13 Mars 2012
Doreen Virtue a écrit de
nombreux livres sur le sujet des anges et des archanges. Parce qu'elle communique avec eux depuis toujours. Elle nous dit que ce sont des Etres de Pure Lumière Divine. Le mot ange signifie
"messager de Dieu". Ils nous aiment de manière inconditionnelle et ils nous voient tels que nous sommes dans notre Divinité.
Les anges sont nombreux et ils travaillent sous la direction des archanges. Leur tâche est de nous faciliter le quotidien en répondant à toutes nos demandes parce qu'ils connaissent notre mission de vie et qu'ils sont là pour nous aider à aller dans le sens de cette mission. C'est la raison pour laquelle, on les appelle "anges gardiens".
Il n'existe pas d'entrainement particulier pour commencer à coopérer avec eux, ni être d'une religion spécifique ou être spirituels ou "sages". Non, il suffit de notre intention.
Mais selon la Loi du Libre Arbitre, une demande doit leur être adressée avant toute chose. Il ne peuvent, en effet, intervenir dans notre vie qu'à condition que nous leur demandions. Et même s'ils savent exactement ce que nous souhaitons, ou ce dont nous avons besoin, ils vont attendre q'une demande en bonne et due forme leur soit adressée. Une fois la demande faite, rien ne leur est impossible. ils peuvent nous aider pour de toutes petites choses (comme trouver une place de parking en ville) ou des choses plus importantes (comme la guérison d'une blessure intérieure).
Il ne faut jamais craindre de les déranger. C'est, en tout cas, ce que les archanges que je canalise répètent inlassablement aux personnes qui viennent me voir. Parce que la joie, la paix et la sécurité intérieure qui se manifestent en nous quand ils ont répondu à une de nos demandes élève notre vibration et c'est ça le plus important. Ils savent également que cela va accroître notre sensibilité, ouvrir notre coeur et donc nous mettre sur le chemin de la reconnexion avec notre Ame. C'est la mission qu'ils se sont assignée : nous aider à nous souvenir de ce vers quoi notre Ame, notre Etre Divin, souhaite nous mener.
Plusieurs manières de s'adresser à eux sont possibles : en demandant leur aide à voix haute, en pensée, en écrivant notre demande, en visualisant nos anges gardiens s'occupant de notre demande, en leur affirmant notre gratitude à l'avance pour leur aide. Les mots ne sont pas importants parce que les anges répondent en fait à la prière de notre coeur.
Puis nous devons lâcher prise. Comme le dit Doreen Virtue dans son livre Guérir avec l'aide des anges : "Avant que Dieu et les anges puissent guérir votre situation, vous devez la leur remettre en totalité. C'est un peu comme expédier une lettre : il vous faut la lâcher avant que la poste puisse la livrer à votre place. Nous demandons si souvent l'aide du Ciel ! Pourtant, au lieu de la laisser se concrétiser, nous nous cramponnons à la situation et bloquons ainsi la capacité des anges à intervenir. Si vous voulez vraiment de l'aide, remettez votre problème à Dieu et aux anges !". Eh oui, il faut LA-CHER-PRI-SE comme toujours, donc FAI-RE-CON-FIAN-CE ! Croire à 100 % !
Pour illustrer cela, laissez moi vous raconter une petite histoire : il y a quelques jours, j'étais partie faire des petites courses à Carrefour Arue sans prendre garde à l'heure qu'il était. Or, c'était un moment de grande affluence dans le magasin. Pour trouver une place de parking en sous-sol, il m'a fallu tourner-virer un peu. Les places sont si petites avec des poteaux partout ! Je ne suis pas une pro des manoeuvres alors il m'est arrivé de renoncer carrément à faire mes courses à des moments comme ceux-là ! J'ai tout de même fini par trouver une place dans laquelle ma voiture pouvait rentrer, le 4x4 à côté étant bien garé . Et après un certain nombre de manoeuvres délicates, j'étais installée. Par contre, en sortant de la voiture, je me suis rendue compte que la poignée de la porte arrière était à trois centimètres du poteau. J'ai adressé la demande suivante à mes anges : "Là, il va falloir m'aider pour ressortir de cette place sans abimer ma voiture !". Puis je suis allée faire mes courses, sans plus y penser. Quand je suis revenue, alors que le magasin et le parking étaient vraiment pleins comme un oeuf, j'ai eu la surprise de voir les "deux" places de l'autre allée, situées donc à l'avant de la voiture, qui étaient vides ! J'ai sauté dans ma voiture vite fait et je suis sortie de là comme une fleur sans aucune manoeuvre à faire ! En riant de bon coeur et en remerciant ! J'ai bien dit que c'était une petite histoire mais elle illustre parfaitement l'aide que nos anges peuvent nous apporter pour nous faciliter le quotidien et franchement, vous n'avez pas idée comme j'étais heureuse !
