Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Merlin : parlons de votre grand Soi

Merlin : parlons de votre grand Soi

Bonjour à vous, mes amis en Lumière,

Je suis toujours très heureux de vous retrouver pour un nouveau pas à accomplir ensemble. Un pas vers une plus grande connaissance de soi.

Le Soi. Humm ! Qu’est-ce que le Soi et qu’y-a-t-il dans ce Soi que vous pourriez ne pas connaître ? Eh bien, rien, en vérité ! Car tout de ce Soi vous est connu. Absolument tout ! Il n’est pas une parcelle, pas une bribe, pas un coin, pas un recoin de ce Soi qui ne vous soit connu, qui ne vous soit accessible. Mais, alors comment rassembler les éléments et tout faire revenir à votre conscience, me direz-vous ? Parce que tout vous semble épars, tournoyant dans cet univers infini, sans direction, sans moyen évident de vous y reconnaître et savoir quoi ramener à vous, à quel moment, dans quel ordre. Pour vous sentir à nouveau un être complet, libre, unifié et donc apaisé et enluminé, sage si vous préférez.

Alors imaginez-vous, vous tenant debout, les pieds bien posés sur cette Terre, le regard tourné vers le Ciel, les bras tendus, votre attention portée sur tout ce qui est Vous. Simplement, sans attente particulière, avec seulement, l’envie, le désir de la découverte. Anticipant juste avec un petit frémissement de joie, les si merveilleuses découvertes que vous allez immanquablement faire.

Vous verriez alors comme des petites cartes scintillantes virevoltant là-haut au firmament et s’illuminant une à une, sous l’action de votre envie, de votre désir. Sur chaque carte, inscrites en lettres d’or, les vérités révélées de votre Soi, votre grand Soi. Celui qui est étincelle Divine, si intimement, si directement connecté à sa Source. Celui qui est re-création constante d’une nouvelle réalité toujours plus enchanteresse. Celui qui sait si bien s’accorder aux mouvements ondulatoires des vagues d’énergie d’Amour qui parcourent cet immense océan qu’est l’Univers, qui sait s’y fondre et en ré-émerger le front brillant, le regard radieux.

Et la sagesse vous reviendrait avec la reconnaissance de tout ce qui fait que vous êtes Vous. Toutes ces lettres d’or s’inscriraient à nouveau en vous. Et tout ce qui n’est pas en harmonie relationnelle avec ce grand Soi tomberait au sol pour permettre à tout votre être et à votre corps aussi de rayonner à nouveau, littéralement.

Alors, décidez, autorisez ce grand Soi à s’infuser à nouveau en vous. Autorisez-le à faire ce qu’il sait faire depuis toujours parce que c’est dans sa nature. Tranquillement, sans même avoir besoin d’y réfléchir.

Je sais que c’est une décision que vous souhaitez tous prendre. Je sais que vous attendez tous de vous-même d’arriver à ce lâcher prise. Mais une partie de vous se demande ce qu’il adviendra alors de tout ce que vous connaissez déjà, de tout ce qui vous est familier, de toutes vos habitudes. Bref, de tout ce que vous avez en commun avec ceux qui vous entourent et que vous aimez. Et même s’il y a là-dedans bien des choses qui ne sont pas toujours faciles à vivre, qui ne vous donnent pas entière satisfaction, elles font partie de vous aussi, vous dites-vous. Et c'est cela qui vous freine encore.

Eh bien, oui, cela veut dire de lâcher prise de tout cela. C’est évident.

Pourquoi ?? Parce que cela ne vous convient plus et que vous le savez fort bien ? Ou parce que vous sentez que vous êtes arrivés à la croisée des chemins et que de toute façon, rien ne peut plus arrêter cette progression qui est déjà la vôtre, vers toutes ces transformations qui s’opèrent, quoique vous en pensiez à un niveau conscient ? C’est vrai !! C’est une réalité !! D’un côté, cela vous parait insensé de devoir abandonner tant de choses dans le processus mais d’un autre côté vous savez, vous pressentez combien riches vous allez devenir !! Riches d’un amour tellement plus grand et plus intense dont vous allez inonder ceux que vous aimez. Riches d’une liberté illimitée à offrir à tous ceux qui respirent mal dans leurs carcans. Riches d’une joie éclatante à partager avec tous ceux qui vous connaissent.

Et avec tous ceux qui voudront vous connaître. Car ils pourront enfin apprendre à reconnaître leur propre chemin à travers ce que vous leur montrerez du vôtre ...

Je suis Merlin, votre Enchanteur et votre Serviteur

(Michèle - Canalisation du 20 janvier 2013)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patch.com 09/07/2014 07:31

Car ils pourront enfin apprendre à reconnaître leur propre chemin à travers ce que vous leur montrerez du vôtre

stop snoring 30/04/2014 14:12

That was an encouraging read! These sorts of articles will help students including me to know more the earth’s atmosphere! Due to human interference and activities earth’s atmosphere is getting depleted and it will create severe issues in the future!