Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Bienvenue sur "Au Coeur de Soi"

Bonjour à chacun-e,

Je suis très heureuse de vous convier à naviguer sur ce blog qui existe depuis février 2012. Je l’ai conçu à Tahiti où j'ai résidé pendant 20 ans et je continue à l'alimenter maintenant que je suis en Bretagne, de retour sur la terre de France

 

J’ai entamé il y a longtemps, un cheminement vers une plus grande connaissance de la Vie. La question était : "comment fonctionne-t-elle ... pour de vrai ?". Grande question métaphysique qui a émergé alors que je n'étais encore qu'une enfant, parce que je faisais déjà des voyages en expansion de conscience. Des réponses ont commencé à venir à l’âge adulte, l’univers ayant amené dans ma vie les rencontres qu’il fallait pour cela.

Nous vivons actuellement une période très particulière. De nombreuses énergies extérieures soutiennent la Terre dans son processus d’ascension. Elles influencent tous les êtres qui y vivent. Il n’a jamais été plus facile d’entendre les appels de notre âme, de nous élever en vibrations, de rouvrir notre cœur à l'énergie d'Amour et la laisser s’y écouler amplement à nouveau, de retrouver notre lien à notre divinité intérieure.

Pour autant, cela crée des remous, fait remonter des peurs, des conflits intérieurs à la surface de notre conscience et cela peut être source d’un surcroît de stress. Et il est vrai, que parfois, nous ne savons plus très bien à quel saint nous vouer !

Mais si nous souhaitons devenir responsables de ce que nous créons - car nous créons notre réalité à chaque instant avec nos pensées et nos émotions – nous devons commencer à en maîtriser le processus. Apprendre à créer autrement sous-entend de décider d'un bon nombre de changements. Cela a nécessité, en ce qui me concerne, de révolutionner complètement ma vision du monde ainsi que ma manière d'être et de faire. Je me suis mise à aller à contre-courant de tout ce qui m’avait été enseigné, ce qui n'a pas été facile. J’ai dû lâcher à peu près tout ce que je savais pour entrer en apprentissage de tout autre chose, aller à la reconquête de ma maîtrise, de mon pouvoir et d'une sagesse intérieure qui était jusque-là bien enfouie.

Une autre question peut alors se poser : mais pourquoi ferions-nous donc tout cela ??

Simplement parce que quelque chose en nous le sollicite de plus en plus fortement, tellement fort qu'à un moment il devient impossible de faire autrement que de s'engager sur la voie de ce retour à Soi que cela implique.

 Michèle

 Que la Lumière soit
 Au Coeur de Soi

Vidéo réalisée en avril 2020

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :