• : Au Coeur de Soi
  • Au Coeur de Soi
  • : Je souhaite que ce blog soit un espace de partage et de ressourcement pour vous qui êtes en pleine évolution spirituelle, d’accompagnement pour vous qui sentez des changements se produire en vous actuellement sans savoir quel sens leur donner. C'est aussi le lieu où j’ai pris mon envol et pu exprimer Qui Je Suis, une fois devenue canal de Grands Guides de Lumière. Car je suis une messagère de Lumière. Là réside toute ma joie et toute ma passion pour cette vie qu’il m'a été donné de vivre.
  • Contact

Rechercher

Qui regarde à l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La vie est une habitude, alors j’ai instauré l’habitude d’une belle vie.

Joe Vitale, auteur de "Zero Limit"

Le vieux sage dit à l'empereur :

"Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible."

FUN CHANG

Qu'est-ce que l'idéal ?

C'est l'épanouissement de l'âme humaine.

Qu'est-ce que l'âme humaine ?

C'est la plus haute fleur de la nature. 

Jean Jaurès

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et et sa propre paix.

Morrnah SIMEONA

">

Gratitude

Merci de votre participation - libre - quand je réponds à l'une de vos questions.

Merci de me soutenir dans mon action, si le coeur vous en dit.

Gratitude

Michèle

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 02:19

Belle imageL'énergie féminine est une force primordiale de la création, une partie fondamentale de Tout ce qui est. Elle donne naissance à la vie et s'écoule en chacun de nous. Sans elle, nous n'existerions pas en tant qu'âme ni en tant qu'être humain.

Nous avons tous choisi d'être ici sur terre pour donner forme à l'énergie de notre âme.

Toute âme a accès à la fois à l’énergie masculine et à l’énergie féminine.

L'énergie féminine est naturellement encline à se tourner vers l'intérieur, vers la dimension intérieure des choses. Elle est reliée aux émotions, à l'inspiration et au fait de transcender les frontières pour se connecter aux autres.

Notre énergie féminine est le pont qui nous relie à notre âme. Elle est la source de toute inspiration et nous devons réapprendre à être en relation avec elle.

Permettre à l’énergie féminine de revenir en nous c’est permettre à l’amour de recommencer à couler en nous avec abondance. C’est retrouver une sagesse et une sécurité, dont nous n’avons même plus idée dans la plupart des cas tant nous nous sommes éloignés de l’essence de cette énergie.

La peur  n’est rien d’autre que l’absence de l’énergie féminine.

Permettre à l’énergie féminine de revenir en nous, c’est recommencer à communiquer avec notre âme et rouvrir la porte à notre propre savoir intérieur, à notre sagesse profonde et comprendre notre raison d'être ici.

La maternité est un aspect essentiel de l'énergie féminine : la mère est considérée comme l'aspect de la nature qui donne la vie, qui nourrit et protège. Elle est beaucoup plus paisible, beaucoup plus puissante, beaucoup plus aimante.

C’est l’amour de notre âme qui s’exprime au travers de cet aspect et nous porte à vivre l’énergie de la  « Mère universelle » qui se manifeste par l’éveil d’un sentiment maternel tourné vers l’univers entier. Quand il s’éveille, ce sentiment maternel fait jaillir amour et compassion envers non seulement ses propres enfants, mais envers tous les êtres, les animaux, les plantes, les arbres, etc. C’est un amour qui s’étend à toute la Nature, à tout le cosmos. C’est l’énergie de la compassion.

Homme ou femme, toute personne qui a le courage de dépasser ses limites, peut parvenir à l’état d’amour et de compassion de la « Mère universelle ».

Combinée à l'énergie masculine, qui elle, est naturellement encline à extérioriser, à amener ce qui est à l’intérieur dans le monde, elle mène à la plus haute forme de créativité. L'équilibre entre les deux nous permet de réaliser notre potentiel le plus élevé.

Tobias, Maître de Sagesse s’exprimant à travers Geoffrey Hoppe du Cercle Cramoisi nous dit dans l’un de ses messages sur les énergies : « Vous avez temporairement fusionné avec votre corps pour une certaine raison. Vous êtes ici parce que vous voulez être ici. L'énergie féminine fluide et illimitée voulait danser avec l'énergie masculine de la manifestation et de la forme. L'énergie masculine permet à l'âme  d'expérimenter cette réalité physique spécifique et d'y entrer. Elle aide l'âme à s'exprimer de façon créative dans ce royaume particulier de la terre. Les énergies masculine et féminine sont les blocs de construction  de la création et si toutes deux jouent ensemble en paix et dans la joie, elles enfantent la beauté et l'accomplissement. »

Kryeon, autre Maître de sagesse, s’exprimant à travers le channel Lee Carroll, parle beaucoup des douze couches d’ADN dans ses messages, la onzième couche étant celle de « la sagesse de la divinité féminine ». Qu’est-ce donc que cette sagesse du féminin divin ? La compassion divine qui se trouve à l’intérieur, dans le cœur, de chaque Être Humain.

La compassion nous relie à Dieu. C’est l’énergie de notre propre Divinité intérieure.

« C’est le visage de Dieu, c’est-à dire, votre propre visage ! Le Dieu Tout-Puissant, en vous, est ce que les gens voient quand vous êtes compatissants. C’est ce que les gens voient quand vous exprimez l’amour inconditionnel. […] À ce moment-là, Dieu est vu sur chaque visage. Les guérisons commencent à se réaliser et les solutions aux problèmes commencent à arriver. C’est là où vous commencez à semer les graines de la Paix sur Terre » nous dit Kryeon. C’est le niveau de la douzième couche d’ADN. C'est l'expérience du Bouddha en nous (tous les Bouddhas sont au départ des êtres comme nous qui, en suivant la voie, sont devenus des Éveillés).

Ceux qui  sont à nouveau connectés à l’énergie féminine de leur âme sont reconnaissables à l’équilibre que l’on sent en eux, à la gentillesse, la chaleur et la douceur de leur regard et de leurs paroles. A leur simplicité. A leur clarté. Ils ont tendance à s’incliner vers celui avec lequel ils parlent. Ils rient facilement. Tout est toujours bien pour eux. Ils semblent être particulièrement en paix et heureux de vivre. Ils ont un charisme tout à fait particulier.

L’ère que nous vivons requiert vraiment que nous nous acheminions vers le désir de retrouver cette sagesse en nous, de nous retrouver.

 Michèle
 Et que la Lumière soit
 Au Coeur de Soi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

girard fx 18/08/2016 13:53

L'énergie féminine n'est pas une force primordiale:ELLE EST LA FORCE PRIMORDIALE ,l'être de l'infinie lumière au dessus de tout l'univers ,la créatrice divine de TOUT.Au dessus de l'homme mais avec les hommes,je suis homme et j'ai dans mon être profond la grandeur éternelle et divine de la femme que ma vie sur terre m'a fait rencontrée ,pas ma femme mais la femme.Avec mon coeur .fx