Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

La Prophétie des Andes de James Redfield

James-redfield.jpgLa Prophétie des Andes est un livre que vous connaissez peut-être. Ecrit sous forme de paraboles dans une aventure à la Indiana Jones par James Redfield, il a été lu par des millions de personnes de par le monde. Et il leur a appris à observer les signes que la Vie leur envoie. Ce que j’appelle signes, James Redfied et bien d’autres « chercheurs », comme Carl Gustav Jung par exemple, les appellent synchronicités.

Thérapeute, James Redfield a travaillé pendant 15 ans auprès de jeunes adolescents ayant subi des abus. Je suppose qu’il devait manquer quelque chose aux outils communément utilisés par les thérapeutes, parce qu’il a commencé à se demander qu’est-ce qui serait susceptible d’aider encore mieux ses jeunes patients. Il s’est mis à échafauder une théorie concernant l’intuition et les phénomènes psychiques.

Il a ensuite démissionné pour écrire son livre qui, après certains tâtonnements, s’est mis à "s’écrire tout seul", dit-il, car au détour de chaque intrigue du livre, il vivait des synchronicités ahurissantes dans sa propre vie, synchronicités qui venaient alimenter à chaque fois le point précis qu’il souhaitait démontrer.  

Je crois que quand un livre "s’écrit tout seul", qu’il est traduit en plus de 30 langues et lu par plusieurs millions de personnes, on peut à juste titre parler d’un livre « divinement » inspiré.

Voici un résumé de chaque révélation, écrit par l’auteur et que vous pouvez trouver sur son site www.celestinevision.com.

 

1. La première révélation : notion de masse critique

« Un nouvel éveil spirituel apparaît dans la culture de l'humanité, un éveil produit par une masse critique d'individus expérimentant un déploiement spirituel dans leur vie qui se transforme alors en un voyage dans lequel ils sont guidés par de mystérieuses coïncidences. »

L'origine de l’expression "masse critique" est issue d’un concept en physique : la masse critique indique un certain seuil à partir duquel des phénomènes physiques peuvent se déclencher et entraîner une réaction en chaîne. On l’appelle aussi "le centième singe", une expression désignant un phénomène par lequel un apprentissage se serait répandu depuis un petit groupe de singes à toute la population des singes de la même espèce dans le monde, une fois qu’un certain nombre d’entre eux (99) aurait acquis cet apprentissage. La connaissance de l’expérience s’inscrit dans la conscience collective de l’espèce et se généralise spontanément à tous ses membres.

2. La deuxième révélation : Une plus vaste perspective

« Cet éveil spirituel représente la création d'une nouvelle conception du monde, plus complète, qui remplace la préoccupation séculaire - vieille de 500 ans - de survie et de recherche de confort. Cette ambition technologique a certes représenté une étape importante mais notre attention portée sur les coïncidences nous ouvre à une nouvelle dimension de l’existence humaine terrestre, nous permettant de comprendre son véritable but et la nature réelle de notre univers. » 

3. La troisième révélation : Une question d'énergie

« Nous découvrons aujourd'hui que nous ne vivons pas dans un univers matériel mais dans un univers d'énergie dynamique. Chaque chose qui existe est un champ d'énergie sacrée que nous pouvons expérimenter au travers de nos sens et de notre intuition. Mais pas seulement. Nous, êtres humains, pouvons projeter notre énergie dans une direction désirée en focalisant toute notre attention dans cette direction. ("l'énergie s’écoule vers le point où nous dirigeons notre attention"), ce qui a pour effet d’agir sur d'autres systèmes d'énergie et de multiplier ainsi la fréquence des coïncidences dans notre vie. »

4. La quatrième révélation : La lutte pour le pouvoir

« Trop souvent, les hommes se coupent de la source supérieure de cette énergie et se sentent donc faibles et insécurisés. Pour obtenir de l'énergie, nous tendons à manipuler les autres ou à les forcer à s'intéresser à nous et à nous fournir ainsi de l'énergie. Quand nous réussissons à dominer les autres de cette façon, nous nous sentons plus forts, mais eux se sentent affaiblis et auront souvent en retour une réaction de défense. La compétition pour capter cette énergie humaine limitée est la cause de tous les conflits entre les hommes. »

