Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Méditer avec des mantras pour rééquilibrer nos centres d'énergie

J'ai envie de vous reparler de méditation. Et notamment de méditation transcendentale, celle où on médite avec un mantra en sanskrit, la langue sacrée de l'Inde. Ces mantras ont été retrouvés par des méditants il y a fort longtemps, ils les ont ramenés des étoiles où ils avaient fait un petit voyage durant leurs méditations. Ces mantras ont la capacité de rééquilibrer notre être. Je vous propose dans les sept articles qui suivent de tester des mantras plutôt simples qui sont destinés à rééquilibrer nos centres d'énergie. 

Un jour, j'ai reçu ce message de Marie : "Cessez d'être des colosses aux pieds d'argile". Oui, il nous faut d'abord être suffisamment ancrés et stables intérieurement avant de vouloir aller plus loin, avant de toucher les étoiles, avant de devenir un bouddha. 

Les méditations ne font pas tout. Il y a aussi tout un travail intérieur à mener pour retrouver la joie que nous ressentons quand nous sentons la vie couler en nous, dans les moments de bonheur. Ces moments où nous avons l'impression que nous pourrions déplacer des montagnes tellement nous sentons de force et de puissance en nous, ces moments où nous avons le sentiment que nous pouvons transcender n’importe quelle expérience. C'est cela la Vie. Nous ne sommes pas nous-mêmes quand nous avons envie de nous cacher dans un trou de souris, quand nous nous empêchons d'être ce qui nous souhaitons vraiment être, quand notre mental invoque nos peurs dès que nous cherchons à expérimenter autre chose que ce qui se trouve à l'intérieur de notre zone de confort.   

Un amour, une joie et une paix infinis règnent dans l’univers. Quand nous sommes devenus suffisamment ouverts pour les contacter, la beauté de ce monde nous apparaît. Et même si, parfois, nous trébuchons encore et retrouvons "nos vieux démons", le fait de conserver la vision de cet amour, de cette joie et de cette paix va nous guider chaque jour. En tout cas, c'est mon expérience. Grâce à la méditation, j'ai eu accès à des moments d'expansion de conscience fabuleux. Et même si ma vie n'est pas encore celle dont je rêve, même si je me retrouve encore confrontée à des peurs, je sais de mieux en mieux traverser et transcender. Et ce que j'ai vécu, en termes de joie et d'amour infinis, a toujours été un guide très sûr pour retrouver cette joie, cet amour et cette paix. Lorsque le personnage se sent encore parfois perdu, la conscience est là et sait que ce n'est pas le cas, que ce n'est qu'un moment passager. Et je continue d'avancer.

Quand, en méditation, je sens mon coeur qui rayonne puissamment l'amour qu'il contient, cet amour Divin qui me vient de mon âme et à travers elle de la Source, je me sens touchée par la grâce. C'est un support pour toute la journée !

Nous sommes tous des Lumières, Nous sommes tous paix, amour et joie.

Michèle
Que la Lumière soit,
Au Coeur de Soi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article