• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 19:52
Love.jpgPlus j'avance et plus il devient tout à fait clair en moi que tout est une question de choix personnel. L'état de notre monde, paisible et harmonieux ou champs de bataille, est lié aux décisions que nous prenons. Bien évidemment, si nous souhaitons la paix, cela présuppose de  libérer en nous tout ce qui y fait obstacle. Mais une décision doit être prise au préalable pour tendre vers l'état d'être souhaité.
 
 J'apprends le détachement également en ce moment, pour atteindre cette paix justement, et j'ai fait un rêve dans lequel des chasseurs abbattaient des animaux en riant et en faisant la révérence en direction d'une foule de specateurs en délire. Moi, je hurlais que cela devait s'arrêter et qu'il fallait appeler la police. Personne ne m'entendait et les deux ou trois personnes navrées de ce qui se passait que j'ai croisées semblaient dépassées par les évènements. 
  
J'étais quelque peu secouée au réveil mais j'ai tout de suite compris le message : le monde des Hommes est ce qu'il est et ce n'est pas en s'insurgeant ou en se révoltant que l'on y changera quelque chose. La seule chose à faire, c'est de décider de rétablir l'harmonie dans notre propre monde et d'émaner la paix. Oui, décider. Et si chacun d'entre nous s'y met, une bascule dans l'état du monde surviendra forcément parce qu'une bascule dans la conscience collective aura été permise, grâce à l'investissement intérieur de chaque travailleur de Lumière. 
  
A chacun de nous donc de choisir ce qu'il souhaite Etre et donc ce qu'il souhaite apporter au monde.  
 
En lien avec cela, je vous propose la lecture d'un extrait de la lettre 4 (pages 7 à 9) des "Lettres du Christ" transmises en canalisation à une dame, Porte parole de celui qui se présente à moi sous le nom de Jeshua. Son site : http://www.voiechristique.co.za
      
Très belle lecture,
 
 Michèle
 Que la Lumière soit
 Au Coeur de Soi
  
Vous êtes TOUS importants dans votre environnement immédiat.
   
Le parent qui estime que tout ce qu’il fait pour la famille n’est pas apprécié, qu’il n’a aucun impact sur la vie familiale, qu’il n’est jamais entendu, respecté, aimé, qui estime qu’à l’extérieur du foyer ou à son lieu de travail il n’a aucune importance et qu’il ne manquera à personne manque de discernement. De telles personnes, mâles ou femelles, pères ou mères, amis, employés ou employeurs, ont tous un impact sur leur environnement. S’ils en étaient enlevés, cela créerait un trou dans le tissu de l’environnement, il y aurait une perte et il faudrait du temps pour combler ce vide avec l’arrivée de quelqu’un d’autre et avec de nouvelles activités pour remplacer celles qui auraient été abandonnées.
  
Le plus grand Pouvoir, la plus grande Voix, le Bienfaiteur, comme le plus humble manœuvre qui balaie les sols ou les allées de jardin, laissent également un vide. Chacun a une place particulière dan le monde. Chacun a une place particulière dans le monde. Chacun apporte son talent, son caractère, sa façon de faire les choses, son impact sur ceux à qui il parle, sur l’endroit où il vit ou travaille. Chacun est essentiel à son cadre de vie.
     
Personne ne peut priver autrui de son importance, sauf celui qui nie sa propre valeur.
  
Leur impact sur l’environnement dépend entièrement de leur volonté d’être, leur volonté d’agir, leur volonté d’exprimer de la bienveillance, leur volonté de profiter le plus possible des opportunités qui se présentent, leur volonté d’être bonnes envers les gens en faisant en sorte qu’ils se sentent mieux qu’avant que le contact n’ait eu lieu.
   
Chacune de ces caractéristiques résulte de la VOLONTE qui est exercée à tout moment.
   
Certains naissent avec une volonté puissante, d’autres avec moins, mais dès le moment où une personne prend conscience du fait que tout la FORCE DE VOLONTE est puisée dans la CONSCIENCE UNIVERSELLE et qu’elle peut augmenter LA FORCE de sa VOLONTE en demandant à sa SOURCE DE L’ETRE une force de volonté accrue, elle commence à se rendre compte que la force de volonté, tout compte fait, n’est pas limitée. Elle peut la tirer selon l’ampleur et la force de sa foi, de la CONSCIENCE UNIVERSELLE Elle-même.
  
Tout individu, de tout genre, race, nation, religion, niveau de ressources et de revenus, du mendiant au roi, est également important dans le MOMENT PRESENT, au moment de la fin.
   
Les vraies différences résident uniquement en ce que chacun donne de lui-même à tout instant et tout au long de la journée.
   
On peut se souvenir d’un Roi ou d’un Premier ministre pour sa bonté, pour le bien qu’il a fait pour son pays ou pour la misère qu’il a imposée au peuple. De même, un homme né dans une famille pauvre, n’a peut-être pas développé ses capacités à un haut niveau, mais qui a tout donné de lui-même dans son service à son entourage, sera finalement autant révéré par sa famille et ses amis et, dans la vie suivante, il récoltera ce qu’il aura semé, tout comme le Roi ou le Premier ministre.
   
Une telle personne aura contribué à « la vie » de son entourage, parce que la nature de la force de vie est amour et service inconditionnels, travail et harmonie, donnant tout ce qui est nécessaire pour combler les besoins d’autrui.
   
Si vous dépensez chaque jour votre force de vie à offrir une tasse de thé à un malade, faites donc en sorte que cette force de vie soit dépensée sous sa forme la plus haute : avec une sollicitude empressée et un sourire chaleureux au patient, en lui tendant le thé avec bienveillance, bonne volonté et le désir de le voir guérir.
   
Ainsi, un ‘porteur de thé’ peut de venir un facteur rayonnant de guérison et d’élévation.
   
Plus le ‘porteur de thé’ fera silencieusement appel à l’influx de Conscience Divine dans sa propre conscience, plus grande et plus pénétrante sera la force de vie qu’il transmettra au patient. Le malade peut ne pas être conscient de ce qui se passe, mais une salle pleine de malades desservie par un tel ‘porteur de thé’ ou travailleur social, se remettra plus vite que des malades à qui l’on donne leur thé sans un regard de reconnaissance, sans un mot, sans une pensée bienveillante.
 
Non, tout travail, tout moment peut être sacré et beau, rayonnant de l’influx de force de vie de la Conscience Divine qui élève et guérit la personne elle-même ainsi que d’autres, si elle prend le temps de comprendre qu’elle est un canal de la Conscience Divine qui est guérison, protection, assouvissement de tous les besoins d’une personne.
   
Une personne possédant une telle compréhension, même si elle nettoie les planchers et vide les bassins des malades, peut, en entrant dans une chambre, devenir le plus important – et peut-être le seul – distributeur de bien parmi six personnes s’occupant de bassins. Une telle personne peut laisser derrière elle un legs de force accrue en chaque patient. Toute personne qui se rend compte que ses yeux rayonnent une force de vie puissante vers ceux à qui elle destine son regard sait que son regard, ce regard pénétrant, ce regard appuyé et souriant est bénéfique pour celui qui le reçoit.
   
Car tout ce que nous – oui, vous et moi, le CHRIST, pensons et faisons est un acte de conscience – et la conscience est force de vie. Grâce à l’activité de notre esprit, la vôtre et la mienne, nous donnons à notre conscience, à notre force de vie des formes différentes qui béniront ou maudiront l’environnement. La seule différence entre vous, Muhammad [il parle du prophète des musulmans] et moi-même, qui suis connu sur Terre sous le nom de Jésus, c’est le type de pensée et de sentiment que Muhammad et moi rayonnons vers les autres. Tous deux, nous rayonnons l’énergie de conscience qui donne vie au monde.
   
Que rayonnez-vous dans votre monde ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires