7 Mai 2021
Bonjour à Vous,
Pendant la pleine lune du Wesak du 30 avril, j’ai ressenti un appel à me connecter à son énergie et à recevoir un message. Je suis sortie faire un petit tour vers 22 h, je me suis mise face à la lune et j’ai ressenti que je recevrai un message de Gaïa. En même temps, je ressentais aussi l’énergie de Marie entourant la Terre, flottant tout autour d’elle, protectrice et soutenante. Avec la lune dans sa phase pleine, rayonnante, inondant le jardin de sa Lumière, il y avait là trois énergies féminines, incarnant chacune à sa façon la Grande Mère Divine.
J’ai eu l’impression d’être connectée à Gaïa toute la nuit. Je me suis réveillée le lendemain avec encore plein de phrases dans la tête.
Ce que je retiens de cette connexion, c’est que Gaïa nous invite fortement à harmoniser nos pôles féminin et masculin. Chacun d’entre nous, hommes et femmes, nous sommes appelés à faire revivre en nous un pôle qui, peut-être, manque à l’appel, qui a été écarté, un petit peu « écrabouillé » ou remisé dans un petit coin, ce qui fait que l’autre pôle est resté seul à remplir deux rôles. Pour les hommes, en l’absence de leur féminin sacré intérieur, les idées ne sont plus divinement inspirées. Elles naissent alors de leur seul mental. Pour les femmes, c’est à partir de leur pole féminin qu’elles se sont mises à concrétiser leurs idées. Tâche harassante, qui non seulement les rend très incertaines sur la manière de faire mais progressivement les épuise aussi.
Il s’agit aujourd’hui, pour les femmes comme pour les hommes de se rappeler que le masculin sacré peut être doux et tendre tout autant que puissant et actif. Il s’agit aussi, pour les hommes comme pour les femmes, de se rappeler que le féminin sacré, de part ses capacités réceptives, les relie à l’intelligence Divine, éminemment aimante. Il s’agit peut-être pour nous toutes et nous tous de nous rappeler que c’est uniquement dans l’équilibre de ces deux pôles en nous que nous pouvons incarner la Lumière que nous sommes. Nous ne devenons de grands créateurs que lorsque nous sommes inspirés par la Source. Chacune de ces énergies doit donc se sentir accueillie véritablement en nous, doit ressentir cette harmonie qui se reforme en nous, cette alliance si parfaite de la douceur et de la fermeté, de la puissance et de la vulnérabilité, de la sensibilité et de l’intelligence du coeur. L'équilibre est là dans l'interaction entre ces énergies ce qui nous rend capables d'être emprunts de toutes ces qualités et de les manifester tour à tour.
Gaïa nous dit : « Les hommes et les femmes vivent des temps troublés depuis longtemps déjà. Les hommes se sont voulus forts comme l’acier dont sont faites leurs armes. Ils ont cessé de croire à une intelligence supérieure. Ils ont rejeté leur principe féminin intérieur. Ils l’ont dénigré et combattu chez les femmes. Les femmes ont cessé de faire confiance aux qualités du masculin. Elles ont renoncé à leur masculin sacré intérieur, qui leur permettait de mettre en œuvre les idées soufflées par l’intelligence sage et subtile qui les a toujours guidées. Il s’est amoindri.
Aujourd’hui, vous êtes invités à cesser de vous sentir sous l’emprise de l’autre, menacés dans votre intégrité, parce que vous recherchez désespérément chez lui le pôle qui vous manque en vous. Cessez vos jeux de séduction destinés à vous approprier ce qui vous manque et devenez des partenaires qui s’aideront mutuellement à se retrouver entiers. L’énergie féminine peut aujourd’hui se révéler à nouveau dans ce qu’elle est véritablement ce qui permettra à l’énergie masculine de retrouver une direction. C’est cela l’invitation d’aujourd’hui. Entrez dans une danse, la danse du féminin et du masculin qui ont retrouvé une façon harmonieuse d’être ensemble. »
Cela va même encore plus loin puisqu’elle nous dit aussi : « Dans les anciennes cultures, les hommes et les femmes ont toujours dansé ensemble la danse de la Vie, sur cette Terre si abondante. Enracinez-vous à moi, enracinez-vous jusqu’à mon cœur pour ressentir à nouveau mon amour, mon soutien indéfectibles. Sans la Mère, le grand principe Divin féminin, vous ne pourriez pas renaître et vous sentir aimés et accueillis. Les Anciens le savaient. Il est temps que vous recommenciez à danser cette danse de la Vie, dans son harmonie et parfois aussi dans son chao. Le chao est là pour qu’il y ait un renouveau, dans une nouvelle dimension. Le renouveau favorise l’expansion. L’harmonie qui suit le chao est toujours merveilleuse. C’est la Vie qui se recompose, qui se célèbre dans sa nouvelle forme. »
Nous avons cessé d’être des explorateurs de la Vie. Beaucoup d’entre nous vivent dans de trop nombreuses fortifications. Et quand ils essaient d’en sortir, ils ont bien du mal à retrouver la porte, tellement ils ont construit de défenses, de systèmes de protection, de résistances à la Vie. Plus nous cherchons à nous protéger de tout, moins nous vivons véritablement, pleinement. On le voit tellement bien mieux depuis l’année dernière.
