• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

Rechercher

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

Le meilleur cadeau que vous pouvez faire aux générations futures, c'est votre guérison. 

  Don Marcellino

  Homme-médecine amérindien

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 20:46

lacher-prise02Parler de la loi d’attraction c’est parler de ce pouvoir qui se trouve en nous, dans notre cœur, comme dans celui des 7 milliards d’êtres humains sur terre.

Car chacun de nous est un créateur unique et incroyablement doué.

Nous le sommes depuis notre naissance, sans le savoir et surtout sans savoir guider cette force, ou si peu. Parce que, dans la plupart des cas, nous en faisons l’expérience dans le côté négatif.

Les temps que nous vivons aujourd’hui requièrent que nous éveillions tous, petit à petit, à une nouvelle réalité et laissions pénétrer en nous des notions quelque peu nouvelles.

De nombreux penseurs, dans le temps et dans l’histoire, ont réalisé au cours de leur vie que résidait en nous un incroyable pouvoir mais que ce pouvoir était bridé par de fausses croyances. Chacun l’a dit à sa manière. Carl Gustav Yung disait : « qui regarde dehors rêve, qui regarde à l’intérieur se réveille ». Marc Twain (auteur de Huckleburry Finn, Tom Sawyer) disait quant à lui : « ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ».

En effet, tout ce que nous avons appris depuis notre naissance représente un savoir qui nous enferme dans ses limites. Alors que celui qui ne sait rien peut dépasser ce qui représente une limite pour un autre, qui en sait plus ! Celui qui ne sait pas va tenter sa chance alors que celui qui sait va mettre des barrières et puis, finalement, peut-être bien renoncer.

Que nous enseigne la société d’aujourd’hui  ?

Qu’il faut réussir. Si vous demandez à quelqu'un de vous donner des exemples de réussites, vous obtiendrez des réponses du genre : être riche, être président d'une entreprise, être célèbre, avoir une belle voiture, avoir une maison luxueuse, etc. L'accent est surtout mis sur la réussite associée au travail.

En règle générale, il est communément établi par notre société que pour réussir, il faut entrer en compétition avec les autres. Comme si l’on cherchait constamment à se mettre sur un piédestal, pour se sentir grand, important.

Dans ce monde de la réussite, les échelles de valeurs sur lesquelles on se base sont extrêmement restrictives, limitées. On ne reconnait pas la valeur de ceux qui sortent des critères traditionnellement admis par notre société.

C’est un système d’exclusion qui engendre rapports de force, rapports de pouvoir, méfiance, indifférence et mépris trop souvent. Un mépris qui s’exprime aussi vis-à-vis de l’environnement. On voit bien aujourd’hui où cela nous a menés.

Il y a aussi ceux pour qui la réussite se mesure à l’aune des devoirs et des obligations remplis. Ils sont durs et exigeants envers eux-mêmes. Et, dans la plupart des cas, leurs proches sont logés à la même enseigne. On ne sait pas toujours vraiment quel objectif ils cherchent à atteindre mais, en tout état de cause, pas de place pour la détente dans leur univers. Ils ne s’accordent jamais un moment où ils peuvent simplement savourer la vie. Ils se harcèlent continuellement comme s’ils avaient un fouet à la main.

Il y a aussi ceux qui s’investissent dans toutes sortes d’œuvres pour aider les autres, ils veulent toujours faire pour les autres. Eux non plus ne s’accordent pas beaucoup de moments où ils peuvent profiter de la vie. Comme s’ils cherchaient également, dans leur échelle de valeurs personnelle, à accéder à un piédestal où ils pourraient se donner de la reconnaissance et en recevoir de la part des autres. Mais bien souvent, ils n’obtiennent pas la reconnaissance qu’ils espéraient.

Ce ne sont que quelques exemples mais cela demontre que nous sommes entourés de nombreuses influences dans notre environnement physique et, souvent, les autres demandent ou exigent que nous nous comportions différemment de façon à influer favorablement sur leur propre expérience. Nous sommes noyés sous les lois, les règles et les attentes imposées par d'autres, et presque tout le monde semble avoir un avis sur la façon dont nous devrions nous comporter.

