Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Pratiquer l’art de permettre

J'apprends la vieLes Etres de Lumière connus sous le nom d’Abraham et qui s’expriment au travers d’Esther Hicks sur la grande question de la Loi d’Attraction nous disent qu’il existe trois grandes Lois à bien comprendre pour que nous sachions créer la vie que nous souhaitons. La première étant la Loi d’Attraction, la deuxième la Science de la Création délibérée et la troisième l’Art de Permettre. Cette troisième Loi étant la clé permettant d’obtenir tout ce que nous voulons.

Mais permettons-nous aussi souvent et aussi facilement que nous le pensons ??? Et quels ingrédients faut-il pour que la recette prenne ?

La Loi d'attraction agit que vous la compreniez ou pas.

Comme le dit Abraham « La Loi d’Attraction existe, tout simplement ; elle agit, que vous la compreniez ou non. Elle réagit à tout ce que vous faites et produit des résultats exacts qui sont toujours en parfaite adéquation avec ce que vous pensez»  Donc, « quand vous pensez à une chose, c’est elle que vous invitez dans votre vie. Et si elle est accompagnée d’une émotion, elle acquiert un fort pouvoir magnétique ».  La seule chose à faire au niveau de la Loi d’Attraction c’est de savoir qu’elle existe. Et une fois qu’on le sait, il s’agit de commencer à orienter ses pensées différemment.

Je dirige mes pensées consciemment vers ce que je veux et j'y mets de la joie !

C’est là qu’intervient la deuxième phase, celle de la Science de l’Intention Délibérée. Dans la plupart des cas nous laissons nos pensées divaguer dans tous les sens accompagnées d’émotions diverses et variées et elles dirigent donc notre vie de manière chaotique. Nous devons donc commencer à diriger nos pensées délibérément vers ce que nous désirons en les accompagnant  d’émotions positives dans le but de créer délibérément notre réalité. Cela nécessite un petit entrainement. Cela peut fonctionner facilement pour les petites choses, moins facilement dès que l'on aborde nos problématiques récurrentes. Mais en y allant petit à petit, l'oiseau fait son nid !

Ensuite, abordons la question du doute. "Est-ce que je vais y arriver ?", "Que suis-je capable de m’apporter ?", "Suis-je capable de combler mes besoins ?", "Si je quitte une situation sûre, toute inconfortable qu’elle soit, que va-t-il se passer ?", etc., etc. Ces questions, je suis certaine que vous les connaissez.

Et c’est là qu'entre en jeu l’art de permettre. Et qu'il faut bien comprendre qu'à chaque fois que j’entretiens un doute sur ce que je suis capable de m’apporter, dans la matérialité, je ne permets pas.

A CHAQUE FOIS QUE JE DOUTE, JE NE PERMETS PAS. 

C'est là qu'il s'agit de décider fermement – en son âme et conscience -  de PERMETTRE ... pour toutes les situations !! Une décision ferme et définitive. Une décision sans appel !

Enfin, je décide de permettre !!

Si l'on veut que nos demandes soient prises en charge, il faut lâcher la demande, s'occuper à autre chose et permettre.

Rappelez-vous, le Christ lui-même a dit : « Demandez et vous recevrez » !

Alors, allez-vous choisir de permettre vraiment ? De permettre dans tous les domaines de votre vie ? Si c'est OUI, je vous souhaite bonne route sur ce chemin !! Car tout est possible ! C'est ça qui est si merveilleux !!

 
Michèle
Que la Lumière soit
Au Coeur de Soi
 
PS : Tableau J'apprends la vie de Mario Duguay

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article