Gaïa ajoute : « Dansez debout les pieds nus sur ma surface, pour retrouvez le sens de la Vie, le sens de l’essentiel, pour revenir à vous-mêmes dans ce que vous avez de plus simple, dans votre fonctionnement originel. A travers votre chao intérieur, vous êtes de plus en plus invités à vous retrouver dans votre essence, dans votre nature même. Vous êtes invités à laisser tomber tous les faux-semblants, les masques, les rôles. Vous êtes invités à vous renouveler pour redevenir de véritables créateurs. Ressentez dans votre cœur cet appel à vivre de manière libre, joyeuse, légère. Même au sein du chao. Ce que vous voyez à l’extérieur, dans le monde, à l’heure actuelle, c’est cette errance du masculin qui n’est plus guidé par le féminin. Il ne s’agit pas de s’imaginer une femme guidant un homme. Non, il s’agit de s’imaginer un homme ayant retrouvé la foi en son féminin intérieur, en sa guidance intérieure. Ce que vous voyez également, c’est un féminin qui s’est longtemps cru privé de tout moyen d’action. Qui a perdu la notion de la merveilleuse capacité de son masculin intérieur à mettre en œuvre les idées soufflées par l’Intelligence supérieure, la Source. Ce sont là les errances de l’être humain qui n’est plus en équilibre à l’intérieur, qui n’est plus ancré dans ce qui fait sa nature profonde. Je vous invite donc à courir les pieds nus sur la terre, à ressentir à nouveau cet ancrage à votre nature profonde, sauvage, c’est-à-dire authentique. »
Ce qui fait la souffrance de l’homme et de la femme d’aujourd’hui, c’est leur méconnaissance de ce qu’il y a de plus naturel, de plus vivant, de plus vibrant, de plus intelligent, en eux. C’est leur méconnaissance des liens qui les unissent à la Terre mais aussi à toute la Création.
« Je suis Gaïa, l’esprit de la Terre. Je m’adresse à vous, enfants des étoiles, et je vous invite à véritablement me retrouver, à puiser dans mon sein toute la force nécessaire pour redevenir des hommes et des femmes libres, entiers, puissants, rayonnant leur joie, vivant pleinement ce chao qui va leur permettre de renaitre. Oui, il peut y avoir de la joie à être dans le chao quand on sait que c’est à partir de ce chao-là que l’on va pouvoir se renouveler. Redevenir un homme vrai, une femme vraie », nous révèle encore notre Mère.
Elle nous souffle d’être dans la même curiosité, le même enthousiasme que l’enfant qui construit, puis qui détruit, avec tout autant de joie et de curiosité. Il regarde ce qu’il a détruit et tout de suite se met à reconstruire. Il n’est pas inquiet, il a toute confiance en sa capacité à faire émerger une autre création. Il le fait avec une énergie toujours renouvelée. Il sait que se renouveler est essentiel pour garder sa curiosité intacte sur ce qui est là, en lui, et qui se déploie encore et encore. Il n’aime rien de ce qui est statique.
Un monde nouveau naîtra grâce à des hommes et des femmes qui auront su accueillir le chao comme une occasion de se renouveler et qui sauront construire un nouvel équilibre, une nouvelle harmonie au sein même de ce chao.
« Courrez les pieds nus sur le sol que je vous offre. Vous pouvez marcher pieds nus par moments, quand c’est possible, ou vous imaginer pieds nus, en sentant vos pieds se raccorder à la terre, se reconnecter, se recâbler de la bonne façon. Permettez que vos racines, ces racines subtiles qui sortent de vos pieds, vous amènent jusqu’à mon cœur. Permettez-vous d’entendre mon cœur battre, battre d’amour pour vous quand vous revenez à moi. Je suis là pour nourrir votre créativité, vous soutenir, vous donner la force de vous renouveler. Le printemps est une occasion idéale pour vous le montrer. Je vous offre à chaque printemps une vision de toute la force qui afflue pour que ce renouvellement puisse avoir lieu, de toute la beauté qui renait à chaque fois, de toute la puissance et la joie qui sont là », chuchote encore à nos oreilles celle qui nous aime tant.
Quand je repense à tout ce qu'elle m'a insufflé pendant cette nuit de pleine lune, je me sens émue, mon coeur se gonfle d'amour. Tout est là encore en moi. Je vais m'en inspirer. Je vais continuer à le transmettre, dans ma vibration comme dans mes paroles.
Bien à Vous.