Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

L’étonnant pouvoir de l’Invocation

Bonjour à Vous,

Ci-dessous, un article rédigé par Andreas Mamet, l’auteur de "Graines d’éveil pour occi­den­taux désori­en­tés" (mars 2012, édi­tions Véga), qui nous indique une manière de s'adresser au Divin et aux Êtres de Lumière : dans une offrande totale, en toute confiance.

C'est ce que réclame notre âme à tous. Parce que, c'est là, dans un total lâcher prise, une totale confiance, que tout ce que nous sommes pourrait se déployer... Notre âme le sait. Notre intuition nous le dit. Notre cœur le souhaite. Et pourtant, ça nous parait toujours si compliqué à mettre en œuvre...

Michèle
Que la Lumière soit,
Au Cœur de Soi


Miraculeusement, les Bouddhas et les Êtres Divins nous sont tous accessibles. Tout ce que nous devons faire est de les appeler pour bénéficier de leur Présence et de leurs Bénédictions. «  Demandez et vous recevrez ». La formule est immensément efficace. Essayez et vous verrez. 

L’APPEL : Je fais appel au Pouvoir et à la Puissance de (là vous insérez le nom du Bouddha ou de l’être divin que vous souhaitez.) 

 L’OFFRANDE : Je donne mon corps, mon cœur et mon âme.

 LA DEMANDE : S’il vous plait, … (là vous formulez votre requête, à partir de votre cœur, avec vos propres mots.)

La plus pure des invocations est celle qui demande simplement un Contact Divin comme, par exemple, « Dieu, permets-moi, s’il te plait, de te voir et de te sentir. »  Quoi qu’il en soit, nous vivons par moments des expériences de grande souffrance et de grande douleur et la première chose dont nous avons besoin est d’en sortir. Comparez cela à une personne qui n’a pas mangé depuis trois jours. Vous devez d’abord la nourrir pour alléger cette souffrance directe, pour qu’elle puisse, ensuite, être réceptive et entendre toute la beauté d’un magnifique poème.

La seconde partie est l’offrande. Nous offrons notre corps, notre cœur et notre âme au Divin. Pourquoi ? Parce que nous souhaitons avoir le contact le plus tangible qui soit. Nous voulons que le Divin inonde tout notre corps. En fait, il est déjà là, mais nous ne le savons pas ou ne le ressentons pas. Nous demandons donc d’en avoir conscience. Ce geste de nous offrir au Sacré est de la plus haute importance. (vous ne vous offrez ainsi qu’au Divin, à un Bouddha, au Christ, aux Archanges, jamais à un être de niveau inférieur à cela). Vous aurez, en retour, une réponse massive, vous verrez. La Lumière de la Présence vous inondera entièrement d’une manière extrêmement tangible. Avec cette formule, votre vie se transformera et prendra une toute autre signification.

Cela peut être fait en pensée, à n’importe quel moment de votre journée. Mais, cela devrait aussi être pratiqué à d’autres moments, plus spécifiques, quand vous êtes chez vous, au calme. Allumez quelques bougies, créez-vous une atmosphère sereine et dites votre invocation à voix haute, avec douceur. Vous pouvez invoquer le Divin dans tous les domaines, pour vous ou pour d’autres. Grâce à cela, vous avez maintenant l’immense pouvoir d’aider et d’alléger la souffrance.

Quand l’expérience de l’éveil s’annoncera réellement, votre “vous” va disparaître.  Et va alors se révéler un espace infini dans lequel tout est connecté. L’illusion de la séparation sera percée à jour, elle s’évaporera. C’est le même “être” qui se regardera à travers les aspects multidimensionnels d’une multitude de consciences.  Quand «  vous » atteint le point où il sait cela, il a acquis le début d’une culture substantielle.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article