La réponse des anges peut nous parvenir sous la forme d'un mot, d'une phrase, d'une musique, d'une idée qui jaillit soudainement en notre esprit, d'une vision ou d'une inspiration à faire quelque chose. Il nous faut donc apprendre à être attentifs, à l'écoute de ce qui nous parvient, que ce soit de l'intérieur de nous-mêmes comme de l'éxtérieur. Il nous faut apprendre à "écouter les signes".
Une de mes amies me disait très récemment qu'alors qu'elle regardait l'émission Capital à la télé, elle est soudainement entrée dans une sorte de rêve éveillé dont le sujet portait sur l'orientation qu'allait prendre son avenir professionnel (question qui la préoccupe en ce moment). Son attention ne devait pas être très investie dans l'émission pour que se produise un tel phénomème mais une chose est sûre c'est que cela s'appelle une vision. Et si à partir de maintenant elle décide que tout ce qu'elle fera ira dans le sens de sa vision (qu'elle la trouve irréaliste ou pas), tout va lui être facilité.
On peut toujours se demander si tout cela n'est pas que le fruit d'une imagination débordante. Si c'est votre cas, pourquoi ne pas entreprendre une série de tests sur le sujet. Car Comme le dit Doreen virtue dans Etre à l'écoute de vos anges : "Un bon scientifique fait toujours des expériences avant de tirer des conclusions. Que votre hypothèse soit en faveur de la croyance dans les anges ou non, prenez le temps de tester la théorie. [..] Demandez mentalement à vos anges de vous aider dans un secteur de votre vie, personnelle ou professionnelle. Puis, observez l'aide qui vous arrive après avoir présenté votre demande. " Les anges, les archanges et même les maîtres adorent que nous expérimentions. Ils nous y incitent fortement. Tout en nous enjoignant à le faire dans la joie et la bonne humeur !
Doreen virtue nous dit également dans Guérir avec l'aide des anges que nous pouvons faire une demande visant une autre personne que nous-mêmes :"Et si vous voulez que les anges effectuent la guérison d'une autre personne ? Par exemple, vous pourriez désirer qu'ils aident un être cher dans le besoin ou un groupe de gens dont le sort, évoqué aux informations, a touché votre coeur. C'est toujours un acte d'amour de demander à Dieu d'envoyer des anges auprès de quelqu'un d'autre. ce n'est donc pas une violation de son libre arbitre puisque la personne peut choisir d'écouter ou non les messages des anges. Dieu répond particulièrement vite à une telle requête lorsqu'elle vient de parents désireux que d'angéliques "gardiens d'enfants" s'occupent de leur progéniture".
En ce qui me concerne, je parle beaucoup des anges à mon fils et l'incite à leur demander de l'aide lui-même quand il en a besoin parce que je ne suis pas toujours auprès de lui, notamment quand il est à l'école, et je ne sais donc pas quelles difficultés il peut être amené à traverser au cours de la journée. Il me semble important qu'il se familiarise avec l'existence des anges. D'ailleurs, il commence à les percevoir. Il me dit qu'il voit comme des petites lumières qui viennent quand il pense à eux. Mais je fais aussi des demandes pour lui à l'occasion. Tout dépend des circonstances, en fait.
Pour conclure (cet article uniquement parce que je vous reparlerai des anges ...), je citerai une fois de plus Doreen Virtue et les anges dans Guérir avec l'aide des anges : "Si vous avez besoin d'une quelconque chose, n'hésitez pas à faire appel à notre aide. Remettez-nous toute situation causant votre détresse ou vous faisant perdre la paix de l'esprit. Nous promettons de vous réconforter et d'influer sur le monde matériel afin de vous soutenir dans votre milieu actuel. Remettez-vous-en à nous pour vous conduire chez vous. Par "chez vous" ils entendent le paradis sur terre, état naturel dans lequel tous nos besoins matériels sont comblés par l'ordre divin, tandis que nous nous consacrons à mettre nos talents et nos intérêts naturels au service du monde."
Je vous souhaite bonne route sur votre chemin de lumière !
Michèle Et que la Lumière soit Au Coeur de Soi