Nous sommes souvent poussés à agir pour tenter de plaire à quelqu’un et nous découvrons finalement que, quels que soient les durs efforts déployés, nous n’y parvenons pas vraiment – il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans ce que nous avons fait - et, en plus, au bout du compte, nous finissons par ne plus nous plaire à nous-mêmes non plus.

Le mental est focalisé sur des buts et des succès. Nous essayons de travailler les choses à l’extérieur. Nous nous jugeons selon ce que nous nous sommes en mesure de mettre sur notre CV, combien nous avons d’argent à la banque, combien d’amis et relations nous avons, quelle est notre maîtrise de tel ou tel sport, ou technique, quelle apparence nous offrons aux autres, etc, etc. Si l’on nous dit que nous sommes faibles ou stupides, alors nous essayons de négocier avec ceux qui nous disent cela grâce à nos succès qui vont parler pour nous et leur dire : « non, je suis vraiment bien, parce que j’ai fait ça et ça et ça. »

Mais ce concept entier de réalisation, de succès, de faire quelque chose de nous-mêmes, a été programmé en nous par des professeurs, par nos parents, par la société, ce que nous voyons à la télévision ou dans les magazines et pour rentrer dans le moule, nous nous sommes distordus complètement.

Nous faisons de nos vies une succession de batailles. Nous passons notre temps à nous battre. Pour nous rendre compte, au bout du compte, que l'atteinte d'objectifs extérieurs n'apporte que de courts instants de bonheur. Pour nous rendre compte, au bout du compte, que finalement nous n’avons pas été heureux bien souvent.

A force de nous dire ce que l’on devait aimer, comment on devait être, nous nous sommes oubliés. Toutes nos aspirations propres, nos rêves, nos envies profondes sont en quelque sorte anesthésiés.

Pourtant, quelque chose en nous continue de frapper à la porte. Sous diverses formes. Et un jour, nous nous demandons : « Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à être heureux, ou tout simplement bien ? Pourquoi est-ce que j’ai toujours tous ces problèmes ? Qu’est-ce qui cloche chez moi ? Est-ce que c’est vraiment ça la vie ?? ».

Eh bien non, la vie ce n’est pas vraiment exactement ce que l’on vous en présente depuis votre plus tendre enfance et rien ne cloche chez vous.

En fait, il suffirait juste d’un petit changement d’optique pour que tout commence à changer ….

Alors, et si vous changiez votre vision du monde ? Et si vous alliez maintenant à la rencontre du meilleur en vous-mêmes ? A la rencontre de votre abondance ? Celle qui vous appartient en propre ?

Qui sommes-nous, comment fonctionnons-nous ? Pour de vrai

Chaque être humain a une manière particulière d'être au monde, il a sa propre vision du monde. En P. N. L. (Programmation-Neurolinguistique), on est attentif à la façon particulière dont chaque individu manifeste cette relation au monde, et qu'il exprime à travers son langage (les "prédicats").

On dit ainsi que les individus sont plutôt visuels, auditifs, olfactifs, gustatifs ou tactiles. Nous nous exprimons à travers ce que voit, entend, sent, goute notre corps. Et c’est bien normal, puisque c’est notre corps qui nous permet d’appréhender le monde. C’est grâce à lui que nous vivons tout ce que nous vivons. C’est pour cela que nous disons que nous nous incarnons en ce monde. Nous sommes des êtres incarnés.

Par notre corps, nous recevons et émettons toutes sortes d'informations qui sont d'abord vibrations et énergies :

- nos yeux décodent les ondes lumineuses, des vibrations, ce qui fait que nous disposons du sens de la vue,

- nos oreilles décodent les ondes ou vibrations sonores (différence de fréquences) ce qui fait que nous disposons du sens de l'ouïe,

- nos cordes vocales vibrent et transforment en sons ces vibrations pour nous permettre de parler.

Autrement dit, le corps est un ensemble constamment parcouru de flux énergétiques.

Et toute chose, sur terre, émet sa propre onde vibratoire. Ces vibrations sont très différentes les unes des autres. La raison pour laquelle il n'existe pas deux flocons de neige pareils est que chaque goutte d'eau a une vibration différente. La vibration qu'elle a au moment de passer à une forme solide détermine sa forme. Je vous invite à aller voir les expériences conduite par un chercheur Japonais, le Dr Masaru Emoto sur l’eau au moment où elle passe à la forme solide (catégorie « Energies et vibrations »).

