Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Neale Donald Walsch, Conversations avec Dieu

Neale Donald Walsh et ses "Conversations avec Dieu" fait partie de mes grandes découvertes.

Pour résumer, l'auteur, à l’âge de 49 ans, voit sa carrière, sa santé et sa vie sociale s'effondrer en même temps. Par désespoir, il décida de s’asseoir et d’écrire une lettre à Dieu pour lui exprimer sa colère : " Pourquoi ma vie va-t-elle mal ? Qu'est-ce qu'il me faut faire pour qu'elle fonctionne ? Pourquoi ne puis-je trouver le bonheur dans les relations personnelles ? Vais-je à tout jamais manquer d'argent ? Qu'ai-je fait pour mériter cette vie de lutte incessante ? " Autant de questions que nous nous sommes tous posées à un moment ou à un autre.

Et à sa grande surprise, il reçut une réponse qui s'est prolongée en une conversation… avec Dieu… qui dure encore aujourd'hui.

Dès les premières pages, les mots ont résonné en moi par leur justesse et leur évidence.  

C'est le propre des messages de Lumière. Car comme le dit Dieu dans le premier livre : "Tes pensées les plus élevées, tes paroles les plus limpides, tes plus magnifiques sentiments viennent de Moi. Tout autre chose vient d'une autre source."

Et quand on commence à mettre en pratique ce qui nous est proposé dans les messages de Lumière, que l'on vérifie par l'expérience que cela fonctionne, au bout d'un certain temps, un nouveau mode d'existence se met en place. Parce que notre vie change considérablement, en mieux, parce que l'"on acquiert un goût pour cette expérience".

Je vous propose quelques passages, sur l'amour, la peur, les pensées et les émotions créatrices de notre réalité, l'art de créer ce que nous souhaitons, la vie en mouvement :  

 

"Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l'amour, soit sur la peur, et cela ne se limite pas aux relations personnelles. Les décisions qui affectent le commerce, l'industrie, la politique, la religion, l'éducation de vos jeunes, les programmes sociaux de vos pays, les objectifs économiques de votre société, les choix concernant la guerre, la paix, l'attaque, la défense, l'agression, la soumission, la décision de convoiter ou de donner, d'épargner ou de partager, d'unir ou de diviser, chacun des choix que tu fais librement, tout cela vient de l'une des deux seules pensées possibles : une pensée d'amour ou une pensée de peur.   

La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.
La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l'amour nous permet de rester nus.
La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l'amour donne tout ce que nous avons.
La peur retient, l'amour chérit.
La peur empoigne, l'amour lâche prise.
La peur laisse de la rancœur, l'amour soulage.
La peur attaque, l'amour répare. "

"Les pensées enracinées dans la peur produiront telle sorte de manifestation sur le plan physique. Les pensées enracinées dans l'amour produiront telle autre sorte. Les maîtres sont ceux qui ont choisi l'amour. À chaque instant. À chaque moment. Dans toutes circonstances."

"Tu expérimenteras ce que tu crains le plus. La peur l'attirera à toi comme un aimant."

"La première loi, c'est que tu peux être, faire et avoir tout ce que tu imagines. La deuxième, c'est que tu attires ce que tu crains. L'émotion est la force qui attire. Ce que tu crains fortement, tu en feras l'expérience. Un animal (que tu considères comme une forme de vie inférieure, bien que les animaux agissent avec plus d'intégrité et de cohérence que les humains) sait immédiatement si tu as peur de lui. Les plantes (que tu considères comme une forme de vie encore plus inférieure) réagissent bien mieux à ceux qui les aiment qu'à ceux qui ne s'en soucient guère. Rien de cela n'est une coïncidence. Il n'y a aucune coïncidence dans l'univers : il n'y a qu'un grand dessein.

L'émotion est de l'énergie en mouvement. Quand tu fais bouger de l'énergie, tu crées un effet. Si tu fais bouger suffisamment d'énergie, tu crées de la matière. La matière est de l'énergie agglomérée, brassée, tassée. Si tu manipules de l'énergie suffisamment longtemps, d'une certaine façon, tu obtiens de la matière. Tout Maître comprend cette loi. C'est l'alchimie de l'univers. C'est le secret de toute une vie.

La pensée est de l'énergie pure. Chaque pensée que tu as, que tu as jamais eue et que tu n'auras jamais, est créative. L'énergie de la pensée ne meurt jamais. Jamais. Elle quitte ton être, s'éloigne dans l'univers et s'étend à jamais. Une pensée est éternelle.

