18 Novembre 2015
Une petite vidéo sur ho'oponopono bien inspirante faite par Lilou Mace.
La paix commence en soi et comme l'a dit le Dalai Lama ces derniers jours :
"Nous ne pouvons pas résoudre ce problème seulement par la prière. Je suis Bouddhiste et je crois en la prière. Mais les êtres humains ont engendré ce problème, et maintenant nous demandons à Dieu de le résoudre. Ca n'est pas logique. Dieu dirait, c'est à vous de le résoudre parce que vous en êtes à l'origine.
Nous avons besoin d'une approche systématique afin de promouvoir les valeurs d'humanité, d'unité et d'harmonie. En commençant maintenant, on peut espérer que ce siècle ne ressemblera pas au siècle passé. Il en va de l'intérêt général.
Alors, oeuvrons dans le sens de la paix au sein de nos familles, de nos sociétés et cessons d'attendre de l'aide de Dieu, de Bouddha ou de la part des gouvernants."
Oui, cessons de lutter et oeuvrons au sein de nous-mêmes. En tout premier lieu. Prenons conscience que nous créons tout ce qui se passe dans nos vies, nous l'avons créé, nous en sommes responsables. Acceptons et progressons - oui, grandissons en amour - avec ce que nous avons créé. Car c'est là pour nous le permettre.
Si nous voulons bien l'accepter, il n'y a ensuite plus rien à pardonner. Si nous créons quelque chose qui nous dérange, c'est qu'il y a une mémoire à remettre à la Lumière. Accueillons-là, remettons-là à la Lumière. Et remercions les acteurs qui nous ont accompagnés dans cette opportunité de changement en soi.
Apprenons cela à nos enfants et nous verrons l'Unité vivre et se répandre comme une douce et belle pluie sur Terre. J'en ai envie, tellement envie !!! Et vous ????
Michèle
Que la Lumière soit
Au Coeur de Soi