Bien qu'il n'existe pas deux flocons de neige semblables, ils sont pourtant symétriques et ont en commun certaines qualités. Il en est de même de chaque être humain. Alors que vous passez d'un état vibratoire et de conscience à un autre, vous élevez ou abaissez vos vibrations.

Chaque changement de vibration, même léger, peut causer des changements spectaculaires dans la manière dont vous vivez les choses à l’intérieur.  Quand vous êtes amoureux, vous avez le cœur qui déborde de joie avec l’impression de pouvoir soulever des montagnes alors que quand vous êtes déprimés, vous vous sentez éternellement fatigués même si vous avez dormi pendant des heures.

Chaque changement vibratoire peut aussi causer des changements spectaculaires dans la manière dont vous interagissez avec votre environnement. Vous avez tous connus ces moments où, parce que vous étiez amoureux, donc dans une vibration élevée, vous avez, en plus, reçu une bonne nouvelle, trouvé la maison de vos rêves, gagné à un jeu, etc, etc. tout semble se mettre en place correctement dans votre vie. Il existe une expression populaire qui dit que « la vie vous sourit ».

Et dans les moments où vous étiez déprimé, en plus, votre voiture est tombée en panne et la banque vous a appelé pour vous signaler un problème avec votre compte, etc.

Une autre expression populaire dit : « Jamais deux sans trois ». Ce qui veut dire que l’on vit un enchainement de circonstances, négatives, parce que l’on est dans une certaine vibration.

Notre cerveau est un décodeur

Si notre corps est constamment parcouru de flux vibratoires, notre cerveau en est le décodeur. C’et un décodeur vibratoire.

Et les progrès de la science permettent aujourd’hui de comprendre la pensée comme un flux énergétique, vibratoire également. Comme toutes les informations qui parcourent le corps sous forme de flux énergétique, la pensée est donc également VIBRATION.

Chaque pensée, chaque croyance émet une vibration. La pensée EST vibration, la pensée EST impulsion énergétique.

PENSER que la bouteille est à moitié vide plutôt qu'à moitié pleine n'est PAS qu'une idée, en tant que flux énergétique cette pensée va AGIR, influer directement sur notre état d’être. Si nous voyons la bouteille à moitié vide, nous vivons le manque. Donc nous ne sommes pas bien, pas satisfaits. Alors que si nous la voyons à moitié pleine, nous vivons l’abondance. Joyeusement. La bouteille contient la même quantité de liquide mais notre vision de cette bouteille nous rend insatisfait ou joyeux. C’est pareil pour tout ce qui fait notre vie.

Et parce que notre vision du monde se traduit en états d'être et que notre état d’être influe directement sur notre équilibre énergétique global, qu’on appelle également signature vibratoire, nous allons attirer à nous des expériences ayant la même qualité vibratoire.

Vous commencez maintenant à comprendre ce qu’est la puissante Loi d’Attraction.

La Loi d'Attraction

Le collectif Abraham, s’exprimant à travers Esther Hicks et nous enseignant à bien utiliser cette grande Loi de l’univers qu’est la Loi d’attraction dit :

« Imaginez que vous soyez l’animateur d’une émission de radio. Pour recevoir votre émission, les auditeurs doivent impérativement être sur la même longueur d’onde, la même fréquence. Votre émission va donc s’adresser à tous ceux qui auront mis leur récepteur sur la fréquence émise par la radio. Que votre émission les intéresse ou pas.

Et vous verrez qu’il y a toujours une exacte corrélation entre ce que vous pensez/croyez et ce qui se produit dans votre vie. Rien de moins, rien de plus, n’arrive dans votre expérience de vie. Et vous attirez tout, sans exceptions. »

Quand vous dites : « tout ce qui se ressemble s’assemble », vous parlez de ce qu’est la loi d’attraction. Les expressions populaires sont incroyablement révélatrices de la façon dont les choses de la vie fonctionnent quand on y regarde de plus près !!

Quand vous vous réveillez le matin en vous sentant de mauvaise humeur et que tout au long de la journée, les choses se mettent à aller de plus en plus mal et qu’à la fin, vous vous dites : « je n’aurais pas du me lever ce matin ! », vous parlez de ce qu’est la loi d’attraction.