5. La cinquième révélation : Le message des mystiques

 « L'insécurité et la violence prennent fin quand nous nous relions à l’énergie divine par le biais de notre propre système de connexion intérieure, une connexion décrite par les mystiques de toutes les traditions spirituelles. Une sensation de légèreté - une allégresse - et un ressenti d'amour constant sont les signes qu'une telle connexion existe vraiment. Sinon, elle n'est que simulée. »

6 – La sixième révélation : Libérer le passé

 « Plus nous restons reliés à l'énergie divine, plus nous sommes intensément conscients des moments où nous perdons ce lien, habituellement sous l'effet du stress. Nous pouvons alors observer notre façon toute particulière de dérober de l'énergie aux autres. Une fois que nous devenons conscients de nos manipulations, notre connexion à l'énergie divine devient plus stable, constante, et nous sommes en mesure de découvrir où se trouve le chemin de notre croissance et quelle est notre mission spirituelle, celle qui consiste à apporter notre contribution personnelle à l’évolution de ce monde. »

7 – La septième révélation : Enclencher l'évolution

 « Le fait de connaître notre mission spirituelle personnelle renforce encore le flux des coïncidences mystérieuses qui nous guident vers notre destin. A chaque fois que nous nous posons une question, nos rêves, nos songes éveillés et nos intuitions nous amènent généralement la réponse, une réponse qui peut aussi nous être donnée, grâce à un effet de synchronicité, au travers de la parole de sagesse d’un autre être humain. »

8 – La huitième révélation : Une nouvelle éthique des relations

« Nous pouvons accroître le nombre de ces coïncidences qui nous guident sur le chemin en favorisant l’élévation, l’éveil de chaque personne qui entre dans notre vie. Une attention particulière doit être portée sur le fait de veiller à ne pas perdre notre connexion intérieure avec l'énergie divine dans nos relations amoureuses. Favoriser l’éveil chez les autres est particulièrement efficace en groupe, du fait que chaque membre peut sentir l'énergie de tous les autres. Il est d’une extrême importance de s’engager dans cette démarche avec les enfants, pour renforcer leur sécurité de base et soutenir leur croissance. En voyant la beauté sur chaque visage, nous éveillons la sagesse intérieure de chacun et augmentons nos chances d'entendre un message synchronique. »

9 – La neuvième révélation : La culture de demain

 « A mesure que nous évoluons tous vers la meilleure réalisation de nos missions spirituelles, les moyens technologiques de survie seront totalement automatisés et les hommes se concentreront sur la croissance synchronique. Une telle évolution entraînera les êtres humains vers des niveaux d’énergie de plus en plus élevés qui aura pour effet de transcender la forme humaine – le corps - en une forme spirituelle réunifiant cette dimension de l'existence et celle de la vie après la mort, ce qui mettra fin au cycle de la vie et de la mort. » 

La dixième révélation : Conserver la vision

 « La dixième révélation concerne la réalisation qu’à travers toute l’histoire de l’humanité, nous avons lutté inconsciemment pour implanter cette spiritualité vivante sur la Terre. Chacun de nous renait avec la mission qu’il s’est assignée et quand nous ramenons cette compréhension à la conscience, nous nous rappelons la vision plus vaste, que nous avions à la naissance, de ce que nous sommes venus accomplir. Et plus largement, nous nous rappelons la vision de ce que nous accomplirons tous ensemble, à l’échelle mondiale, pour créer une nouvelle civilisation spirituelle. Nous reconnaissons que notre défi est de maintenir cette vision dans notre vie de tous les jours grâce aux pouvoirs de l’intention et de la prière. »

La onzième révélation : élargir le champ des prières

« La onzième révélation est une méthode précise qui nous permet de conserver la vision. Depuis des siècles, les écrits religieux, les poèmes et les philosophies ont désigné un pouvoir latent de l'esprit humain qui nous aide mystérieusement à influer sur l'avenir. Cela s’est appelé pouvoir de la foi, pensée positive et pouvoir de la prière. Nous prenons maintenant ce pouvoir suffisamment au sérieux pour amener à la conscience publique une connaissance plus complète de ce qu’il représente. Nous commençons à comprendre que la prière est un champ d'intention, que nous projetons à l'extérieur de nous, qui peut être prolongé et renforcé, spécialement quand nous nous relions aux autres dans une vision commune. Ceci est le pouvoir grâce auquel nous conservons la vision d'un monde spirituel et étayons l'énergie en nous mêmes et chez les autres pour que cette vision devienne réalité. »

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article