14 Octobre 2013
L’éveil en tant que formidable processus de transformation intérieure
Se libérer de la souffrance et réaliser sa vraie nature
… en sachant comment faire …
À travers les âges, les maîtres spirituels ont toujours enseigné ce qu’ils savaient de ce que l’on appelle le processus d’éveil. Cet enseignement n’a été suivi et donc compris que par très peu d’ « élus » puisque cela présupposait de se retirer du monde pendant une durée indéterminée.
Aujourd’hui, les énergies à l’œuvre dans le monde amènent de plus en plus de personnes à être interpellées par des mouvements, des appels, venant de l’intérieur d’eux-mêmes, parfois des situations de vie qui les bouleversent. Et un processus d’éveil s’amorce.
Et c’est « dans le monde » que nos processus d’éveil ont lieu et « grâce au monde » qu’ils peuvent être menés à bien.
Au travers d’une série de conférences, je souhaite faire la lumière, aussi clairement et aussi pratiquement que possible, sur la manière d’accueillir et de transformer toutes les expériences de la Vie.
Après une quinzaine d’années de travail sur moi, d’apprentissage de diverses techniques de travail sur le corps et l’esprit et de pratique assidue, je me suis trouvée fatiguée. Cela n’avait pas transformé ma vie de manière radicale. J’avais le sentiment de n’avoir fait qu’effleurer la face émergée de l’iceberg.
Je sentais que ces techniques - toutes plus passionnantes les unes que les autres - ne me donnaient pourtant pas toutes les clés dont j’avais besoin. Confusément, intuitivement, je savais que quelque chose manquait à l’appel. Ce quelque chose, c’était une compréhension claire de ce que nous apporte la Vie - au quotidien - pour aller de l’avant sur nos questions existentielles et lâcher prise de nos souffrances, nos schémas, nos croyances …
J’ai fait un arrêt sur image et me suis adressée à mes guides célestes. Cela a marqué le début d’un processus de transformation intérieur d’envergure.
Vous qui me suivez sur ce blog et qui, très certainement, consultez d'autres blogs de spiritualité et d'éveil, vous êtes en chemin et savez de quoi il retourne. Tout un cheminement fait de dé–constructions et de re–constructions est à mener pour celui qui veut retrouver équilibre, joie de vivre et magie de la vie. Cela mobilise beaucoup d’énergie et nécessite d’être volontaire.
Mais le lâcher-prise de nos contrôles nous fait entrer dans plus de fluidité et les découvertes que l’on fait ensuite sont stupéfiantes.
La compréhension de « comment tout cela fonctionne » nous permet d’atteindre le meilleur pour soi, d’abord, et le meilleur pour les autres, ensuite.
Cela passe par :
1. Comprendre les signes : la vie nous envoie toutes sortes de situations, expériences, rencontres qui sont destinées à nous faire voir nos dysfonctionnements,
2. Accepter, accueillir les émotions qui se manifestent au travers des signes pour dissoudre nos mémoires,
3. Refuser de continuer à nourrir nos peurs pour que progressivement elles perdent de leur substance,
4. Accepter l’aide des Anges et des Guides de Lumière qui nous accompagnent sur la voie, travailler en partenariat avec eux,
5. Pratiquer certaines techniques (méditations, ancrages à la Terre Mère et au Grand soleil Central, respiration consciente, yoga, etc) qui nous permettent de nous recentrer plus facilement dans les soubresauts de la personnalité auxquels nous sommes confrontés.
Et aboutit à :
1. De belles retrouvailles avec toute notre puissance d’Etre de Lumière incarné,
2. L’énergie de la Source qui s’écoule de plus en plus abondamment en nous,
3. Un potentiel d’Amour qui prend son envol et, en conséquence, l’activation - sans effort – de la Loi d’Attraction, dans le bon sens : celui de l’Amour en nous.
Je fais cette annonce sur le blog pour les personnes qui vivent ici à Tahiti, bien évidemment ...
La première conférence aura lieu le samedi 26 octobre 2013
De 8h30 à 12h00
« Comprendre les signes »
A Mahinarama, lotissement Opaerahi
Pour les personnes qui souhaitent s'inscrire, vous pouvez m'appeler au 737 027 ou m'envoyer un petit message par mail : michele.aucoeurdesoi@gmail.com
Dans la douceur de l’Amour,
Michèle Que la Lumière Soit Au Coeur de Soi