Quand vous constatez que celui qui parle le plus d’argent n’en manque jamais et qu’en plus, il va toujours savoir trouver les bon plans pour en gagner encore plus ou pour payez moins cher toutes les choses qu’il désire, vous dites, selon l’expression populaire consacrée « La richesse attire la richesse » et là vous parlez une fois encore de ce qu’est la loi d’attraction.

Abraham nous dit encore : « Ce qu’il faut vraiment comprendre, c’est que dans cet univers basé sur la Loi d’Attraction, l’exclusion n’existe pas. Votre attention portée sur une chose, émet une vibration, et si votre attention ou votre conscience s’y porte suffisamment longtemps, la Loi d’Attraction va l’amener dans votre vie, parce que le non n’existe pas. Donc, quand vous dites avec effroi : « non, je ne veux pas de cela, que cela s’en aille ! », en réalité, ce que vous faites, c’est de l’appeler à vous. C’est comme si vous disiez : « oui, viens à moi, cette chose dont je ne veux pas ! ».

Car vos pensées peuvent être stimulées par quelque chose que vous lisez ou regardez à la télévision ou entendez ou observez dans l’expérience des autres. Si vous regardez constamment du drame à la télévision, vous focalisez votre attention et donc vous avez toutes les chances d’attirer du drame dans votre vie.

De même, quand vous voyez quelque chose que vous voudriez voir faire partie de votre expérience, par le biais de votre attention portée sur la chose en question, vous l’invitez à faire partie de votre expérience.

Plus votre attention se focalise, plus elle a le pouvoir d’attirer circonstances, évènements, personnes ayant la même qualité vibratoire. Vous obtenez ce à quoi vous pensez/croyez, que vous le vouliez ou non.

Quand vous avez des pensées qui, en plus, amènent de l’émotion, vous accédez réellement au pouvoir de l’univers.

Plus vous comprendrez le pouvoir magnétique de la Loi d’Attraction, plus vous manifesterez d’intérêt à diriger vos pensées délibérément vers ce que vous souhaitez attirer à vous. En commençant à faire attention à ce à quoi vous portez attention, vous commencerez à retrouver la maîtrise de votre vie.

 

ALORS COMMENT FAIRE POUR COMMENCER A AMENER

PLUS DE  « CE QUE JE VEUX » DANS MA VIE

ET MOINS DE « CE QUE JE NE VEUX PAS » ???

 

Quelques recettes de base !

 

I.  La première grande étape est de commencer par vous sentir pleinement responsables de ce que vous vivez.

Sachez que, quel que soit l'état dans lequel vous jugez qu'est votre monde, il est le résultat complet de vos pensées, de vos croyances. Si vous n'aimez pas votre réalité, décidez de changer. Cela commencera à induire des modifications dans votre vibration, ce qui changera votre réalité.

Vous créez votre propre réalité avec chacune de vos pensées. Rappelez-vous qu’avec chaque pensée qui pénètre en votre être, votre vibration se modifie.  C’est cette vibration qui vous précède en toute chose. La vibration qui émane de votre être précède toutes vos conversations, toutes vos relations et toutes vos interactions avec autrui. 

Alors, si vous constatez que vous n’êtes pas dans une bonne vibration à quelque moment de la journée que ce soit, faites un arrêt sur image. Prenez un temps pour modifier votre vibration.

Même si votre pensée n'est que très légèrement différente, elle peut facilement produire un changement de vibration qui vous permettra une relation totalement différente avec votre environnement.

Clarifier votre vibration vous permettra de tirer de l’Univers ce qui créera le plus efficacement votre réalité.  Clarifier votre vibration est la première chose à faire pour créer autrement.

Abandonnez le système de croyance qui veut que vous ne maîtrisiez rien.

Ceci est facilement illustré lorsque vous vous concentrez sur une tâche et sentez que votre flux d'énergie est bloqué. Si vous vous sentez bloqué, une simple petite marche ou l'écoute d'une certaine musique peut facilement ouvrir à nouveau le flux d'énergie. En fait, vous avez intentionnellement modifié votre propre vibration en y introduisant une autre vibration, extérieure.

