrir la porte à cet "inconnu" qui peut faire surgir une chose à laquelle on ne s'attendait pas, qui va potentiellement nous extasier ... après coup... mais dont on n'a pas la moindre idée ... avant .. le plus souvent. Et surtout dont on ne sait pas où ça va nous emmener. Vers quelle sortie hors de notre zone de confort.
Le changement peut se présenter comme inévitable parce qu'alors même qu'on a senti (en d'dans) qu'on devait changer, on a "traînaillé" en se laissant vivre dans une situation pas totalement confortable mais pas totalement inconfortable non plus. En se disant : "Ca peut attendre. J'ai d'autres chats à fouetter dans le moment." Et puis tout à coup, c'est l'univers qui décide pour nous et le changement est là, impossible à éviter, impossible à différer.
C'est ce qui se passe pour moi ... Je suis invitée par ma propriétaire à déménager.
OK là-haut ! Vous voulez que je déménage ? Bon, alors, qu'est-ce que je vais créer ?
Créer avec ce qui existe dans le présent : une certaine situation financière. Ma maison est bien (elle a plein de bons côtés, correspondait surtout parfaitement à la grande liste que je m'étais faite il y a presque trois ans, montant du loyer compris - montant exceptionnel compte tenu de la maison) mais je veux maintenant une maison qui va, en plus, être plus lumineuse et plus moderne, avec des placards de cuisine hermétiques (0 bestiole qui rentre), une salle de bains plus pratique, des voisins plus ouverts, d'autres enfants de l'âge du mien dans le quartier, à côté de son école (quartiers plus chers).... au même loyer, parce que, raisonnablement, je ne peux pas mettre plus.
Ressenti intérieur : Ouh là là ! Je sais bien que tout est possible mais là ... quand même ... J'ai un peu de mal à imaginer la chose ... inconfort, peur ... mais pourquoi il faut que je déménage ?? Ca ne pouvait pas attendre, hein ? La-haut ? et je finis "enrhubée" parce que tout cela m'est monté au nez.
Je prends le temps de reformater ma petite personne.
Créer en accueillant l'inconnu : Très bien ! Je me connecte en conscience au fait que je sentais depuis quelques temps que cette maison ne me convenait plus aussi bien qu'avant par ce que je ressens infiniment en moi le besoin de m'expanser. Pour aller vers quoi ? Je ne sais pas très bien mais comme vous me proposez de déménager, il semblerait que ça passe par ce déménagement. Qui ne va pas être qu'un changement de maison, pas vrai ? Je vais donc choisir de m'ouvrir à trouver une maison qui me corresponde tout à fait (correspondra à celle que je suis devenue. En presque trois ans, il y en a eu du changement !!)... Belle, confortable, lumineuse, zen. Je compte sur vous (mes guides, mes anges) pour avoir l'argent qu'il faut pour que je puisse me la payer. Je vous confie le truc. En attendant, moi : 1) Je m'ouvre à considérer que, peut-être, cela impliquera quelques changements au niveau professionnel ou la mise en place de quelque nouveau projet. 2) Je m'ouvre également à considérer une géolocalisation qui sera fonction du reste du programme. 3) Je deviens très attentive à ce qui se passe en moi et autour de moi et, en même temps, je m'abandonne à ces changements. Je me coule dedans.
Ressenti intérieur : j'ai encore un peu la pétoche mais aussi de la curiosité. Ce changement, je ressens qu'il a vraiment lieu d'être, qu'il se place parfaitement dans cette année 2016. Je commence à pouvoir l'envisager, l'imaginer. Je tombe - par hasard, hein ! - sur des images de lieux idylliques créés par des thérapeutes bien dans leurs baskets ... ah, ah ! Quelque chose en moi se réjouit. Mon âme est d'accord avec ce nouveau programme. Je commence à avoir hâte de voir ce qui va se passer.
Dans le même temps, travail sur certaines croyances à lâcher pour que tout puisse se mettre en place de la meilleure façon qui soit. Des croyances en lien avec un certain syndrome de Cendrillon (je travaille sur un article à ce sujet mais, en gros, il s'agit de notre difficulté, à nous les femmes, de nous créer, toutes seules avec nous mêmes, des conditions de vie épatantes. Il semblerait, en effet, que nous soyons programmées pour attendre la venue d'un prince charmant qui répondrait à un besoin profondément enraciné d'être prises en charge).
La suite au prochain numéro !
Michèle
Que la Lumière soit
Au Coeur de Soi