30 Octobre 2023
Bonjour à Vous,
J'ai pris quelques vacances fin septembre et j'en ai profité pour aller à la grotte de la Sainte-Baume dans le Var. C’est dans cet abri que Marie-Madeleine aurait vécu durant une trentaine d’années jusqu’à sa mort. Il n’est pas si facile d’accès, car à flanc de falaise. Il ne faut pas moins d’une petite heure pour parcourir le chemin de 2 kilomètres qui y mène. Ça représente une belle grimpette d’abord et une volée de 150 marches ensuite, avant d’y arriver ! La grotte de Marie-Madeleine se mérite. Haut lieux de pèlerinage du monde chrétien et l'un des plus anciens à ce qu'il semble, on raconte que Marie-Madeleine, après la mort du Christ, aurait pris un bateau avec un groupe de chrétiens, serait descendue aux Saintes-Maries-de-la-Mer, aurait parcouru la côte, pour finir par s’installer dans la grotte.
Malgré une saison touristique déjà sur sa fin, il y avait effectivement de nombreux pèlerins sur le sentier. Une fois là-haut, sur la plateforme qui se trouve devant la grotte, on est attirés et retenus par une vue absolument splendide sur toute la vallée environnante. Et puis on découvre un monastère, attenant à la grotte, lui aussi construit à flanc de falaise. En redescendant, la curiosité amène à essayer de comprendre comment il a pu être construit là. Et puis il y a la grotte. Plutôt spacieuse. Refermée par un mur de pierres, une grande porte et quelques vitraux. Comme une église. J’ai été assez déconcertée par l’autel gigantesque qui trône à l'intérieur. Il attire et bloque le regard. Quelques bancs devant. Je m'y suis assise. J'ai tenté de contacter Marie-Madeleine, de recevoir un message peut-être. Un signe. Mais rien. Trop d'allées et venues. Et puis, j'ai été assez dérangée par tout le décorum, je l'avoue.
Je sais aussi que beaucoup de rites, rituels, ont lieu autour du lieu, dédiés à l'énergie de Marie-Madeleine, l'honorant. Ils ne viennent pas à la grotte. Je le comprends fort bien. Elle est jalousement gardée par les moines qui vous regardent déjà de travers parce que vous vous exprimez à voix haute alors que nombre de panneaux vous ont demandé de faire silence à l'approche de la grotte. Alors des rituels de type chamanique faits par des femmes, avec des tambours et des chants ! J'imagine la tête des moines.
Il n'en demeure pas moins que c'est l'hommage rendu à Marie-Madeleine en ces lieux qui m'y a attirée. Et c'est le grand "rien" ressenti qui m'a fait interroger les cieux, mon âme, ma guidance, une fois revenue à la maison.
C'est là que j'ai reçu un message de Marie-Madeleine, celle que je canalise et dont l'énergie est toujours, à la fois pétillante et souveraine. Je vous invite à aller lire ou relire l'article sur les maîtres ascensionnés que j'avais écrit, pour plus de précision sur Marie-Madeleine et je vous partage son message.
Belle lecture,
Michèle
Que la Lumière soit, Au Coeur de Soi
" La grotte dans laquelle tu es venue me voir, cette grotte dans laquelle tu t’es interrogée sur mon existence à cet endroit, sur l’énergie qui aurait pu y subsister, cette énergie-là est bien présente parce que chacun y vient avec les mêmes questionnements et cette même envie de reliance. On m’y prie, on m’y invoque.
Tout le monde ne se relie pas pour autant à la même énergie. Certains se relient à l’énergie de la pécheresse, cette femme que l’on a qualifiée de « peu vertueuse » dans un premier temps de sa vie et qui, suite à sa rencontre avec Jeshua, et toute une vie de pénitence et de contemplation, s’est rachetée de ses péchés pour devenir Sainte Marie-Madeleine.
Je ne suis pas et je n’ai jamais été cette femme-là. J’ai été une enfant impétueuse et joyeuse, bien ancrée à cette terre, bien incarnée. Je suis devenue une femme de tempérament, qui prenait les choses en main, alignée entre ce qu’elle recevait comme guidance de la part du Divin et ce qu’elle faisait vivre dans la matière.
