• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

Rechercher

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

Le meilleur cadeau que vous pouvez faire aux générations futures, c'est votre guérison. 

  Don Marcellino

  Homme-médecine amérindien

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 05:51
Jill-Bolt-Taylor.jpgVictime d'un grave accident vasculaire cérébral un matin de décembre 1996, Jill Bolte Taylor, une neurobiologiste américaine, suit consciemment tout ce qui se passe dans son cerveau jusqu’à l’arrivée des secours. L’hémorragie envahissant son cerveau gauche, elle bascule sur son cerveau droit et vit ce qui lui apparait aujourd’hui, comme une fabuleuse aventure.
Quelques années plus tard, ayant recouvré toutes ses facultés, elle débute une longue série de conférences pour raconter cette expérience qui a révolutionné sa vision du monde.  Elle nous emmène à sa suite dans ce voyage qui l’a conduite à comprendre d’où nous venons, quelle est notre véritable identité, dans cet espace hors des habituelles limites dans lesquelles nous vivons en exerçant notre cerveau gauche (rationnel masculin) plutôt que notre cerveau droit, un espace que l’on peut nommer l'amour.
Elle en témoigne aussi dans un livre "Voyage au-delà de mon cerveau" (Éditions J.-C. Lattès). Elle y dit : « Notre cerveau possède une plasticité exceptionnelle et, en son cœur, réside une "paix éternelle" à laquelle nous pouvons tous avoir accès. » Car : «L'hémisphère droit de notre cerveau est programmé pour le bonheur, la paix, la compassion.»
Il n'y a pas de hasard, n'est-ce pas. Il n'est donc pas anodin que ce soit une grande scientifique qui vive une telle expérience et qui fasse en sorte que la science rejoigne la spiritualité et ce que nous ont toujours dit les grands maîtres du bouddhisme, par exemple.
Il lui a fallu 8 longues années de convalescence pour retrouver l'usage de son cerveau gauche mais elle poursuit aujourd'hui son travail de scientifique tout en étant devenue une artiste à part entière également - elle crée des vitraux - et elle profite intensément de cette seconde chance que la vie lui a accordée.  
Une incroyable expérience qu'elle nous fait partager avec un enthousiasme et une émotion qui ne laissent pas la part au moindre doute.
 
Jill Bolt Taylor nous parle d'amour 1/2
 
Jill Bolt nous parle d'amour 2/2

 

 
Dans une interview accordée à une radio américaine "Law of Attraction Talk Radio", elle dit : "J'aimerais que tout le monde soit capable de calmer son hémisphère gauche pour simplement être dans le moment présent et comprendre à quel point nous sommes à la fois magnifiques et tous interconnectés, nous les êtres humains et le miracle que cela représente juste d'être ici. Nous sommes tous frères et soeurs sur terre et nous devons prendre soin les uns des autres tout comme nous devons prendre soin cette magnifique planète et soutenir sa vie."
Je vous souhaite une lumineuse journée,
 Michèle
 Et que la Lumière soit
 Au Coeur de Soi
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ici et Maintenant 25/01/2013 18:24

Magnifique exposé qui marque des points chez les scientifiques.
Témoignage partagé avec humour et humilité.
Je connaissais et me sers souvent de cette vidéo pour argumenter mes rencontres lors de channeling publique.
Par l'écoute intérieur ou lors de canalisation, c'est la partie droite du cerveau qui s'exprime et utilise le gauche pour parler ou écrire.
Les vrais gourous le savent et le font savoir dans la démarche de l'éveil, du "réveille toi".

J'apprécie votre site et trouve dommage que l'on ne puisse pas coller/copier, car tous n'ont pas internet, et des témoignages universels ne doivent pas rester bloqués sur un site mais se doivent
d'être partagés et en mouvance.
pouvez vous y remédier, je vous en remercie du fond du coeur.

Namasté

Au Coeur de Soi 26/01/2013 03:56



Bonjour et merci de votre commentaire. Pour ce qui est du copier/coller, il est possible de le faire très simplement en sélectionnant le texte voulu et en allant dans "édition" (sur votre barre
de menus). Vous y trouverez  la commande "copier". Très beau week-end à vous.



Clovis Simard 13/07/2012 01:14

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)No.22- THÉORÈME Cardio