A première vue, vous pourriez penser que votre environnement ne peut pas être changé si facilement, et pourtant … de simples tâches telles qu'élever intentionnellement votre niveau vibratoire sont tout à fait à votre portée et peuvent être accomplies facilement, avec peu d'efforts et de pratique. En ayant, par exemple, une pensée pour quelque chose de réjouissant le matin avant de commencer votre journée de travail. En méditant. En faisant une promenade dans la nature.

 

II.  Puis, envisagez chaque problème non pas comme une épreuve mais comme une occasion favorable d’évoluer vers une réalité qui vous conviendra mieux.

Les problèmes représentent des mémoires du passé que nous visionnons à nouveau afin de nous offrir une occasion de nous en libérer.

Notre cerveau engrange constamment des programmes sous forme de mémoires. Nous sommes tous porteurs de 3 séries de programmes :

    - les mémoires des ancêtres : dans la nature, une espèce qui ne s’adapte pas disparaît, lorsqu’un ascendant à connu un danger, la mémoire du danger est transmise à la descendance pour qu’elle puisse construire un programme d’adaptation et survivre. Tout traumatisme est vécu en terme de danger et a donc généré un programme de survie. Pour le comprendre, il faut remonter à nos ancêtres les hommes des cavernes qui avaient peu de problèmes psy mais plutôt des problèmes de survie et une partie de notre cerveau, le cerveau archaïque est porteur de cette mémoire, liée à la survie de l’espèce.

    - les mémoires de la vie fœtale, d’où l’importance de ce qui est vécu pendant la grossesse ; enfant désiré ou pas, choc de la mère…

    les empreintes et les apprentissages intégrés depuis notre naissance jusqu’à aujourd’hui.

Quand nous sommes dans une situation délicate par exemple et que cela entre dans le cadre d’une mémoire, notre ordinateur cérébral va de suite ressortir et appliquer le programme « solution » correspondant à ce type de situation, en dehors de nous. Nous sommes alors confrontés à ce qu’on pourrait appeler une réponse automatique de notre cerveau. C’est le genre de situation où, après coup, on se dit « mais pourquoi j’ai réagi comme ça ??? J’aurais du faire comme ci ou comme ça, j’aurais du dire ça, etc.»

Mes problèmes venant de mémoires qui rejouent dans mon subconscient, j’ai tout intérêt à aller y regarder de plus près. Si je me bloque quand j’expérimente des problèmes provenant de mémoires qui rejouent, que je suis dans la logique de me battre, de combattre, je suis dans une résistance face à la vie qui m’apportait pourtant une occasion de me libérer de quelque chose qui ne me convient plus.

Ce dont, nous les humains, sommes inconscients est notre constante et incessante résistance à la vie.  Nous sommes le plus souvent incapables de tenir compte de la leçon de Jésus Christ : « Ne résistez pas ». La résistance nous maintient dans un état d’anxiété et de pauvreté spirituelle, mentale, physique et matérielle.

Mais quand nous décidons de changer, et que nous acceptons de nous laisser faire, l’âme agit à travers nous et la réalité dépasse toujours la fiction.

Pour ce faire :

Notre responsabilité est d'écouter les messages qui nous viennent de l’extérieur sous forme d’évènements, de paroles, de rencontres,

Notre responsabilité est d’écouter les messages de notre corps,

Notre responsabilité est d’écouter les messages de notre cœur et de nos pensées,

Afin de faire les ajustements nécessaires. Tout ceci est entièrement entre nos mains. C'est cet aspect de notre fonctionnement qui fait de nous des êtres humains créateurs.

La seule personne qui vive notre vie, c’est nous. La vie n’est ni juste, ni injuste Nous sommes responsables de ce nous vivons, nous avons donc tous les pouvoirs pour changer notre vie.

 

III.  Prenez l’habitude d’aller chercher la réponse à vos questions dans votre cœur

Il n’est pas possible de rester sur la bonne voie entre le point où vous êtes et celui où vous voulez être si vous utilisez toutes sortes d'influences extérieures pour vous guider. Votre meilleur guide, c’est votre cœur. Il vous indiquera toujours si telle décision est bonne ou pas, en fonction de l’émotion qui vous vient en y pensant. Si vous ressentez une lourdeur, du mal-être, c’est que la solution n’est pas la meilleure qui soit. Si vous ressentez de la joie, de l’enthousiasme, de l’excitation, vôtre âme vous dit que la solution est parfaite pour vous.