J’étais en phase avec mon destin. J’ai toujours su que j’avais une destinée, une trajectoire. Je l’ai suivie dès mon plus jeune âge. J’ai accompli ce que je devais accomplir en étant toujours unie au Divin, unie à l’amour dans ce qu’il a de plus pur, de plus joyeux et de plus libre.
Le temps s’est comme suspendu à la mort physique de Jeshua, après qu’il soit retourné à la Maison, dans le sein de Dieu, je l’avoue. Cela a représenté un moment difficile. Mais je n’étais pas seule et j’avais confiance en ce Divin en moi, qui me guidait. J’ai ensuite voyagé, rencontré beaucoup de communautés spirituelles. Avec Jeshua, nous avions déjà fait de nombreux voyages et de très belles rencontres. Je suis retournée sur nos pas, j’ai revu toutes ces belles âmes avec qui nous avions échangé avec tant d’enthousiasme, tant de feu, tant d’amour.
Alors, non, je n’ai pas passé 30 ans dans cette grotte. Y suis-je même allée ? Une grotte est un lieu sombre et humide, peu accueillant. Moi, j’ai toujours aimé le soleil, sa chaleur, sa lumière sur les champs, les blés, les oliviers.
J’ai littéralement épousé la destinée de notre Bien-Aimé tant qu’il était en vie. Parce que sa destinée rejoignait la mienne, était liée à la mienne. Comme elle l’était à tous ceux qui ont été éblouis par la vastitude de sa sagesse. Mais j’ai poursuivi ensuite mon chemin et continué à accomplir ce qui devait l’être. J’ai continué à semer des graines, à éveiller à une certaine vérité.
La vie n’est pas qu’une histoire de survie de ce corps physique. C’est tellement plus. C’est cette union avec l’âme qui nous fait ensuite intervenir dans le cours de la vie sur Terre avec une justesse qui frappe les esprits, que ce soit l’esprit des plantes, des minéraux, des êtres. Chaque action poursuit un certain chemin, hors de celui qui l’a impulsée. Chaque action que nous menons, c’est une énergie qui nous quitte et va suivre son propre chemin. Il est donc extrêmement important de mener l’action juste car elle va influer sur tout ce qu’elle rencontrera.
Jeshua était l’homme de l’action juste, dans sa polarité masculine. Moi, j’ai été celle de l’action juste, dans ma polarité féminine. J’invite toutes les femmes à retrouver la voie de l’action juste. Vous avez souvent été empêchées. Les croyances, les projections des uns et des autres, vous ont souvent lié, l’esprit d’abord, les mains ensuite. Je vous invite à vous réaligner sur votre trésor intérieur et à mener des actions qui auront cette trajectoire infinie, incroyable, dès lors qu’elles sont basées sur l’Amour.
Toutes vos actions, des uns et des autres, se croisent et s’entrecroisent, forment des carrefours de rencontres, de potentiels, de possibilités. Cela peut paraitre étourdissant, tant c’est infini. Mais c’est aussi si simple et merveilleux.
Je vous invite à réunifier en vous ce qui peut être dans des oppositions, à vous aligner et à trouver votre voie sur terre, cette voie qui fera toute la différence parce qu’elle sera en lien avec votre trésor intérieur. Chacun est porteur d’un trésor, unique, qui cherche à vibrer et à impulser quelque chose d’unique en ce monde. Réjouissez-vous, embrassez-vous vous-mêmes. Cessez de regarder ce qui ne va pas et orientez-vous en étant dans l’alignement avec ce trésor qui ne demande qu’à rayonner, à s’expanser, à vous ouvrir la voie. Allégez-vous des contraintes illusoires, pour vous remettre dans l’axe.
Voilà l’énergie à laquelle je vous invite à vous relier quand vous pensez à moi, quand vous me demandez.
Dans l’amour, la joie, la liberté et la légèreté."
Marie-Madeleine