3 Juin 2016
Un monsieur (mathématicien, philosophe, théologien, qui a longtemps travaillé à la cellule de prospective de la Commission Européenne créée par Jacques Delors) qui nous parle d'une économie qui, mine de rien, passe d'une production quantitative à une production qualitative. D'une économie du don, où la connaissance se partage et plus elle se partage, plus elle augmente. Comme l'amour.
Il nous parle d'un changement de logique, d'un changement de paradigme en toute connaissance de cause. Il nous dit que tout existe déjà, les idées, les projets, la connaissance mais que nous n'avons pas encore véritablement emboîté le pas de ce changement de logique et de recentrage sur l'humain. Qui suppose une transformation personnelle. En route pour beaucoup d'entre nous.
Ca fait du bien de l'entendre s'exclamer " C'est extraordinaire ! C'est passionnant ! " à tout bout de champ quand il nous parle des changements en cours. Une belle positivité, qui peut permettre à chacun de regarder les remous, le chaos, actuels en restant stables et centrés.
Bienvenue au réenchantement de nos vies, de notre monde.
En tout cas, moi il m'a fait du bien ce monsieur.
Merci à Lilou et très beau week-end à tous !
Michèle
Que la Lumière soit
Au Coeur de Soi