• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 20:56

En allant jeter un œil ce matin sur le site Facebook de Celia Fenn (astrologue, canal de l'Archange Michael et conférencière américaine), je découvre un de ses derniers articles et ... Wouaouh ! Oh miracle ! Je comprends mieux certaines émotions que j'ai vécues ces quelques derniers temps.

En effet, j'ai senti monter en moi une très grande et très puissante colère. Tout en étant, d'évidence, provoquée par une certaine situation, elle ne me semblait malgré tout pas réellement être en lien avec cette situation et venir de très loin, d'un passé très, très ancien.

J'ai toujours été une personne plutôt affable, n'aimant pas la colère, la redoutant même.  Je n'ai donc jamais été quelqu'un qui se met facilement en colère. Mais depuis ces deux dernières années, certaines situations ont provoqué chez moi des expressions de colère sortant de manière incontrôlable et me donnant une voix que je ne reconnaissais pas. Je ne m'en suis pas inquiétée outre mesure, d'abord parce que ça n'a eu lieu que deux ou trois fois mais aussi, parce qu'au contraire, j'avais le sentiment qu'enfin je savais "dire" les choses quand ma gentillesse faisait qu'on me marchait un peu trop sur les baskets ! Bon, ce n'était certes pas exactement fait dans l'amour, ni très politiquement correct ! Mais quel régal que de dire "stop" et que ça marche !!!

Et puis, ces derniers temps, j'ai senti venir encore autre chose. Cette colère ancienne et incroyablement puissante. Me donnant le sentiment que je pouvais, si je le voulais, l'utiliser pour la lancer, telle une boule de feu, vers quelqu'un, comme si je  « lançais l’anathème ». C’est l'expression qui m'est venue et, j’ai trouvé, en allant voir ce qu'elle signifie réellement sur internet : sentence de malédiction à l'égard d'une doctrine ou d'une personne. Pouf !! 

J'avais le sentiment également que je pouvais collecter la colère d'autres personnes autour de moi pour rendre ma propre colère encore plus puissante. Ce que je n'ai pas fait, vous vous en doutez bien ! Il n'empêche, c’est une chose que de savoir intellectuellement que c’est possible et que nous le faisons plus ou moins constamment sans y faire très attention. Mais là, c’est devenu clair en moi et de l’ordre d’une connaissance profonde de la puissance de notre pensée et des émotions qui l'accompagnent.

J'ai donc observé avec attention le phénomène. Sachant qu’il était là pour me faire comprendre quelque chose d’importance.

Et il est donc devenu limpide également que nous mettons dans la colère une puissance et une capacité de focalisation très, très intenses. Nous ne cherchons pas à savoir si nous avons le droit, si nous méritons, si c’est possible ou pas, etc. Le doute n’existe pas dans la colère. La colère est. Tout simplement.

Et tout à coup ! Révélation ! Si nous mettions cette intensité et cette capacité de focalisation pour créer dans le positif, nous deviendrions tous de formidables créateurs "de ce que nous voulons vraiment" ! Parce que c'est ça qui nous manque tant ! Cette intensité et cette focalisation ! Ou rien, en dehors de " ce que nous voulons vraiment ", n’existerait ... 

Par ailleurs, dans le même temps, il m'a été donné de faire une canalisation pour quelqu'un dans laquelle il était dit que nous devions cesser d'être "des colosses aux pieds d'argile", qu'il nous fallait devenir au contraire "de paisibles mais solides guerriers de la Lumière". Or, dans le processus d'acceptation de la situation qui a fait fait remonter cette très ancienne colère - après être passée par un moment de difficiles "démélages", de sensation de "coulage par le fond" - je me sentais en parallèle, devenir plus ferme, plus solide, plus aguerrie. Cette colère est devenue comme une vieille amie dont la puissance m'enseignait et me faisait du bien.

