• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 18:07

AMerlin-01.jpg toutes Celles et à tous Ceux qui me liront, je dis : « Entamons une grande conversation sur des sujets divers mais tous d’importance en ces temps de grands changements. »

Je suis très heureux que celle qui est mon canal sur cette partie de la Terre, si précieuse au cœur de tant d’entre nous, accepte de prendre sa plume et de me transmettre. Cette Lémurie au cœur de laquelle nous avons vécu et expérimenté la Lumière de la plus belle des manières ! S’il fut un temps et un lieu où la Lumière a réellement pu exister sur Terre, ce fut en ce lieu. C’est pour cela qu’il me plait tant de réapparaître ici aussi.

A tous Ceux et à toutes Celles qui me liront, laissez-moi tout d'abord vous dire qui je suis. Merlin est un personnage de l'histoire dont personne ne sait plus aujourd'hui s'il a réellement existé. Et pourtant, tant d'entre vous continuent à aimer entendre son histoire. N'est-ce pas contradictoire ? Il a souvent été dit que ce personnage était fou et impertinent, parfois irrascible et irrespectueux. Il a été dit qu'il n'aimait pas les gens, qu'il les traitait mal, qu'il se cachait d'eux. Il a aussi été dit qu'il était un grand magicien, un alchimiste, un enseignant. Pourquoi tant parler de lui encore aujourd'hui s'il n'y avait une réalité se cachant quelque part derrière l'histoire romancée ou inventée.

Je suis né pour la première fois sur cette merveilleuse terre de Lémurie, dans ce monde si incroyablement beau, entouré d'êtres si extraordinaires, dont le Coeur s'illuminait de couleurs plus harmonieuses les unes que les autres. Ah, les couleurs du Coeur de mes compatriotes de ce temps-là ! Quelle beauté ! Et leurs visages si rayonnants de douceur et d'amour. Leur prestance si majestueuse. Que de miracles nous accomplissions quotidiennement ! Sur cette Terre que nous aimions d'un amour si tendre et qui nous donnait en retour tout ce dont nous avions besoin, que ce soit pour nourrir nos corps ou expérimenter la création Divine dans la matière. Nous avons tant appris en ce temps-là. Nous étions tous de grands magiciens si tant est qu'il s'agisse bien là de magie ! Mais soit, appelons cela magie. L'énergie d'amour que nous amenions en ce lieu béni et que nous faisions descendre jusqu'au Coeur Sacré de la Terre lui permettait de rayonner au firmament de l'Univers telle une pierre précieuse et rare. Il y avait tant de joie en nous, tant d'amour, que toutes les interactions que nous provoquions avec l'ensemble de la Création étaient stupéfiantes de beauté et d'harmonie. Elles donnaient lieu à d'incroyables manifestations dans la matière. Nous aurions pu continuer à vivre ainsi à l'infini.

Mais d'autres magiciens se mirent à créer ailleurs ce qui, pour nous, ressemblait à un monstrueux chaos.

Alors, plus tard, en d'autres temps et en d'autres lieux, je le reconnais, ne voyant plus la flamme de la Lumière dans le coeur des hommes, j'ai été pris de colère et suis même devenu amer. Je le reconnais. Parfois, il m'arrivait, ça et là, de rencontrer une personne dont je voyais un petit quelque chose briller encore. Je lui enseignais alors un peu de ce que je savais.

Mais le monde s'est assombri de plus en plus, il fallait s'isoler pour continuer à expérimenter la Lumière dans la matière mais le coeur n'y était plus. Quelle joie y a-t-il a vivre seul une réalité devenue insondable pour les autres. Tellement inimaginable que même mis devant le fait accompli, on la conteste. J'ai finalement décidé de plier bagages comme tant d'entre nous. Nous nous sommes retrouvés et avons continué à cultiver l'art de la magie divine ailleurs en attendant que ce monde se reteinte des bonnes couleurs.

Aujourd'hui, la Lumière revient sur Terre. Oui, je vous l'assure. Elle revient. Et même si, dans le monde dans lequel vous vivez aujourd'hui, devenir un magicien peut sembler ardu, ce n'est plus chose impossible. Il y un grand chemin à parcourir pour y arriver, cela est certain. Vous devrez décider d'abandonner quelques unes de vos vilaines habitudes en cours de route.

Celle de penser à tout et n'importe quoi de manière totalement anarchique. Commencer à diriger un tant soit peu vos pensées vers de l'agréable et du positif est un pas incontournable.

Celle de croire que vous pouvez arriver quelque part grâce à votre seule volonté. Choisir de lâcher prise et de commencer à laisser la Vie guider certains de vos pas en est un autre.

Celle d'imaginer que vous êtes seuls au monde et que le monde est une masse de matière informe et inerte. Choisissez de voir le monde comme un ensemble vivant et vibrant à l'unisson avec vous-même et vous comprendrez vite à quel point c'est une abberration !

Estimer qu'il peut arriver tout et n'importe quoi, à n'importe qui, à n'importe quel moment sans que personne n'ait son mot à dire à l'histoire est la pire des illusions. Idem pour l'idée que la chance existe. Ou que la vie est injuste. Ou que Dieu choisit quelques élus pour vivre des circonstances favorables en fonction de critères dont on ignore tout. Comment qui que soit pourrait-il réussir à créer sa vie dans ces conditions ?

Ah oui ! Il y a aussi l'idée que la souffrance est normale ! Puisque vous êtes forcément coupables de quelque faute que vous devez racheter ... Elle est pas mal celle là aussi pour vous mettre définitivement la tête dans le sac.

Enfin, bon ! La liste est longue.

Mais voilà, l'idée qui va peut-être commencer à s'insinuer en vous, c'est qu'il y a un chemin. Certains ont déjà commencé à le parcourir. Parce que leur Coeur leur commandait de le retrouver. Sans mode d'emploi, sans manuel, mus par leur seule intuition, ils ont défriché le terrain et sont arrivés petit à petit à comprendre en leur Coeur que la réalité peut être toute autre que celle qu'on vous a toujours enseignée. Qu'il y a une autre manière d'envisager la Vie, tellement plus belle, tellement plus grandiose, tellement plus harmonieuse. Une vie où vous pouvez redevenir un Magicien. A partir du Coeur, mes amis, à partir du Coeur. Tout est là et seulement là.

Ahurissant, non ??!!

OK, je vois ! Je n'ai pas affaire à des novices. Vous êtes tous déjà sur ce chemin-là ! Eh bien alors, cheminons ensemble, voulez-vous ? Et devisons comme de vieux compagnons de route ! 

Merlin, votre Enchanteur et votre Serviteur 

(Michèle - Canalisation du 6 novembre 2012)  

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans La voie du Magicien
commenter cet article

commentaires