Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

L'art de dissoudre les émotions par Darpan

Coeur-de-sable-01.jpgJe vous partage une vidéo de Darpan, un accompagnant spirituel Suisse, qui nous parle, avec simplicité, profondeur et justesse, de la manière de "dissoudre" les émotions. Il a une autre façon de dire ce que je répète encore et toujours : accueillez vos émotions pour qu'elles puissent être - enfin ! - libérées, évacuées, réellement et définitivement. Accueillir, signifiant que vous vivez l'émotion "en conscience". Vous vous laissez traverser tout en étant observateur, un observateur qui se dit : "OK, je te vois, je te ressens et surtout j'accepte que tu existes dans ma vie" et je la libère (je la laisse aller en conscience, je fais ho'oponopono ou un travail avec la flamme violette ou tout autre méthode adaptée à la chose). Cela nécessite de s'accorder un moment de tranquillité. Pendant ou après l'état de crise. Mais cette mémoire là sera remise à la Lumière. Elle sortira littéralement de vous pour être retransformée en pur Amour. Elle ne reviendra plus se faire voir et vous gagnerez un espace supplémentaire pour qu'une meilleure circulation de l'énergie d'Amour se fasse en vous. C'est ainsi que votre vie se transformera réellement.

Tobias, le Guide de Lumière s'exprimant au travers de Geoffrey Hoppe et dont j'ai suivi l'enseignement il y a quelques années parlait du petit mur. Il disait : quand une situation vous met dans tous vos états, allez vous mettre derrière le petit mur. Ce qu'il voulait dire de cette manière très imagée, c'est que même quand nous avons le sentiment d'être totalement pris dans la tourmente de nos émotions, d'y être littéralement immergé, en fait, il y a toujours une partie de nous qui est capable d'observer et elle peut donc se mettre en position de recul par rapport à la situation très émotionnelle dans laquelle nous sommes. C'est elle qui, ensuite, une fois le calme revenu, va nous faire dire : j'aurais du faire/dire ceci ou cela ou nous interroger sur la récurrence de ce genre de situations. 

Une amie me disait récemment : "Mais quand je suis dans un grand moment d'angoisse, il n'y a plus rien d'autre qui existe." Et pourtant, dans le même temps, elle sait aujourd'hui dire les petites phrases magiques de ho'oponopono ... Il y a donc bien, à la fois, celle qui vit l'émotion et celle qui fait ho'oponopono. Elle a appris à le faire. Elle n'arrive pas encore bien à cerner l'existence de l'observatrice en elle mais elle apprendra cela aussi. Et, en conséquence, saura de mieux en mieux prendre le recul permettant d'accueillir l'émotion.

Darpan appelle cet observateur "l'Intelligence" . Et il explique, de manière très pragmatique, comment s'occuper de nos émotions. Et c'est ça qui est intéressant. Ce qui nous semble difficile à comprendre ou à mettre en oeuvre, quand c'est dit par une personne, nous semblera peut-être plus évident dit par une autre personne. Parce que ses mots et sa Présence nous parlent plus. C'est pour cela que je vous propose différentes versions de l'accueil.

Dans la douceur de l'Amour,
  
Michèle
Que la Lumière soit
Au Coeur de Soi 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rosemonde 15/06/2014 13:02

Ce site est vraiment formidable
FOORRMMIIDDAABBLLE

GILLE Pierre 15/06/2014 00:36

L'enseignement de Darpan est tout simplement magnifique