• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

Rechercher

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

Le meilleur cadeau que vous pouvez faire aux générations futures, c'est votre guérison. 

  Don Marcellino

  Homme-médecine amérindien

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 00:31
 18788125_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20070716_010022.jpg«Que sait-on vraiment de la réalité ?  » est un film conçu et réalisé par un groupe de physiciens quantiques américains.
       
Visible sur Daily Motion en 10 séquences de 15 mns . On peut également se le procurer en DVD chez Medula Films.
   
Ce film formidable explique avec une grande clarté que chacune de nos pensées crée en permanence notre réalité et que cette réalité est purement vibratoire !
    
Tout est filtré par nos sens (notre corps) et c’est notre cerveau qui traite les informations reçues. Il traite 400 mille millions de bits d'informations (ondes vibratoires) par seconde mais nous ne sommes conscients que de 2000 seulement !!! Il fait donc une sélection drastique dans l’ensemble des infos qu’il reçoit et il les traite pour leur donner une cohérence. Dans la réalisation d’un film, ce serait la phase montage du film.
    
Ce qu’il nous retransmet ensuite forme notre réalité. La réalité se créée donc dans notre cerveau sans arrêt, de manière très personnelle. C’est notre « vision du monde ». Quand il reçoit une information qui n’est pas compatible avec notre vision du monde, soit il la zappe totalement (nous ne la recevons pas au niveau conscient), soit il ne nous en envoie qu'une partie.     
Certains vont appeler cela « hallucination » et ils vont s’atteler à la chasser. D’autres vont l’appeler « connaissance nouvelle» et vont donc demander à leur cerveau de leur en amener d’autres. Pour ensuite transformer leur vision du monde en une nouvelle vision du monde.
    
Le film explique également que la croyance en la dualité est la plus destructive qui soit. Parce que, contrairement à ce que nous pouvons penser, ne sommes absolument pas séparés mais au contraire complètement interconnectés avec tout ce qui nous entoure, en allant de notre environnement proche à l’univers tout entier.
    
Donc, ce que je pense affecte le monde.
    
Pour changer le monde, je dois changer ma façon de penser. La physique quantique nous permet également de comprendre que, grâce au vide, nous pouvons avoir accès à une quantité immense, infinie, d’énergie …
    
Et là, c’est la science qui parle !!!
    
« Une âme qui s’élève élève le monde » a dit Gandhi …
  
  
 
Michèle
Et que la Lumière soit
Au coeur de Soi

Partager cet article

Repost 0

commentaires