25 Juillet 2020
Le chakra de la gorge et le mantra HAM :
Dire ma vérité et retrouver une expression créatrice
Le chakra de la gorge porte l’énergie de la communication et de l’expression créatrice. S’exprimer avec authenticité, guidé par son Soi supérieur, son âme, fait partie intégrante d’une vie équilibrée parce que c’est ainsi que nous partageons nos talents, nos dons uniques avec le reste du monde. C'est ainsi que nous honorons l'expression de la création Divine que nous sommes.
Quand vous vous retenez parce que nous avons peur d'exprimer votre vérité essentielle, vous vous limitez. Observez-vous à chaque fois que vous vous retenez de faire un compliment ou d'exprimer votre amour. Les moments où vous ne partagez pas votre point de vue. Remarquez ce que cela vous fait, comme votre gorge et votre coeur se contractent.
En étant alignés sur le flux d’expression de votre Soi supérieur, vous apprenez à être au monde d’une manière profonde et transformatrice pour vous et pour les autres. Quand vous faites appel à l’énergie d’une créativité librement exprimée, vous accédez à cette source intarissable qu’est l’énergie de la vie. Quand vous soutenez et cultivez votre connexion à notre Etre Véritable, vous êtes inspirés à partager librement ce qui vient de votre Etre véritable, ressentant alors le bonheur de l’expression la plus grandiose et la plus merveilleuse de votre Soi.
MEDITATION
Méditer en répétant un mantra, langue sacrée de l'Inde, c'est ce qu'on appelle faire une méditation transcendantale. Méditer sur l'un de vos chakras en récitant un mantra va permettre, grâce à la vibration du mantra, de progressivement le rééquilibrer.
Installez-vous confortablement, relaxez vos mains et votre corps. Fermez les yeux. Prenez quelques grandes respirations profondes, puis revenez à une respiration normale. Notez comme votre respiration se fait sans effort. Inspirez et expirez doucement, tranquillement et ce faisant, sentez toutes vos tensions se relâcher.
Laissez aller vos pensées, vos préoccupations et vos attentes.
Commencez à répéter intérieurement le mantra : HAM
La répétition de ce mantra pendant la méditation vous aidera à cultiver un état de détente et de paix intérieures, à vous sentir centré et en sécurité. Répétez en silence : HAM - HAM – HAM.
A chaque fois que vous vous surprenez à être distrait par des pensées, un bruit ou une sensation physique, revenez simplement au mantra sans aucun jugement, et recommencez à le répéter.
Vous pouvez méditer pendant 5, 10 ou 15 minutes. Faites selon ce qui vous convient.
Vous allez ensuite relâcher le mantra tout en continuant à respirer tranquillement. Puis doucement, vous commencerez à bouger un pied puis l’autre, une main, etc. Et quand vous vous sentirez prêt, vous ouvrirez les yeux.
Vous pouvez, dans les moments où vous vous sentirez bloqué dans votre parole ou dans votre expression, simplement fermer les yeux et répéter le mantra HAM silencieusement plusieurs fois. Vous vous reconnecterez ainsi à votre propre flux et vous retrouverez votre capacité à utiliser votre voix de façon juste, sans effort. C'est un canal qui doit s'ouvrir pour que vous puissiez honorer celui/celle que vous êtes vraiment.