• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 19:29
Sois Sage !

Je vous partage un petit message reçu hier de mon duo Christique.

Il arrive dans un moment où je me sens assez peu en phase avec tout ce qui se dit sur internet, au sujet de l'éveil notamment, et de cet intérêt pour l'éveil dont on nous parle encore et encore. Certain(e)s partagent leur vécu de moments d'éveil et c'est très bien. Cela aide surement beaucoup de personnes à savoir ce vers quoi elles tendent. Mais c'est la somme, le nombre, qui fait que je ne me sens pas ou plus concernée, je ne sais pas trop.

Je vois aussi toutes ces personnes qui partagent tant et tant de bien belles phrases sur Facebook - deux, trois, quatre, sept, dix, quinze par jour - mais si peu, si peu, vivent ce qui s'y dit. C'est comme un joli rêve. Une illusion de plus.

Ce stakhanovisme des petites phrases spirituelles ... je n'y sens pas la substance qui permet d'avancer véritablement. Comme si tout cela était encore comme une sorte de babillage incessant qui nous détourne de l'essentiel.

Et quelque chose en moi s'arrête. Et me dit : "Change". Bon, c'est très personnel comme ressenti. Je suis surement encore "en mutation" !

Je crois que tout cela ça a commencé avec un questionnement de mon fils :

- Maman, pourquoi est-ce qu'on vit cette vie, dans ce corps ?

- Eh bien, mon petit chat, c'est pour remplir notre coeur de plus en plus d'amour. Et que cet amour-là, on puisse l'exprimer dans tout ce que l'on fait. La Terre est l'école de l'Amour, vois-tu ?

- Oui, mais quand on était dans la Lumière et qu'on n'avait pas ce corps, on savait très bien ce que c'était l'Amour. On n'avait pas besoin de l'apprendre. Et on était bien.

- Ah ah ! Heu, laisse moi réfléchir une minute, tu veux bien ?

Ce genre de question qui arrive comme ça sans préavis, au petit déjeuner le matin, ça pourrait laisser sans voix pas mal de monde ! Mais j'ai senti qu'il fallait que je clarifie deux ou trois petits trucs.

Alors, pourquoi on vient ?

Pour bien vivre avec cet essentiel qui est soi, dans ce corps ? Parce que mieux on vit avec soi-même, plus le reste suit : connaissance, sagesse, clarté, compassion, etc.

Et que la beauté de la nature autour de nous peut enfin être vue, touchée, sentie ?

Que la beauté des gens quand ils nous sourient et transmettent leur âme dans ce sourire peut enfin être reçue ?

Que les textes ou les conférences de grands guides humains, d'hier mais aussi d'aujourd'hui, quand ils ne sont pas tronçonnés, ont du corps et le don de susciter de grandes et belles émotions, là, en d'dans ? Et permettent d'ouvrir le chemin vers notre propre sagesse intérieure.

Comme si le ciel se déchirait ...et qu'on comprenait enfin un tout petit peu plus Qui On Est, au travers de tout cela ? Avec une infinie reconnaissance.

J'ai appris à vivre en conscience : à m'observer dans ce que je vis (à prendre du recul), à accueillir tout ce qui vient et décider d'en faire quelque chose de bien, de libérateur. Toute la volonté, toute la persévérance que j'ai mises dans mon parcours étaient destinées à me faire vivre de la joie, de la paix, de l'amour. Amour de moi. Paix en moi. Joie dans mon coeur. L'objectif étant de mieux vivre avec moi-même pour pouvoir répondre à mes aspirations profondes. Et goûter le miracle de cette vie sur Terre plutôt que de chercher à esquiver tous les obstacles, dans une fuite éperdue.

Plus je sors de mes carcans, plus je retrouve la liberté d'être Qui Je Suis. Plus je goûte des choses que je ne savais pas goûter avant. C'est peut-être juste ça qui nous est demandé.

Humblement mais avec beaucoup d'amour.

Michèle

Que la Lumière soit

Au Coeur de Soi

********************

Sois sage !!

C'est dans un grand rire que nous te transmettons ce message ! Car il est à prendre au second degré bien sûr !

Il n'a rien en commun avec l'impératif "Sois sage !" émis par un parent souhaitant contraindre un enfant à l'immobilisme quand il se comporte comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. La porcelaine, c'est bien, jolie création ! Mais, n'y mettez pas d'éléphants, je vous en prie !

Un enfant n'a rien à faire dans l'espace restreint de croyances illusoires entretenues précieusement comme un bel héritage, mais engendrant tant de peurs chez ses parents. Laissez-le s'ébattre dans un milieu qui soit fait à sa convenance et vous verrez ce miracle d'amour qu'il est.

Laissez-le exprimer la Vie qui est en lui. Avec sa fluidité, sa grâce mais aussi sa puissance ... parfois destructrice. Cette puissance est tout autant la vie que la grâce.

Et c'est le chemin de la Vie que nous souhaitons vous voir retrouver, de tout ce qui fait la Vie.

L'immobilisme, c'est la fin de tout, c'est faire taire en vous toute esprit de liberté.

Que devient l'éléphant qui a peur de se mouvoir dans cet environnement incohérent dans lequel il a été placé ? A chaque tentative, il est là, hésitant, maladroit, inquiet des répercussions. Il se sent complètement inadapté et voudrait tellement devenir fin et gracieux ... gracile ... sans corps.

Remettez-le dans la savane, laissez-le s'y épanouir et regardez comme il est puissant, intelligent, doux avec sa progéniture. Un véritable rempart de protection et d'amour pour les siens. Un monument de sagesse. Les qualificatifs ne manquent plus alors pour admirer ce qu'il est ... et a toujours été.

Se pourrait-il que tout ne soit qu'une question d'environnement ? Se pourrait-il qu'il vous suffise de vous remettre dans le milieu naturel pour lequel vous êtes fait : amour, paix, joie, liberté pour que votre vision change du tout au tout ? Simplement en vous donnant un espace où ETRE serait un vrai bonheur et pas une torture sans fin ?

Où même un mouvement peu glorieux serait apprécié à sa juste valeur ? Comme un pas de plus dans l'apprentissage de la Lumière, un pas de plus dédié à la Gloire du Père.

Jeshua et Marie-Madeleine

(Message canalisé par Michèle le 8 octobre 2015 et diffusé sur www.au-coeur-de-soi.net)

Partager cet article

Repost 0

commentaires