Le texte de Célia Fenn ci-dessous nous explique encore autre chose, à propos des énergies que nous recevons et des émotions qu'elles font émerger. D'abord, qu'il faut se les approprier ou se les réapproprier. Ensuite que, si elles ne sont pas bien dirigées, elles nous donnent l’impression qu’il nous faut encore aller nettoyer notre cher intérieur parce qu’on a oublié un petit recoin quelque part. Alors qu’en fait il suffit de bien s’ancrer pour que ces énergies aillent là où elles doivent aller et qu'elles nous permettent de créer ce que l’on veut. Dans le nouveau.  Mais si nous ne les utilisons pas à bon escient, elles vont aller chatouiller de vieilles énergies. Qui, peut-être bien, ne sont plus en nous, mais existent malgré tout toujours quelque part. Mais, je vous laisse lire.

Mon témoignage et ce texte éclaireront peut-être votre lanterne à vous aussi dans ce que vous vivez en ce moment. En tout cas, je l'espère.

Je vous souhaite une merveilleux week-end !

 

 Michèle
 Que la Lumière soit
 Au Coeur de Soi

 

 

Unicorn-JeanLuc.jpg 

 

20 janvier 2014 : l’importance de bien s’ancrer

   

Le début de cette année 2014 a été plutôt intense et chaotique ! La récente Pleine Lune en Cancer/Capricorne et les puissantes éruptions solaires qui ont eu lieu ont  permis à chacun de ressentir la puissance des énergies. A cela se rajoute l’arrivée "online" des nouvelles énergies de la Nature dont l’Archange Michael a parlé, ces puissantes énergies des élémentaux qui forgent les bases d’une nouvelle relation entre l’humanité et son environnement. Nous vivons réellement un temps d’intenses et excitants changements.

La plupart des questions que me posent les gens sont en lien avec la manière de s’adapter à ces puissantes énergies. La réponse comporte deux pans … soyez bien réveillés, conscients, sachant ce qui se passe et soyez également totalement enracinés, ce qui, je pense, revient exactement au même !

Regardons donc, brièvement, pourquoi ces énergies ont été ressenties si intensément. Premièrement …  le Soleil. Nous sommes dans une période appelée “Solaire Maximum” quand le Soleil produit constamment de puissantes éruptions  orientées en direction de la Terre. En termes métaphysiques, il s’agit d’une production de Codes Lumineux Solaires ou informations qui sont absorbées par la Terre, le Corps et le Corps de Lumière de l’ensemble des êtres vivants. Si votre Corps de Lumière est totalement activé, au niveau Solaire, ces informations seront absorbées par votre Corps de Lumière et transmises à votre Corps Physique via la glande pituitaire et le système des méridiens. Quand ces vagues de Codes de Lumière sont particulièrement fortes, alors cela peut causer des turbulences dans votre système interne. La raison en est que le Système Humain Galactique est sensé ENRACINER ces énergies, les envoyer jusqu’aux Grilles magnétiques de la Terre. L’Humain Galactique ou Nouvel Humain est un pont entre différents niveaux et dimensions.  

Cela ne fonctionne bien que si la personne est enracinée et peut donc permettre à cette énergie de la traverser pour aller jusqu’au cœur de la Terre où elle est absorbée et utilisée par la Terre. Si vous n’êtes pas bien enracinés, alors vous allez ressentir ce que l’on appelle les « Symptômes de l’Ascension ». L’intense énergie qui vous arrive ne peut pas s’enraciner et elle circule simplement dans votre système énergétique, activant à peu près tous les schémas que vous entretenez à ce niveau. Plus communément, cette énergie nourrit vos deuxième et troisième chakras qui sont les niveaux de l’émotionnel et du mental et vous (re)commencer à créer des « vieux schémas ». J’entends beaucoup de personnes dire : « Je croyais que j’avais nettoyé ceci mais c’est revenu à nouveau ! ». Bon, eh bien oui, vous l’aviez nettoyé mais cela a été réactivé par l’intense énergie, non pas parce que cela nécessite d’être nettoyé encore et encore, mais parce que cette intense énergie est intensément créative et qu’elle a absolument besoin de créer. Si vous ne vous mettez pas à créer quelque chose de nouveau, alors elle va simplement (re)créer de l’ancien encore et encore.  

