Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Message de Jeshua et Marie-Madeleine - Donnez aux enfants un espace ou ils peuvent "être" dans la joie

Je vous partage un petit message reçu hier de mon duo Christique.

Qui fait suite à un questionnement de mon fils :

- Maman, pourquoi est-ce qu'on vit cette vie, dans ce corps ?

- Eh bien, mon petit chat, c'est pour remplir notre coeur de plus en plus d'amour. Et que cet amour-là, on puisse l'exprimer dans tout ce que l'on fait. La Terre est l'école de l'Amour, vois-tu ?

- Oui, mais quand on était dans la Lumière et qu'on n'avait pas ce corps, on savait très bien ce que c'était l'Amour. On n'avait pas besoin de l'apprendre. Et on était bien.

- Ah ah ! Heu, laisse moi réfléchir une minute, tu veux bien ?

Ce genre de question qui arrive comme ça sans préavis, au petit déjeuner le matin, ça pourrait laisser sans voix pas mal de monde ! Mais j'ai senti qu'il fallait que je clarifie deux ou trois petits trucs.

Alors, pourquoi on vient ?

Pour bien vivre avec cet essentiel qui est soi, dans ce corps ? Parce que mieux on vit avec soi-même, plus le reste suit : connaissance, sagesse, clarté, compassion, etc.

Et que la beauté de la nature autour de nous peut enfin être vue, touchée, sentie ?

Que la beauté des gens quand ils nous sourient et transmettent leur âme dans ce sourire peut enfin être reçue ?

Que la créativité humaine, d'hier mais aussi d'aujourd'hui, quand elle elle exprime l'amour, a le don de susciter de grandes et belles émotions, là, en d'dans ? Et permet d'ouvrir des voies en nous, vers notre propre sagesse intérieure.

Comme si le ciel se déchirait ...et qu'on comprenait enfin un tout petit peu plus Qui On Est, au travers de tout cela ? Avec une infinie reconnaissance.

J'ai appris à vivre en conscience : à m'observer dans ce que je vis (à prendre du recul), à accueillir tout ce qui vient et décider d'en faire quelque chose de bien, de libérateur. Toute la volonté, toute la persévérance que j'ai mises dans mon parcours étaient destinées à me faire vivre de la joie, de la paix, de l'amour. Amour de moi. Paix en moi. Joie dans mon coeur. L'objectif étant de mieux vivre avec moi-même pour pouvoir répondre à mes aspirations profondes. Et goûter le miracle de cette vie sur Terre plutôt que de chercher à esquiver tous les obstacles, dans une fuite éperdue.

Une chose est sure, c'est que plus je sors de mes carcans, plus je retrouve la liberté d'être Qui Je Suis. Plus je goûte des choses que je ne savais pas goûter avant. 

Mais je vous laisse lire le petit message reçu au sujet de la Vie et des enfants.

Michèle

Que la Lumière soit

Au Coeur de Soi

********************

Sois sage !!

C'est dans un grand rire que nous te transmettons ce message ! Car il est à prendre au second degré bien sûr !

Il n'a rien en commun avec l'impératif "Sois sage !" émis par un parent souhaitant contraindre un enfant à l'immobilisme quand il se comporte comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. La porcelaine, c'est bien, jolie création ! Mais, n'y mettez pas d'éléphants !

Un enfant n'a rien à faire dans l'espace restreint de croyances illusoires entretenues précieusement comme un bel héritage, mais engendrant tant de peurs chez ses parents. Laissez-le s'ébattre dans un milieu qui soit fait à sa convenance et vous verrez ce miracle d'amour qu'il est.

Laissez-le exprimer la Vie qui est en lui. Avec sa fluidité, sa grâce mais aussi sa puissance ... parfois destructrice. Cette puissance est tout autant la vie que la grâce.

Et c'est le chemin de la Vie que nous souhaitons vous voir retrouver, de tout ce qui fait la Vie.

L'immobilisme, c'est la fin de tout, c'est faire taire en vous toute esprit de liberté.

Que devient l'éléphant qui a peur de se mouvoir dans cet environnement incohérent dans lequel il a été placé ? A chaque tentative, il est là, hésitant, maladroit, inquiet des répercussions. Il se sent complètement inadapté et voudrait tellement devenir fin et gracieux ... gracile ... sans corps.

Remettez-le dans la savane, laissez-le s'y épanouir et regardez comme il est puissant, intelligent, doux avec sa progéniture. Un véritable rempart de protection et d'amour pour les siens. Un monument de sagesse. Les qualificatifs ne manquent plus alors pour admirer ce qu'il est ... et a toujours été.

Se pourrait-il que tout ne soit qu'une question d'environnement ? Se pourrait-il qu'il vous suffise de vous remettre dans le milieu naturel pour lequel vous êtes fait : amour, paix, joie, liberté pour que votre vision change du tout au tout ? Simplement en vous donnant un espace où ETRE serait un vrai bonheur et pas une torture sans fin ?

Où même un mouvement peu glorieux serait apprécié à sa juste valeur ? Comme un pas de plus dans l'apprentissage de la Lumière, un pas de plus dédié à la Gloire du Père.

Jeshua et Marie-Madeleine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article