Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Nosso Lar - notre demeure, de l'autre côté

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article ...

Je vous invite aujourd'hui à visionner le film Nosso Lar* basé sur les livres écrits par Francisco Cândido Xavier, un médium brésilien, qui a reçu en écriture automatique des messages d'André Luiz, un médecin décédé suite à une maladie. Malheureusement, aujourd'hui, on ne peut plus en voir que des extraits sur Youtube. Je vous propose donc la bande annonce qui suscitera peut-être en vous l'envie de le regarder en entier sur le média de votre choix.

Pour résumer, quand il détache de son corps au moment de sa mort, André Luiz arrive dans un endroit sinistre, où d'autres êtres errent et se lamentent dans un sombre brouillard. Il s'agit de ce qu'on appelle le bas astral. Quand une personnalité encore bien active et rendue aveugle par une méconnaissance de ce qui se passe après ou quand une volonté ferme de rester près des vivants viennent perturber le processus d'élévation vers ce que j'appelle "les Mondes de Lumière", il se peut qu'il y ait un passage par ce bas astral. Fort heureusement, ce n'est nullement un passage obligé. Fort heureusement également, dans le film, la scène ne dure pas et André Luiz accepte ensuite de s'acheminer vers l'un des mondes "paliers" qui permettent d'évoluer spirituellement.

Le film montre ce qui se passe après. Je trouve qu'il est bien fait et que ce que l'on y voit est vraiment très proche de ce que j'en connais. J'ai eu l'occasion de rencontrer une de mes grand-mères dans l'un de ces mondes paliers, dont la vie est encore assez proche de la vie sur Terre.

Elle m'avait reçue dans une maison baignée de lumière aux couleurs pastels très douces. Tout dans cette maison évoquait la douceur. Cela m'avait fait un bien fou de le constater car elle avait eu une vie particulièrement difficile à de nombreux niveaux. Une vie sans grandes joies. Je l'aimais énormément et elle a joué un rôle majeur dans ma vie de petite fille. Alors, toute cette douceur ainsi que la douceur et l'amour de son regard avaient été un incroyable baume sur mon coeur meurtri par son départ qui s'était fait dans la "désertitude" d'une maison de retraite.

Mais ce n'est pas l'unique cadeau qu'elle m'avait fait en me sollicitant à la rencontrer au travers de plusieurs rêves. Elle m'avait également fait le cadeau d'une phrase importante, pour moi sa petite fille qui était encore très ancrée dans l'héritage qu'elle m'avait laissé. Une phrase qui prouvait combien elle avait déjà grandi spirituellement. Le message qu'elle m'avait donné lors de cette rencontre m'avait permis de laisser quelques croyances derrière moi et d'avancer avec plus de confiance en la vie.

Oui, ils sont capables de nous faire d'immenses cadeaux si l'on veut bien leur en donner l'occasion. Des cadeaux d'amour inestimables. Ils peuvent être nos anges d'un moment.

J'ai l'intime conviction que nous ne devons pas solliciter la présence invisible de ces proches récemment disparus. Car, quand nous souhaitons et invoquons leur présence, nous le faisons à partir d'un lieu de douleur en nous, que ce soit la douleur de la perte ou le sentiment que nous n'allons pas y arriver par nous-mêmes. Par ailleurs, compte tenu de notre vision bien restreinte, nous n'avons aucune idée de ce qui est bon pour eux et il nous incombe d'accepter qu'ils puissent poursuivre leur voie sur un chemin dont nous ignorons tout, et qu'ils puissent le faire dans la sérénité.

Je sais que certains se sentent accompagnés et entourés par ces proches récemment décédés, sans l'avoir sollicité. Et qu'il y a un amour infini dans cette présence. C'est qu'il devait en être ainsi et que l'évolution de ce proche passe par cet accompagnement. Il devient ainsi l'ange de la personne pendant une courte période. Mais cela se produit relativement rarement. Habituellement, ils continuent leur évolution ailleurs.

Par contre, ils peuvent nous rendre de courtes visites pour nous épauler, nous faire bénéficier de leur sagesse, à des moments où nous en avons besoin. Il est alors important de se mettre à leur écoute.

Dans la douceur de l'amour,

Michèle

Que la Lumière soit

Au Coeur de Soi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coralie elise 04/04/2014 23:35

je viens de regarder ce film Il est extraordinaire tellement juste. il y a une phrase pour toi à propos du travail, tu l'entendras. Installes toi confortablement pendant ton repos et prend toi le temps de regarder ce film, moi je l"ai trouvé tellement bien que je le regarderai encore... Je t'embrasse je t'aime

Rosemonde 04/04/2014 12:42

Magnifique film documentaire
Pour certains il est plus facile de faire parler les morts
Alors que LA VÉRITÉ se doit de venir directement du MOI SUPÉRIEUR, la petite voix appelée DIEU ou LA SOURCE ou Le Christ
Qui accueille les Paroles de Vérité se nourrit de la Vérité, de la Sagesse, de l'Amour, de l'Harmonie, etc ... si la peur d'écouter Dieu tenaille, accueillir son Âme est même chose
Peu veulent vraiment évoluer
Aussi beau soit un film il ne permet pas de passer la porte de la Connaissance de Soi
Nous les Dieux, nous devons comme le saumon remonter le courant et l'écoute de la voix, voie intérieure est le Chemin
Namasté

Merci pour ce merveilleux site plein de douceur et de sagesse

stoecklin 03/04/2014 11:49

merci de m'avoir partager ce magnifique film qui nous donne une leçon de vie et nous permet d'avancer sur notre chemin de recherche spirituelle.Qu'il puisse inspirer les personnes qui recevront ces messages

Francine 03/04/2014 11:03

Merci pour cette article. Vous définissez tellement bien ce que sont nos proches lorsqu'il s'en vont de l'autre côté. Et merci pour ce film, c'est juste wow! Paix, Amour et Lumière en vous!