Il est donc vraiment de notre devoir de démarrer de nouvelles créations et de commencer à les ancrer. L’énergie est là pour nous soutenir mais nous devons avancer vers cette nouvelle réalité et amorcer une nouvelle relation avec la Nature. Quand vous voyez de vieux schémas se réactiver, pourquoi ne pas simplement dire non et avancer. Ne leur donnez pas d’énergie, avancez vers quelque chose de nouveau et ancrez cette énergie dans de nouvelles créations pour ne pas toujours rester dans les mêmes vieux trucs.  

Avec notre psychologie très 20ème siècle, nous avons tout simplement imaginé que nous devions travailler à notre guérison jusqu’à la fin des temps. Mais en réalité, dans la Nouvelle Réalité, nous devons accepter que si nous nous focalisons sur le Moment Présent … le MAINTENANT … alors le passé n’est plus en question. Il n’est pas nécessaire de le recréer encore et nous devons simplement dire non si nous le voyons revenir. Nous avons le choix. Mais nous devons être réveillés et conscient de ce que nous créons de manière à pouvoir faire ce choix.  

De cette manière, nous pouvons nous engager dans le Plein Pouvoir de ce que représente ce Nouvel Humain Galactique et nous réjouir de l’intense pouvoir créateur que nous apportent les Codes de Lumière Solaire quand ils arrivent sur Terre. Mais nous devons nous assurer que l’énergie ne reste pas bloquée dans notre imagerie émotionnelle et mentale du passé et qu’elle peut s’écouler vers de nouvelles créations et de nouvelles réalités.  

Alors, grâce à cette joyeuse “Dance Solaire” que nous avons menée, nous avons également eu une Danse Lunaire avec ces énergies. La Pleine Lune en Cancer était particulièrement puissante à cette période de grande activité solaire parce qu’elle se situait en Cancer … c’était donc une lune d’eau.  

Les Lunes d’Eau activent le flot des émotions et des sentiments, spécialement autour du Foyer et de la Famille. Il se peut donc que ces derniers jours vous ayez ressenti d’intenses énergies dans ces domaines de votre vie. C’est de l’énergie créatrice et de l’énergie émotionnelle. Vous pouvez vous être sentis larmoyants ou prêts à pleurer pour n’importe quoi ! Vous avez pu ressentir une très grande solitude ou une très grande colère ou tout autre sentiment. Célébrez cette reconnexion avec vos émotions.  

Dans l’ancienne réalité, nous avons été tellement immergés dans la culture pop « mentale » de la télévision et des médias que nous sommes souvent incapables de distinguer nos vraies émotions de celles que le contrôle des médias nous incite instamment à ressentir. Maintenant que nous sommes réveillés, nous nous réapproprions nos émotions, qui peuvent être très intenses par moments. Et elles doivent l’être. Ce ne sont que les émotions sous contrôle et donc sourdes qui n’ont pas d’intensité. Apprenons à nous sentir en phase avec cette intensité pour qu’elles ne deviennent pas dysfonctionnelles ou agressives. Au contraire, célébrez cette puissance qui vous traverse, grâce à ces émotions !  

Dans la Nouvelle Réalité, nous avons besoin de devenir Forts et Ancrés. Nous sommes des Maîtres et des Guerriers de la Lumière et du Soleil. Nous devons en permanence faire des choix et créer ! La nouvelle énergie élementale de « l’Esprit de la Forêt » cherche à travailler avec nous pour créer et manifester à l’échelle de la Terre et ainsi donner forme à de nouvelles créations qui porteront l’Empreinte de l’Intelligence Créative Divine ainsi que les nouveaux Codes de Lumière.  

Nous vivons d’excitants, puissants et éprouvants moments sur la Planète Terre alors que nous entrons dans le Nouveau en sachant que nous Créons le Nouveau dans chaque choix que nous faisons !  

 

Celia Fenn

https://www.facebook.com/CeliaFenn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Michèle Au Coeur de Soi - dans Loi d'Attraction
commenter cet article

commentaires