Alors, mettez votre Soi en premier et sachez quelle est la vérité qui résonne dans votre cœur. Centrez-vous sur votre propre énergie.

En ayant le courage d’écouter votre cœur et de faire des choix en fonction de ce qu’il vous a dit et non en fonction de ce que le monde extérieur vous dit, vous manifesterez le véritable pouvoir que vous détenez.

Qui plus est, en allant chercher la réponse dans votre cœur, vous allez forcément accorder vos actes à vos croyances.

Lorsque deux ou plusieurs vibrations sont superposées, il en résulte une "signature" générale. La somme de ces vibrations peut être en résonance ou elle peut être en disharmonie. Quand les actions et les paroles d’une personne sont en harmonie avec ses croyances, il émane d'elle une vibration harmonique. Mais tenir une chose pour vraie et agir différemment émet, à l'extérieur, une vibration inharmonieuse qui vous précède en toutes choses.

Lorsque les vibrations de vos pensées, actions et croyances sont en harmonie, la signature qui en résulte est très puissante et très claire.

Elles créent une force et la clarté de cette vibration "signature" détermine les vibrations qui seront attirées vers elle. C'est ainsi que vous interagissez avec votre monde. D’où l’importance de ne pas juger les choses à travers les yeux d'autrui. Ce qui est vrai pour l’un ne l’est pas pour l’autre.

La caractéristique de l'énergie Universelle - ou énergie divine - est de se mélanger et de rechercher l'équilibre. Stimulez cette énergie et équilibrez-la en restant bien alignés avec votre propre vérité.

Le résultat sera que vous attirerez naturellement dans votre champ des vibrations qui vous soutiennent, des gens et des événements qui vous aideront sur la voie du changement et ainsi, progressivement, vous fortifierez votre propre vibration. Devenir clair quant à votre vibration est la première chose qui vous aide à attirer des vibrations semblables.

 

IV.  Adoptez une attitude d'abondance personnelle

Le fait de croire qu'il n'y a pas assez pour tout le monde a causé nombre de nos problèmes en ce qui concerne l'abondance. Nous avons tendance à croire qu'il y a des quantités limitées de ce que nous désirons dans le monde et par conséquent, que nous n’arriverons jamais à y accéder. Mais ce n'est pas la nature de l'énergie et c'est une fausse croyance.

Quand nous disons que nous faisons appel à l’univers pour répondre à nos besoins, nous faisons appel à de l’énergie. L’univers c’est juste de l’énergie. Et cette énergie répond d’une manière simpliste.

Si vous croyez au manque, il sera là, car l’énergie, toute l’énergie, est là pour vous servir. La plupart des gens ne réalisent pas cela.

Notre mental a toujours tellement cru aux limitations, qu’il appelle seulement des quantités très limitées d’énergie. Changez donc de croyance.

Même les économistes savent qu'il y a davantage pour tous lorsque nous nous sentons tous dans l'abondance. Tout simplement parce que nous devenons alors plus productifs. Moins fatalistes, moins enclins à renoncer à nos projets ou à nos rêves.

Il y a une immense quantité d’énergie, une inimaginable quantité d’énergie tout autour de nous, qui attend d’être activée, d’être appelée pour nous servir, appelée dans notre réalité. Il y en a tellement qu’elle ne pourra jamais vraiment s’épuiser. Il y en a tellement que vous pourriez engloutir tout ce que vous voulez, il y en aura toujours plus qu’assez pour tous les autres.

Lorsque vous vous focalisez sur le manque, vous établissez un point d'attraction vibratoire qui vous donne accès uniquement à davantage de manque. Votre effort délibéré pour raconter une nouvelle histoire établira un nouveau modèle de pensée et vous fournira un nouveau point d'attraction. Le simple effort de chercher des aspects positifs dans tout ce que vous vivez créera une nouvelle tonalité vibratoire qui commencera immédiatement à attirer des pensées, des gens, des circonstances et des choses qui vous sont agréables.

La question qui se pose ensuite est de savoir ce que vous voulez expérimenter dans votre vie. Parce que, quand vous remettez votre intention à l’univers, il envoie des énergies pour soutenir votre souhait, quoique vous vouliez.

