• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 19:34

Moine bouddhistes 2 Un chant qui me berce depuis des années déjà : des moines bouddhistes tibétains répétant le mantra Om Mani Padme Hum - mantra de la compassion - en musique. Je viens de trouver une version de mon CD sur You Tube alors je vous le partage.

Ce mantra signifie "Le joyaux du lotus". Il est dit qu'il nous a été donné par l'ensemble des bouddhas dans leur immense compassion pour tout ce qui vit.

 

OM est composé de trois lettres en réalité "A U M" symbolisant le corps, la parole et l'esprit (purs quand il s'agit d'un bouddha, cad une personne parvenue à l'illumination après une pratique de purification intensive et rigoureuse).

MANI, " le Joyau ", symbolise l'intention de devenir un être illuminé, compassionné et aimant.

PADME, signifie "lotus" et symbolise la sagesse.  

HUM, indique l'indivisibilité (ou l'unité indivisible de la méthode - traduisez par : le chemin emprunté - et de la sagesse)

Ce mantra permet de réveiller notre mémoire d'être humain divin, d'activer le Joyau du Lotus qui est en nous pour que nous puissions tous manifester notre Divinité sur terre, dans la joie d'une unité enfin retrouvée.

Amour, lumière et douceur de vivre.

 Michèle
 Et que la Lumière soit
 Au Coeur de Soi

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Vivre en conscience
commenter cet article

commentaires

henriette jonca 26/04/2015 00:59

merci pour vos explications et pour la bande son de om mani padme hum , je suis en train de découvrir depuis quelques temps ce chant et cela m'apaise enormément .

Au Coeur de Soi 08/05/2015 23:53

Bonjour Henriette ! C'est effectivement un très beau chant et un mantra puissant. Je vous souhaite de nombreuses et belles séances d'élévation de vos vibrations !