15 Décembre 2012
Bonjour !
Oui ! Bonjour !
Me revoilà à votre appel à tous. Prêt à poursuivre et à vous enseigner comment redevenir un magicien.
Ce dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui, c'est de la place que vous occupez dans le monde. De celle que vous estimez occuper, de celle que vous rêvez d'occuper et de l'adéquation entre les deux.
La première chose que je veux vous dire à ce sujet, c'est que vous occupez exactement la place qui vous revient de droit. De Droit Divin, voyez-vous. Peut-être est-ce là un postulat que vous allez devoir mesurer, peser, soupeser, tester en votre Coeur. Parce qu'il va falloir accepter pleinement, totalement cette idée. Oui, parce qu'en tant qu'expression directe de la Source, vous menez à bien une expérience très personnelle, unique qui, comme celle de chacun des autres êtres humains sur Terre, amène la Source de découverte en découverte. A travers chacun d'entre vous et à travers chacune de ses créations où qu'elle se trouve dans l'Univers, la Source découvre et s'expanse. Que souhaitait-elle voir au juste quand tout cela a commencé ? La Vie, tout simplement, la Vie et l'Amour, se déployant dans toute leur splendeur, dans toute leur magnificence, dans une infinitude d'expressions toutes plus merveilleuses et plus joyeuses les unes que les autres.
Si vous réfutez cette idée, la Vie ne pourra se déployer à travers vous comme vous aviez envisagé qu'elle le ferait. L'acceptation de cette idée est primordiale pour que vous puissiez vivre le rêve dont vous aviez rêvé.
Le point de départ est donc là. Il n'y a pas d'erreur, nulle part. Vous êtes là où vous devez être, où vous avez choisi d'être.
Accepter la place que vous vous êtes donnée, c'est accepter d'être le digne représentant de la Source à cette place là. C'est accepter qu'à partir de là puisse se mettre en place tout ce que vous souhaitez. C'est accepter de faire émerger les plus belles créations, les plus beaux rêves, tout droit sortis de votre Coeur. Car c'est là que loge la Divinité, c'est de là qu'elle peut agir en vous et à travers vous.
Accepter d'occuper pleinement votre place est donc de la plus haute importance. L'expérience que vous en faites ensuite est laissée à votre seul jugement. C'est vous qui choisissez dans quelle direction vous souhaitez aller.
Vous êtes une grandiose expression de la Source, comme toutes ses autres créations, et elle chérit chaque pas que vous faites pour aller de l'avant, pour retrouver et exprimer l'essentiel de qui vous êtes. Alors, allez-y, faites ce que bon vous semble car tout sera bien. Rêvez petit, rêvez moyen, rêvez grand, peu importe mais rêvez et osez.
Regardez les enfants jouant au pirate, à la princesse, au chevalier, à la fée, aux elfes. Aux super héros pour être dans le ton du jour ! Rien ne leur semble trop beau ou exagéré. Et à vous, les grands, rien ne vous semble non plus aberrant dans leurs jeux. Vous aimez les voir se déguiser, devenir le personnage qu'ils ont choisi et se lancer ensuite dans de grandes aventures. Leur imagination est sans fin et déborde littéralement telle une manne miraculeuse. Qui a décrété qu'il fallait un jour fermer la vanne ? Qui a dit que cela ne devait plus se faire à partir d'un certain âge ?
Regardez comment vivent ceux qui n'ont jamais refermé la vanne, ces grands inventeurs, ces grands artistes, ces grands voyageurs, ces grands rassembleurs de l'humanité ou ces grands visionnaires que vous admirez tant, même s'ils sont morts depuis plusieurs siècles déjà. Ils ont tous laissé la Divinité s'exprimer à travers eux et ont vécu leur Vision. Plusieurs y ont, certes, laissé quelques plumes dans le passé car les temps n'étaient pas en faveur de l'expression du Divin en soi et pourtant rien ni personne n'aurait pu les détourner de cette Vision. Pourquoi donc, croyez-vous ? Parce qu'ils s'étaient autorisés à être dans l'expression de leur vérité. Cette vérité n'appartenant qu'à eux tout en étant également une vérité par ailleurs universelle. Car ce qu'ils ont découvert en s'autorisant à rêver leur rêve est du domaine de l'universalité. Eh oui, car chacun d'entre vous est l'expression de la Divinité sur Terre ! Et ainsi se trouvaient-ils à leur juste place. Parce qu'ils avaient accepté que là était leur place.
De plus en plus d'entre vous ont entrepris de retrouver la mémoire du magicien en eux et c'est une telle réjouissance pour la Source et vous allez retrouver cela en vous également : la capacité à vous réjouir de chacune de vos créations.
Tant de Coeurs s'ouvrent à nouveau à recevoir l'Amour et à le faire vivre sur Terre. Vous êtes de ceux qui ramènent le rêve, la Vision, dans la matière et l'expérience de la magie va ainsi pouvoir reprendre là où elle s'était arrêtée. C'est pour cela que tant de regards sont tournés vers la Terre aujourd'hui et que tant de belles énergies s'y acheminent. Pour vous faciliter ce réveil de l'âme, pour vous soutenir dans cette merveilleuse entreprise.
Et ainsi prendra fin l'errance des peuples de la Terre.
Merlin, votre Enchanteur et votre Serviteur
(Michèle - Canalisation du 21 novembre 2012)