Si maintenant vous preniez une respiration très profonde et que vous entriez profondément dans votre cœur pour aller sonder votre âme, que répondrait-elle ? Que voudrait-elle ressentir en ce moment ? Qu’est ce qui vous donnerait la joie de l’expérience terrestre ?

Si vous alliez profondément dans votre cœur, qu’est ce qui vous inciterait à chanter, à danser, à  vous sentir libre ?

Quand vous ressentez votre cœur - ne pensez pas, mais ressentez - quand vous ressentez votre cœur, qu’est ce qui vous donne la liberté absolue ? C’est la liberté de créer, la liberté d’amener toutes les énergies que vous voulez dans votre vie sans faire aucun effort.

Amener plus d'abondance en vous, vous permettra d'expérimenter plus de passion et de joie. Tout est lié.  Alors ...

Repoussez vos limites

Essayez quelque chose de neuf

Osez faire des erreurs

Voyez grand

 

C’est en sortant des sentiers battus, des logiques et des attitudes habituelles qu’à travers l’imprévu, surgira la grâce.

 

V.  Enfin, la clé du miracle : déplacez votre attention vers ce qui vous amène de la joie au cœur

Le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et le virtuel : vous pouvez saliver rien qu’en imaginant un plat. Rappelez-vous : regarder du drame permanent à la télévision nous met en situation de vivre du drame en permanence.

La manière de connaître davantage de joie est de tourner plus pleinement votre attention sur le moment présent. Vous ne pouvez pas connaître la joie lorsque votre attention est dispersée — lorsque votre esprit est en train de penser à autre chose que ce que vous êtes juste en train de faire ou de vivre.

Un moyen rapide et simple (mais pas toujours facile) de trouver la joie est de commencer par expérimenter les sentiments du moment présent. Ce que vous pourriez avoir besoin de faire dans l’immédiat est de reconnaître tout ce qui est désagréable et de vous laisser traverser par les émotions que cela génère en vous.

Si vous ressentez de la douleur en ce moment — si vous vous sentez isolé, désespéré, ou tout simplement débordé — le premier pas vers la joie est de vous installer dans ce que vous ressentez et d’en faire l'expérience jusqu'à ce que ça soit terminé. Une fois que c'est terminé, alors il y aura de la place, et vous pourrez ressentir de la joie.

Une autre solution, divinement inspirée, pour nettoyer en profondeur toutes ces émotions : pratiquer le ho’oponopono « je suis désolé, pardonne moi, je t’aime et je te remercie ». Que de belles vibrations dans ces quelques mots ! (Pour plus d’informations sur ce sujet, aller à la catégorie « Ho’oponopono »).

Ce que beaucoup d'entre vous font, au lieu de cela, c’est d'éviter consciemment ou inconsciemment ce qu’ils ressentent dans le moment présent. Vous vous écartez du sujet. Si vous êtes seuls, il se peut que vous allumiez la télé pour ne pas le remarquer. Si vous vous sentez mal, il se peut que vous mangiez alors que vous n'avez pas faim. Quel que soit ce que vous êtes susceptibles de faire pour vous distraire, cela garantit seulement que l'émotion va rester avec vous plus longtemps que nécessaire. L'émotion ne disparaît pas quand vous vous en distrayez. L'émotion ne s’en va que lorsque vous acceptez de la voir et de vous en occuper.

Observez un enfant qui est aimé et bien soigné et vous verrez que vous êtes nés pour ressentir de la joie.

Rappelez-vous l'habitude que vous aviez, enfant, d’être attentifs à votre moment présent. Et si vous ne vous en rappelez pas, observez vos enfants. Quand ils jouent, ils sont tout à leur jeu. Peu de choses peuvent les en distraire. Ils sont absorbés, littéralement.

Tout comme l’est la personne qui fait quelque chose qui la passionne.

Prenez l’habitude de ramener votre attention sur votre moment présent. Cela demande d’être attentifs à ce que vous ressentez. Parce que la joie ne se manifeste pas que quand vous vivez de grands bouleversements dans votre vie. La joie peut tout aussi bien se manifester lorsque vous prenez des moments de calme pour admirer la beauté de votre enfant ou pour apprécier la nourriture dans votre assiette, pour savourer son goût délicieux. C'est dans ces moments calmes et simples que se manifeste le plus la joie humaine. Et cela suppose d’y être attentifs. 

