• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

Rechercher

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

Le meilleur cadeau que vous pouvez faire aux générations futures, c'est votre guérison. 

  Don Marcellino

  Homme-médecine amérindien

14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 19:32
arc-en-ciel-02.jpgLes paroles de cette chanson vont bien au-delà de ce que tout le monde en entend. Elles parlent d’un « paradis » où les ennuis s’évanouissent où les rêves deviennent réalité. Par delà l’arc-en-ciel.
  
Si l’on regarde le spectre de l'arc-en-ciel à travers un prisme, une zone centrale faite de lumière blanche se forme. Les scientifiques la nomment : « source de la manifestation » (la lumière blanche étant à la source des couleurs primaires et complémentaires).
   
Source de la manifestation … L'arc-en-ciel à toujours été considéré comme un chemin de médiation entre le haut et le bas, de connexion entre le corporel et le spirituel, de pont entre le ciel et la terre.
    
En effet, l'arc-en-ciel a une signification particulière dans de nombreux mythes antiques. Dans le Japon ancien on le nomme le "pont flottant dans le ciel"  et dans la symbolique chrétienne, il relie le ciel et la terre.
    
Il évoque aussi l'illumination de bouddha, qui redescend du ciel par cet escalier aux 7 couleurs, dont les rampes sont 2 serpents. Au Tibet, on ne parle pas de pont mais on dit qu'il se forme au moment où les âmes des souverains rejoignent le ciel.
        
La Bible fait de l'arc-en-ciel la matérialisation de l'alliance divine: « Et Dieu dit : Voici le signe de l'alliance que je mets entre Moi et vous et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à venir: je mets Mon arc dans la nuée et il deviendra un signe d'alliance entre Moi et la terre.» (Genèse, 9, 12-17)
        
Alors, si vous écoutez les paroles de cette chanson « over the rainbow » à travers ce prisme là, elles prennent un tout autre sens (voir en fin d'article).
        
La version ci-dessous a été chantée par Israel Kamakawiwo'ole IZ, le chanteur hawaïen décédé il y a une dizaine d’années. Une très belle version chantée par une très belle personne.
      
Belle journée à vous au son de la voie douce et harmonieuse d'IZ.
   
 Michèle
 Et que la Lumière Soit
 au Coeur de Soi
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clovis Simard 19/07/2012 12:39

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)