9 Juin 2012
Un chant qui me berce depuis des années déjà : des moines bouddhistes tibétains répétant le mantra Om Mani Padme Hum - mantra de la compassion - en musique. Je viens de trouver une version de mon CD sur You Tube alors je vous le partage.
Ce mantra signifie "Le joyaux du lotus". Il est dit qu'il nous a été donné par l'ensemble des bouddhas dans leur immense compassion pour tout ce qui vit.
OM est composé de trois lettres en réalité "A U M" symbolisant le corps, la parole et l'esprit (purs quand il s'agit d'un bouddha, cad une personne parvenue à l'illumination après une pratique de purification intensive et rigoureuse).
MANI, " le Joyau ", symbolise l'intention de devenir un être illuminé, compassionné et aimant.
PADME, signifie "lotus" et symbolise la sagesse.
HUM, indique l'indivisibilité (ou l'unité indivisible de la méthode - traduisez par : le chemin emprunté - et de la sagesse)
Ce mantra permet de réveiller notre mémoire d'être humain divin, d'activer le Joyau du Lotus qui est en nous pour que nous puissions tous manifester notre Divinité sur terre, dans la joie d'une unité enfin retrouvée.
Amour, lumière et douceur de vivre.
Michèle Et que la Lumière soit Au Coeur de Soi