Commencez aujourd'hui ; commencez dès maintenant. Cherchez tout de suite quelque chose de délicieux et de merveilleux dans votre vie et prenez le temps de le savourer. Aimez-vous la couleur de votre jolie robe ? Regardez-la. Aimez-vous la sensation de la lumière du soleil sur votre visage ? Sentez-la. Ça sera la première étape sur le chemin qui vous mène à ressentir chaque jour de la joie dans votre vie.  

La vibration que vous avez lorsque vous êtes de l’autre côté du voile est une vibration de passion et de joie. C'est cela, la vibration naturelle de votre être intérieur, de votre âme. L'humanité n'est pas accoutumée à en incorporer l'expression dans sa vie quotidienne. Dans vos vies, ces émotions sont utilisées uniquement comme contrepoids à vos soucis et pour vos loisirs.

Et pourtant votre succès est directement proportionnel à la somme de joie et de passion que vous incorporez dans votre vie quotidienne. Déplacez votre attention vers des choses qui installent cette vibration en vous-mêmes et cela attirera naturellement des vibrations similaires dans votre vie, vous ouvrant les portes que vous attendiez.

Vous ne pouvez ressentir de joie si vous vous focalisez sur quelque chose que vous ne voulez pas ou sur le manque de quelque chose.

Alors que si vous ressentez de la joie, vous ne pouvez être dans une vibration contradictoire. Et c’est seulement la contradiction qui existe entre vos pensées et votre vibration qui peut vous tenir éloigné de ce que vous désirez.

La réalisation de tout ce que vous désirez doit être considérée comme un succès, que ce soit un trophée, de l’argent, des relations ou quoi que ce soit.

Si vous placez votre désir sur l’accession à la joie, tout le reste se mettra en place facilement.

En trouvant la joie, vous trouvez l’alignement vibratoire avec les ressources de l’univers.

Cela peut-il être aussi simple que cela ? Joe vitale, auteur de livres à succès sur le succès, justement, et sur le ho’oponopono a dit : « La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie. » … Pourquoi pas vous ?

Dites vous  bien que chaque fois que la vie ne vous apporte pas ce que vous voulez, c’est que vous n’êtes pas dans la bonne dynamique mais dans une notion de manque, d’absence, de vide. Et donc, votre magicien intérieur, votre Soi Divin, votre Ame cherche à attirer votre attention sur ce que vous devez laisser aller (croyance limitante, émotion ou attitude négative face à la vie). Il veut vous faire voir ce qui ne va pas. A vous de vous réajuster, de rectifier, rendre droit (ho’oponono) ce qui ne l’était pas, pour regagner en fluidité, en harmonie.

Vous imprégner de ces quelques enseignements et les mettre en pratique vous permettra d’ores et déjà de voir pas mal de choses changer dans votre vie.

 

Michèle
Et que la Lumière soit
Au coeur de Soi

 


 

La Loi de l’Attraction, selon le collectif Abraham transmis par Esther Hicks : 

-       La loi de l’attraction, Esther et Jerry Hicks, éd. G. Trédaniel

-       L’étonnant pouvoir de l’intention délibérée, Esther et Jerry Hicks, éd. AdA 

-       Le pouvoir de créer, Abraham, éd. Ariane

Ces livres présentent les enseignements de l’entité non physique Abraham transmis à Esther Hicks par canalisation et recueillis à l’écrit par Jerry Hicks, son mari. Abraham est un collectif de plusieurs Etres de Lumière réunis pour nous faire progresser sur ce point précis de la Loi de l’Attraction.    

Ces enseignements sont d’une grande clarté et les livres proposent quelques axes de travail à introduire dans votre quotidien pour votre plus grand bénéfice. Ces livres sont à lire et à relire pour s’imprégner en profondeur de cet enseignement et le mettre en pratique de plus en plus facilement dans votre quotidien.

Vous pouvez en savoir plus sur Esther et son mari en allant visiter leur site internet (en anglais) : www.abraham-hicks.com    

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Loi d'Attraction
commenter cet article

commentaires