• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 19:10

J'apprends la vieLes Etres de Lumière connus sous le nom d’Abraham et qui s’expriment au travers d’Esther Hicks sur la grande question de la Loi d’Attraction nous disent qu’il existe trois grandes Lois à bien comprendre pour que nous sachions créer la vie que nous souhaitons. La première étant la Loi d’Attraction, la deuxième la Science de la Création délibérée et la troisième l’Art de Permettre. Cette troisième Loi étant la clé permettant d’obtenir tout ce que nous voulons.

Mais permettons-nous aussi souvent et aussi facilement que nous le pensons ??? Et quels ingrédients faut-il pour que la recette prenne ?

Tableau : J'apprends la Vie - Mario Duguay

Si  je pose la question aujourd’hui, c’est que je viens de prendre conscience d’un de mes modes de fonctionnement.  Et je sais que je ne suis pas la seule à fonctionner de cette façon.  Alors peut-être que cela vous parlera.

J’ai toujours su que j’avais la capacité de trouver des solutions à mes problèmes en réfléchissant bien et en menant les actions qui conviennent. Comme tout le monde bien sur. Mais j’ai aussi toujours su que je pouvais également amener des solutions à mes problèmes les plus insolubles - ceux pour lesquels on ne trouve aucune solution même en réfléchissant fort - en les confiant à l’univers.  J’ai toujours su qu’il y avait quelqu’un – là-haut – qui m’écouterait.

Mais il a très souvent – trop souvent - fallu que je sois rendue à la dernière extrémité de l’inconfort dans une situation donnée, pour que j’adresse cette prière : « S’il vous plait mon Dieu faites quelque chose, je n’en peux plus ! » et qu’enfin la solution pointe le bout de son nez. Très rapidement, je dois dire.

En grandissant spirituellement, nettoyant mes mémoires,  libérant de plus en plus mon pouvoir créateur, je me suis mise à vivre de grandes choses, allant de découvertes  en découvertes sur la façon dont les choses fonctionnent – pour de vrai ! – dans cet univers et dans notre monde physique. Apprenant progressivement à lâcher prise sur mes résistances face à la vie et élevant ma vibration de manière considérable jusqu’à ce que les Etres de Lumière que je canalise aujourd'hui puissent se frayer un chemin  jusqu’à moi.

Et pourtant … dans certaines situations, notamment en relation avec la prospérité en ce qui me concerne, je n’arrive toujours pas à mieux faire qu’à me rendre à la dernière extrémité de l’inconfort, pour qu’une solution se manifeste.

En lisant et relisant les livres d’Abraham (La Loi d'Attraction, Le Pouvoir de l'intention Délibérée)ou ceux de Neale Donald Walsh (Conversations avec Dieu), j’espérais que la lumière se fasse et que je réussisse enfin à amener à moi ce dont j’ai besoin ou ce que je désire sans me mettre en stress. Avec amour et douceur. Oh oui ! Avec amour et douceur !

Et en faisant mon ménage il y a quelques jours (c’est bien le ménage,  ça libère l’esprit presqu’autant qu’une méditation !!), j’ai compris ! Ce dont il s’agit c’est de SAVOIR PERMETTRE.

Comme le dit Abraham « La Loi d’Attraction existe, tout simplement ; elle agit, que vous la compreniez ou non. Elle réagit à tout ce que vous faites et produit des résultats exacts qui sont toujours en parfaite adéquation avec ce que vous pensez»  Donc, « quand vous pensez à une chose, c’est elle que vous invitez dans votre vie. Et si elle est accompagnée d’une émotion, elle acquiert un fort pouvoir magnétique ».  La seule chose à faire au niveau de la Loi d’Attraction c’est de savoir qu’elle existe. Et une fois qu’on le sait, il s’agit de commencer à orienter ses pensées différemment.

C’est là qu’intervient la deuxième phase, celle de la Science de l’Intention Délibérée. Dans la plupart des cas nous laissons nos pensées divaguer dans tous les sens accompagnées d’émotions diverses et variées et elles dirigent donc notre vie de manière chaotique. Nous devons donc commencer à diriger nos pensées délibérément vers ce que nous désirons en les accompagnant  d’émotions positives dans le but de créer délibérément notre réalité. Cela nécessite un petit entrainement mais jusque là pas de problème. J’y arrive sans souci tant qu’il s’agit de choses de moindre importance.

Par contre, dès que j’aborde mes problématiques récurrentes, cela se complique.  Diriger mes pensées vers ce que je désire tout en les accompagnant d’émotions positives … Pas facile ! Pas facile du tout, même.

Et interpellant, très interpellant,   toutes ces émotions, tout ce stress pour certaines problématiques alors que pour le reste c’est d’une facilité déconcertante ? je le sais, je pratique !

Et voilà que la réponse m’est arrivée en faisant mon ménage ! Il s’agit du doute. Parce que JE DOUTE, voyez-vous. Je doute DE MOI. De quoi suis-je capable, moi ? Que suis-je capable de m’apporter ? Suis-je capable de combler mes besoins ? Si je quitte une situation, toute inconfortable qu’elle soit, que va-t-il se passer ? La « petite Michèle » ressurgit, je me rejoue alors la vieille rengaine  du scénario catastrophe entrainant  peur, colère et frustration.

Et c’est là, juste là, que je ne pratiquais pas encore entièrement l’ART DE PERMETTRE. C’est ce que je viens de comprendre. A chaque fois que j’entretiens un doute sur ce que je suis capable de m’apporter, dans la matérialité, je ne permets pas.

A CHAQUE FOIS QUE JE DOUTE, JE NE PERMETS PAS. 

J’ai donc, suite à cette prise de conscience, décidé fermement – en conscience -  que j’allais PERMETTRE dans toutes les situations !! Une décision ferme et définitive. Une décision sans appel !

JE PERMETS. JE PERMETS. JE PERMETS !!

Et bien figurez-vous que depuis que j’ai pris cette décision, des livres sur les anges et leur mission qui est de nous aider dans notre quotidien, dans toutes les situations du quotidien, me sont arrivés par différentes sources. D’un coup, comme ça ! J’ai des amies et des anges formidables !

Parce qu’ils m’ont permis de me rappeler. Me rappeler qu’ils existent et qu’on peut tout leur demander. A eux, directement. Quand on envoie une demande à l’univers, ceux vers qui il renvoie la demande, ce sont nos anges gardiens. Quand on adresse une prière à Dieu, Il la renvoie à nos anges gardiens. Parce que telle est leur mission : répondre à nos demandes en tous genres.

Mais encore faut-il permettre vraiment qu’ils prennent en charge nos demandes.

Rappelez-vous, le Christ lui-même a dit : « Demandez et vous recevrez » !

Alors, et vous, allez-vous choisir de permettre vraiment ? De permettre dans tous les domaines de votre vie ? Si c'est OUI, je vous souhaite bonne route sur ce chemin !! Car tout est possible ! C'est ça qui est si merveilleux !!

Michèle
Et que la Lumière soit
Au Coeur de Soi

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Loi d'Attraction
commenter cet article

commentaires