L'énergie attire de l'énergie semblable et forme (pour parler en termes simples) des "bouquets" d'énergie semblable. Lorsqu'un nombre suffisant de "bouquets" d'énergie semblable se croisent (se rencontrent), ils "collent" les uns aux autres (pour utiliser un autre terme simple). [...] tu devrais maintenant mieux comprendre comment les personnes d'esprit semblable peuvent travailler ensemble pour créer une réalité choisie. Bien entendu, lorsque des sociétés entières pensent d'une certaine façon, il se produit très souvent des choses étonnantes, qui ne sont pas toutes nécessairement désirables. Par exemple, très souvent (en fait, inévitablement) une société vivant dans la peur donne forme à ce qu'elle craint le plus.

De même, de grandes communautés et congrégations trouvent souvent un pouvoir miraculeux dans l'amalgame de la pensée ou dans ce que certaines personnes appellent la prière commune.

Et il doit être clairement établi que même les individus, si leur pensée (prière, espoir, souhait, rêve, peur) est extrêmement forte, peuvent, à eux seuls, produire de tels résultats. Jésus le faisait couramment. Il savait comment manipuler l'énergie et la matière, comment la réarranger, comment la redistribuer, comment la contrôler de façon absolue. Bien des Maîtres l'ont su. Beaucoup le savent, à présent. TU peux le savoir. Tout de suite.

"Tu me dis que tu n'as pas toujours eu ce que tu voulais ? Cependant, Je te dis que tu as toujours eu ce que tu as appelé. Ta vie est le résultat de tes pensées à son sujet."

"Lorsque tu as une pensée qui n'est pas en accord avec ta plus haute idée, change-la pour une autre pensée à l'instant même. Lorsque tu dis quelque chose qui ne va pas avec ta plus haute vision, prends juste note de ne plus dire une telle chose. Lorsque tu agis sans que ce soit en harmonie avec ta meilleure intention, prends alors la décision que c'est la dernière fois que tu le fais."

"Toute la vie est en mouvement. Même les roches sont pleines de mouvement. Tout bouge. Tout. Il n'y a rien qui ne soit en mouvement. Par conséquent, en raison même du mouvement, rien n'est pareil d'un instant à l'autre. Rien.

Rester pareil ou chercher à le faire, déroge aux lois de la vie. C'est stupide, car dans cette lutte, la vie gagne toujours.

Alors, transformez-vous ! Oui, changez vos idées à propos du bien et du mal. Changez vos notions à propos de ceci et de cela. Altérez vos structures, vos constructions, vos modèles, vos théories.

Laissez se modifier vos vérités les plus profondes. Modifiez-les vous-mêmes, pour l'amour de Dieu. Littéralement. Modifiez-les vous-mêmes, pour l'amour de Dieu. Car l'idée nouvelle que vous vous faites de qui vous êtes, voilà la direction dans laquelle il faut évoluer. L'idée nouvelle que vous vous faites de ce qui est, voilà où l'évolution s'accélère. L'idée nouvelle que vous vous faites de ces qui, quoi, où, quand, comment et pourquoi, voilà où le mystère se résout, où l'intrigue se dénoue, où l'histoire finit. Alors, vous pourrez commencer une nouvelle histoire, plus grandiose.

L'idée nouvelle que vous vous faites à propos de tout cela, voilà où se trouve la passion et la création, où Dieu-en-vous se manifeste et se réalise pleinement.

Même si vous croyez que les choses ont été "bonnes", elles peuvent être meilleures. Même si vous croyez que vos théologies, vos idéologies, vos cosmologies sont merveilleuses, elles peuvent se remplir de merveilles encore plus grandes. Car il y a "plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en n'ont rêvé vos philosophes".

Par conséquent, soyez ouverts. Soyez OUVERTS. N'enfermez pas la possibilité d'une vérité nouvelle parce que jusqu'ici vous avez été à l'aise avec une vérité ancienne. La vie commence à la limite de votre zone de confort."

 

Depuis que j'ai bien voulu accepter de modifier en profondeur mes comportements, mes habitudes, mes pensées,

Depuis que j'ai bien voulu accepter de voir mes peurs et de les libérer, avec amour,

Depuis que j'ai bien voulu accepter de me "laisser faire par la vie" (ce qui représente un énorme apprentissage qui est toujours en cours...),

Depuis que j'ai bien voulu accepter de laisser mon âme (celle qui sait pourquoi je suis revenue dans cette vie terrestre), ma petite voix, m'emmener vers ce qu'elle voulait (apprentissage, toujours en cours, aussi !),

ce qui, de nombreuses fois, a signifié que je devais sortir de ma zone de confort, 

j'ai commencé à retrouver mes aspirations profondes, à les respecter, et fait des expériences incroyablement merveilleuses. La vie peut être tellement + + + +  que tout ce que l'on peut imaginer !

Bonne lecture de l'intégrale !

Michèle
Et que la Lumière soit,
Au Cœur de Soi

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article